Cap sur Halloween !

Le mois d’octobre débute tout juste et avec lui le Challenge Halloween organisé par Hilde et Lou auquel je suis inscrite comme vous le savez déjà. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 novembre 2013, le blog va se teinter de quelques chroniques fantastiques et mystérieuses.

halloween

J’ai d’ores et déjà repéré dans ma PAL quelques ouvrages :

Frankenstein de Mary Shelley que je vais avoir le plaisir de lire avec Céline

Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu, qui s’ennuie dans ma PAL depuis l’année dernière

Coraline de Neil Gaiman, un conte que je gardais au chaud depuis des mois

La voleuse de livres de Markus Zasuk

Sépulcre de Kate Moss, un énorme pavé, entré dans ma PAL depuis peu

Et trois romans jeunesse à la médiathèque :

Sœurs sorcière de Jessica Spotswood

Douze minutes avant minuit de Christopher Edge

La fille du marais de Franny Billingsley

J’ai aussi plusieurs thrillers que je pourrais lire à cette occasion mais je ne pense pas avoir le temps de lire tout ce que j’ai prévu, d’autant que je vais aussi recevoir les trois livres de la sélection ELLE d’octobre et que, telle que je me connais, d’autres romans vont aussi me faire envie, mais je compte bien piocher allègrement dans cette PAL d’Halloween. Et vous, comptez-vous frissonner en octobre ?

34 réflexions sur “Cap sur Halloween !

  1. mesetageresenfranglais dit :

    La voleuse de livres j’ai beaucoup aime mais personnellement je ne le mettrais peut etre pas pour halloween…Enfin apres ce n’est que moi!

    • Bianca dit :

      Je ne l’ai pas lu pour Halloween mais comme la narratrice est la mort, je trouve que finalement il se prête à Halloween même si l’histoire n’a rien à voir !

      • mesetageresenfranglais dit :

        Oui effectivement, supidement je n’avais pas pu sous cet angle tellement j’etais focalisee sur l’histoire. En tout cas comme je l’ai dit, j’ai beaucoup aime alors bonne lecture! Et j’aime beaucoup l’idee de lire des romans « halloweenesques »!

      • Bianca dit :

        Non ce n’est pas une réflexion stupide car l’histoire n’a rien à voir avec Halloween, peut-être que les organisatrices du challenge vont le refuser d’ailleurs pour cette raison

      • mesetageresenfranglais dit :

        si elles acceptent tant mieux sinon ca peut te faire une lecture en extra! 😉

  2. myloubook dit :

    Sépulcre, La fille du marais… j’ai hâte d’en savoir plus.
    J’hésitais à relire « Frankenstein » je ne sais pas si j’aurai le temps, vous en parlez quand ?
    merci beaucoup pour ce billet, ça nous donne une bonne idée de ce que nous allons découvrir dans quelques jours ou semaines… 🙂

    • Bianca dit :

      Frankenstein est prévu pour le jour d’Halloween, histoire de finir en beauté, à moins que je prolonge mes lectures jusqu’au 5 novembre. Tu es la bienvenue Lou si tu souhaites te joindre à Céline et à moi, c’est une première lecture pour nous deux 🙂

  3. Hilde du Livroblog dit :

    Chouette programme. 🙂 Je dois aussi publier mon billet sur « Carmilla » de Joseph Sheridan Le Fanu. Je devais le faire pour la précédente édition d’Halloween mais ça passe tellement vite…

    • Bianca dit :

      Je comptais lire Carmilla l’an dernier pour Halloween et je n’en ai pas eu le temps, j’espère que cette fois-ci le rendez-vous entre Le Fanu et moi aura bien lieu 🙂

      • belette2911 dit :

        Si, si, si, je les adore, mais j’ai fait une grande partie du tour de la question et non, je ne lirai pas Twilight !

        J’ai mes loups-garous avec mes loups dans le challenge Totem de Liligalipette… 😀

  4. L'or des chambres dit :

    C’est rigolo, moi j’ai « Douze minutes après minuit » dans mes envies lectures pour ce challenge, l’auteur est Patrick Ness. Sinon Coraline me tente depuis longtemps, ainsi que Carmilla… Bonnes lectures et bon challenge :0)

    • Bianca dit :

      Je garde Coraline et Carmilla au chaud depuis un an en prévision d’Halloween, alors j’ai hâte de les lire. Quant à douze minutes avant minuit c’est un roman jeunesse. Bonnes lectures à toi aussi !

    • Bianca dit :

      Je crois que c’est difficile de ne pas aimer ce livre, il fait en tout cas l’unanimité apparemment, j’ai beaucoup aimé aussi. Bonnes lectures Philippe !

  5. petit_speculoos dit :

    Je compte faire également un billet sur Frankenstein pour ce challenge. J’ai beaucoup aimé et j’espère que tu aimeras autant que moi. J’attends donc ton bille 😉 Bonnes découvertes avec le reste !

    • Bianca dit :

      J’espère aimer aussi, rendez-vous le jour d’Halloween pour avoir mes impressions sur ce classique. Bonnes lectures à toi aussi, je te les souhaite horrifiques 🙂

Laisser un commentaire

