Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, c’est juste qu’elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.

Mourir ? Justement ! Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d’elle.

Sans savoir que l’inconnu en question n’est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…

Voilà un petit roman de chick lit bien sympathique et idéal pour se détendre entre deux romans plus noirs. Emma est une jeune femme qui nous ressemble beaucoup, une femme qui essaie de faire de son mieux pour contenter tout le monde. Emma est une menteuse, pas une mythomane, elle n’invente pas des histoires, elle tente de s’accommoder au mieux des petits tracs du quotidien : elle a enjolivé légèrement son CV car elle n’arrivait pas à trouver de job dans le marketing (comme tout le monde non ?), elle affirme à sa collègue qu’elle adore le crochet pour ne pas la froisser (comme tout le monde non ?), elle dit à son boyfriend adorer le jazz et les films de Woody Allen alors qu’elle n’aime ni l’un ni l’autre, histoire de passer du temps avec lui (qui n’a pas déjà menti à son chéri pour lui faire plaisir ?).

Sa petite vie est bien huilée jusqu’au moment où son avion qui l’a ramène d’Irlande, un vendredi soir, traverse des perturbations, et elle pense qu’elle va mourir. Elle ressent alors le besoin d’avouer tous ses petits mensonges à son voisin, un inconnu qu’elle ne croisera jamais plus… tout du moins jusqu’au lundi matin suivant où elle découvre que l’inconnu en question est en fait le propriétaire de la firme qu’il l’emploie.

Elle pense qu’il va la renvoyer puisqu’elle a lui a tout de même avouée avoir menti sur son CV, il n’en sera rien, et c’est une histoire d’amour qui va même se nouer entre eux, mais ça, c’est très vite prévisible !

Les petits secrets d’Emma réunit tous les ingrédients d’un roman de chick-lit : de l’amitié, de l’amour, de l’humour, un rythme rapide et des rebondissements constants. Reste que tout est cousu de fil blanc et que l’on devine sans peine ce qui va se passer dans la vie d’Emma, et c’est tout de même dommage. Heureusement il se lit vite et se révèle tout de même bien divertissant, mais j’espère que les autres romans de Sophie Kinsella sont meilleurs que celui-ci !

heart_3

Lu dans le cadre des challenges La plume au féminin, Lire sous la contrainte, STAR, ABC Babelio 2012-2013 et God save the livre

              

Publicités

16 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

  1. eimelle dit :

    cela avait été une de mes lectures de vacances, je ne me souviens plus tellement du contenu, mais le titre m’évoque un bon moment passé!

  2. frenchbooklover dit :

    Je l’avais lu en vacances et j’avais passé un bon moment de détente. Emma est un personnage attachant.
    C’était ton premier Sophie Kinsella?

  3. dreamingwithboooks dit :

    Dans le genre Chick Lit, j’adore cette auteure!
    C’est toujours frais et rafraichissant. C’est vrai qu’on connait la fin dès le début mais personnellement je me suis laissée prendre au jeu et certaines situations m’ont bien fait rire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s