Les tags tournent beaucoup sur la blogo’ et je suis vraiment contente de faire mon tout premier. Proposé par Romanza, c’est à George, que je dois le plaisir d’y répondre aujourd’hui, et je l’en remercie. Et comme elle qui s’est créé des lieux propices à la lecture, je vais vous dévoiler mon coin préféré pour lire.
Mais avant de vous dévoiler ma pièce préférée pour lire, je vais vous narrer par le menu ma journée de lecture type. Elle commence, non pas au petit coin, lieu où je lis jamais, mais dans ma salle de bains ! Je m’installe tous les matins, sur le rebord de ma baignoire, et je lis une quinzaine de minutes. Ce n’est pas le lieu le plus confortable qu’il soit je vous l’accorde, mais cela me permet de grappiller quelques pages avant d’aller réveiller les garçons. A mon grand âge, les cosmétiques et le maquillage sont de précieux assistants qui me permettent d’avoir visage humain (quoi que ça dépend des matins…), alors le temps que chaque crème pénètre, je lis.
Une fois les garçons partis à l’école, je m’accorde ma seconde pause lecture, plus longue celle-ci, tout en buvant mon sacro-saint cappuccino, deux en fait, et je me mets ensuite derrière mon ordi pour rédiger mes articles clients ou les billets du blog. J’ai la chance de travailler chez moi, je n’ai donc pas de transports en commun, dans une vie antérieure, lorsque j’avais la joie d’être banlieusarde, le RER me permettait d’avaler les pages, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Je reprends souvent ma lecture aux environs de 18 heures, une fois les devoirs des garçons faits, pour une courte pause sur le canapé, car il faut bien les doucher, leur préparer à manger et leur faire la lecture ensuite avant qu’ils filent sous la couette.
Alors mon coin préféré, celui où je passe des heures à lire le soir ou le dimanche matin ? C’est mon lit !
Un lit confortable, king-size, où je peux m’échouer et m’étaler pendant des heures. Depuis toute petite, du plus loin qu’il m’en souvienne, c’est mon coin préféré. A portée de main : une bouteille d’eau, une crème pour les mains et un stick pour les lèvres et me voilà partie au pays des livres. Comme je n’ai pas de tables de nuit et que je n’aime pas entasser des livres par terre, on ne dirait pas que c’est là un lieu propice à la lecture, je vous l’accorde, mais c’est en tout cas mon coin préféré.
Et vous quel est le vôtre ? Je serais curieuse de le savoir ! Je ne tague personne mais si vous souhaitez y répondre sur votre blog, j’irais vous lire avec plaisir !
Quelle jolie routine 🙂
Pour moi, c’est mon canapé, avec un plaid.
Bises
Merci Cla 🙂 Mon canapé est vieux, moche et dur, il cumule donc trop de défauts pour que je puisse y rester des heures malheureusement ! Bises
Comme toi, mon coin préféré pour lire est mon lit, soit sous la couette le soir ou le matin, soit sous un plaid le reste de la journée. Et avec une bonne tasse de thé à proximité puisque j’ai une table de nuit ! 🙂
Nous avons les mêmes rituels de lecture alors 🙂 En guise de plaise, j’ai un châle en polaire grâce auquel j’ai bien chaud. ça fait longtemps que je n’ai pas bu un bon thé,
tiens, je sens que je vais m’y remettre avec l’hiver qui arrive
Ecoute c’est fou mais ce que tu racontes de tes journées pourrait très bien ma correspondre, sauf la pause salle de bain. Idem pour la bouteille d’eau à portée de main, par contre j’ai une tête de lit très pratique (un tiroir intégré) et qui permet de aussi d’en poser dessus, ce qui ne m’empêche pas de déposer des livres par terre !
Merci beaucoup pour ce tag que tu as parfaitement honoré !
Je sais George, je me suis tout à fait reconnue dans ton billet, à part les piles de livres par terre et la véranda, que je t’envie, comme tu dois y être bien ! Merci encore d’avoir pensé à moi pour ce tag, j’ai beaucoup aimé y répondre !
J’aime beaucoup ce tag et la façon dont tu y as répondu. Moi non plus je n’ai pas de table de nuit et pas bien de lumière non plus, juste une guirlande lumineuse qui court sur la tête de lit. Mais j’aime y lire, m’y réfugier et me vautrer dans les pages : mon lit, ma chambre 🙂
C’est dingue comme nous avons toutes les mêmes rituels 🙂 mais bon c’est vrai qu’on est si bien dans son lit et puis c’est la seule pièce où ne traine pas un seul jouet des garçons, ma pièce à moi !
J’essaie de m’imaginer lisant dans la salle de bain ! le rebord de la baignoire serait trop dur pour mon fessier ! J’ai un vieux lit en fer aménagé en banquette, mais bon… je préfère le confort de mon lit (comme toi) ou celui de la méridienne.
Charmant tag.
J’ai les fesses bien rebondies, alors être sur le rebord de la baignoire ne me gêne pas, bien au contraire. Oh j’adorerais avoir une méridienne et un bureau/bibliothèque aussi, un jour peut-être…
j’aime beaucoup ton billet 🙂 Lire, assise sur le rebord de la baignoire…j’ai déjà fait mais très rarement! Quel âge ont tes garçons? Mes enfants ne me laissent pas lire!
Merci Violette 🙂 Mes garçons ont 6 ans tout juste et bientôt 8 ! Je lis principalement lorsqu’ils dorment ou qu’ils regardent des dessins animés, ils ont tendance aussi à m’empêcher de lire !