The Thursday Next Challenge

Alice du blog Books are my wonderland a eu l’excellente idée de créer un challenge Thursday Next qui a pour but de lire les ouvrages cités dans la série de Jasper Fforde. L’occasion pour moi de lire enfin du Jane Austen mais aussi bon nombre d’écrivains anglais que je ne encore jamais lu, j’ai de graves lacunes en littérature étrangère que je compte bien rattraper. Alice a d’ailleurs listé toutes les références citées et il y en a des dizaines, largement de quoi lire !

Voici le joli logo proposé par Alice :

Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici.

Livres lus dans le cadre de ce challenge :

Les quatre filles du docteur March

Rebbeca

Dix petits nègres

Alice au pays des merveilles

Le Noël d’Hercule Poirot

Un chant de Noël

Lady Susan

La dernière énigme

Mary Poppins

Jane Eyre

Gatsby

Les sept cadrans

8 réflexions sur “The Thursday Next Challenge

    • Bianca dit :

      Contente qu’il te tente aussi, tu m’as tenté avec ton challenge Irlande;). C’est que tu en fais peu, moi je les collectionne par rapport à toi, mais je dois dire qu’ils me font faire de belles découvertes, alors je persiste et signe 🙂

  1. valou dit :

    il faudrait que je me sorte la liste des livres référencés dans ces romans, pour voir si j’en croise de temps à autre, je suis inscrite également !

Laisser un commentaire

