Challenge Au service de…

J’espère que pour celles et ceux qui font le STAR, les pages s’enchainent à un rythme soutenu, pour ma part j’ai presque fini Le jardin des secrets de Kate Morton, et je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau challenge initié par Claire, si vous ne connaissez pas son blog foncez.

Si vous êtes comme moi, fan de Gosford Park et Downtown Abbey, le challenge Au service de… ne pourra que vous plaire. Le principe est simple : lire des romans, bandes dessinées, mangas ou voir des documentaires, films, séries télévisées…. où les domestiques (majordome, valet, bonne, gouvernante mais aussi pourquoi pas espion…) jouent un rôle primordial.

Claire nous propose 4 niveaux de lecture, pour ma part je m’inscris au niveau Mrs Hudson / Mrs Hughes parce que j’ai peu de romans dans ma PAL qui collent avec ce challenge, je vais devoir en acheter (mince alors :)) et pour le nom de cette catégorie, Mrs Hudson étant la gouvernante de Dowtown Abbey, je devrais donc lire 6 à 9 ouvrages. Claire a d’ailleurs prévu une bibliographie qui donne plein d’idées !

Voici le joli logo proposé par Claire :

Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici. Le challenge prendra fin le 10 septembre 2013.

Livres lus dans le cadre de ce challenge :

A l’ombre de la guillotine

La maison du Marais

La petite princesse

Mary Poppins

Jack Maggs

De pierre et de cendre

Jane Eyre

Waterloo Necropolis

Velvet

Le tour du monde en 80 jours

La couleur des sentiments

12 réflexions sur “Challenge Au service de…

  1. Eliza dit :

    Déjà inscrite, bien sûr ! Même si pour l’instant j’ai peu de livres correspondant au thème… (Ps : c’est pas Mrs Hughes la gouvernante de Downton ? Je crois que Mrs Hudson c’est la logeuse de Sherlock)

    • Bianca dit :

      Comme moi j’ai peu de livres dans ma PAL mais bon je trouve l’idée vraiment originale et la biblio est tentante ! Tu as bien sûr raison, c’est Mrs Hugues, je me suis lamentablement plantée…

  2. Claire dit :

    Merci Bianca pour ce joli billet et bienvenue dans le challenge!
    Pour le nom de ta catégorie, je crois que je vais la renommer MrsHudson/Mrs Hughes car ce sont deux personnages que j’apprécie beaucoup.

    • Bianca dit :

      Eliza m’a en effet fait remarquer que je me suis trompée et que c’est Mrs Hughes dans Dowtown Abbey, j’aime aussi beaucoup ce personnage, alors je rajoute Mrs Hughes 🙂 et sinon ça me fait très plaisir de participer Claire, j’espère que mon billet va en décider d’autres à nous rejoindre !

Laisser un commentaire

