Comme chaque trimestre, je dresse le bilan de mes challenges en cours. Depuis la dernière fois, quelques-uns se sont terminés et si replonger était tentant, diminuer mon nombre de participations aux challenges fait partie de mes bonnes résolutions estivales, alors j’ai résisté à la tentation. J’ai donc dit adieu à ABC Babelio 2012-2013 (raté puisque j’ai 24 livres sur les 26 prévus), Au service de… (réussi puisque j’ai lu 11 livres alors que 9 étaient prévus), Cartable et tableau noir (réussi aussi puisqu’il n’y avait pas de livres minimum et que j’affiche 6 lectures au compteur), Le nez dans les livres (raté, je devais en lire 6 et je n’en ai lu que 4) et Polar historique (réussi puisque j’ai lu 20 romans alors que 10 étaient prévus) Début 2013, j’étais inscrite à plus de 20 challenges, il m’en reste désormais 17 sur le feu.
Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur les logos, ils vous emmèneront directement vers les hôtesses qui les organisent !
Agatha Christie : 4 (illimité)
Le bilan est très mince et le compteur reste bloqué à quatre depuis des mois mais j’espère bien lire d’ici la fin de l’année le seul qui me reste dans ma PAL, c’est un tel plaisir à chaque fois que de lire la reine du crime
Animaux du monde : 3/4 (31/12/14)
Il me reste encore un roman à lire pour boucler ce challenge et comme j’ai Le lièvre de Vatanen dans ma PAL ça devrait le faire comme on dit !
Anne Perry : 9 (illimité)
Avec nos lectures communes mensuelles des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt, le compteur grimpe doucement mais sûrement.
A tous prix : 2/14 (17/09/14)
Le seul pour lequel je me suis réinscrite car j’ai plusieurs romans dans ma PAL achetés pour ce challenge et vu qu’Asphodèle a eu la bonne idée de reprendre ce challenge initié par Laure, je ne voulais pas lui faire faux bond.
British Mysteries : 14/11 (30/1/2014)
Challenge réussi mais je continue, Lou et Hilde sont de charmantes hôtesses et je fais de belles découvertes, notamment avec les mystères victoriens.
God save the livre édition 2013 : 29/20 (31/12/13)
J’ai d’ores et déjà rempli mon objectif mais comme je suis arrivée 3è l’année dernière et que je compte faire aussi bien voire mieux cette année (merci Antoni de me mettre la pression !), je continuerais mes lectures british jusqu’à la fin du challenge.
Il Viaggio : 3 (31/10/2013)
Challenge réussi puisqu’il ne fallait en lire qu’un seul et j’aurais vraiment voulu faire mieux car il tire à sa fin et mon bilan n’est guère brillant.
Irlande et littérature irlandaise : 3 (illimité)
L’un de mes objectifs de l’année est de découvrir la littérature étrangère, la littérature irlandaise m’a réservé de belles découvertes, alors je persévère bien sûr.
La plume au féminin édition 2013 : 50 (31/12/2013)
J’en ai lus 41 lors de l’édition 2012, et bien que j’affiche déjà 50 lectures au compteur, je continue jusqu’à son terme.
Le tour du monde en 8 ans : 13 (08/2020)
Doucement mais sûrement, le compteur grimpe et affiche 3 lectures supplémentaires depuis le dernier bilan.
Les 100 livres à avoir lu : 9 (illimité)
Pour l’instant le bilan de mon 1er challenge en tant qu’organisatrice est plutôt maigre mais je vais me rattraper et je vais d’ailleurs vous en proposer prochainement le premier bilan, histoire de voir où en sont les participations.
Marry me : 1 (7/5/15)
Le challenge a commencé voilà 5 mois et pour l’instant, une seule lecture au compteur !
Nicolas Le Floch : 3/11 (28/2/14)
L’objectif : lire un tome par mois ! ça semblait être facile mais plusieurs participantes ont saturé, du coup le challenge fait une pause et moi aussi mais j’espère retrouver Nicolas l’année prochaine, peut-être même avant si j’ai le temps.
Règne de Louis XIV : 7 (01/07/14)
Challenge réussi mais j’espère continuer à faire de belles découvertes jusqu’à son terme !
Romans cultes : 7/10 (31/08/14)
Petit à petit je progresse et j’espère bien tenir le pari.
Thursday Next : 13 (illimité)
La bibliographie concoctée par Alice est trop tentante pour que je m’arrête en si bon chemin.
Victorien 2013 : 6/20 (1/9/14)
Il me reste 11 mois pour venir à bout de mes objectifs et continuer mon exploration de la littérature victorienne.
Bilan : plusieurs sont terminés ou bien entamés, ça me rassure un peu de tenir mes objectifs, c’est toujours ennuyeux de s’inscrire à un challenge et être dans l’incapacité de l’honorer ensuite. Et vous, où en êtes-vous de vos challenges ?
Bien sympa ce bilan. J’ai raté aussi le challenge ABC !
Je rigole pour Floch ! il va falloir qu’on s’y remette mais après…
Oui il va falloir qu’on se remette à Nicolas !
Tu t’en sors assez bien, malgré le grand nombre de challenges que tu réalises ! Je ne saurais plus en mener autant… En ce moment, je n’avance que dans ceux que j’ai déjà réussi, les autres se termineront sur un échec ou un bilan peu glorieux.
C’est aussi pour cela que je limite désormais, je compte ne pas reprendre certains lorsqu’ils seront terminés, 17 c’est encore trop…
Je trouve aussi que tu t’en sors bien avec tous ces challenges !
J’ignore sur quoi repose le challenge anne perry, ms qd je l’ai découverte, je l’ai dévorée durant une quasi-vingtaine de romans pour caler finalement.
Le challenge Anne Perry consiste tout simplement à lire du Anne Perry, ce qui n’est pas contraignant et comme je souhaite lire toute la série Pitt, ça m’a mis le pied à l’étrier !
Tu avances bien …..bravo
il faut d’ailleurs que je me remette au tien …. 😉
j’ai raté aussi le challenge abc de Babelio
Il faut aussi que je me remette au mien 😉
Tu es comme moi, tu as la challengite aïgue.
Oui, je crois comme presque toutes les blogueuses !
Tu avances bien ! Pour ma part, j’ai laissé tombé les challenges, à part le tien et celui sur la littérature irlandaise. Je verrais plus tard si j’en reprends d’autres ou pas !
Je les écrème au fur et à mesure et je ne compte pas à reprendre de sitôt, je n’ai pas envie que ces challenges guident mes lectures outre mesure !
Tu m’impressionnes ! 🙂 Mais je comprends que tu n’aies pas rempilé pour le challenge de George, tu as déjà fort à faire !
Tu as vu ça, j’en ai encore 17 à boucler 🙂
Oh, loupé pour 2 romans, dommage ! Mes challenges sont nombreux mais se recoupent souvent, ce qui fait que hormis le « Myself » qui n’a que deux livres lus pour le moment et le « il était une fois dans l’ouest » où je n’ai pas encore fait de fiche sur mes bédés de Lucky Luke, sinon, tous les autres sont déjà plus que dépassés point de vue lecture ! 😀 Bon, je ne parle pas du challenge US qui vient de débuter celui sur Londres qui entame sa seconde année…
Je m’attendais à le rater je dois dire mais ce n’est pas grave, c’est le jeu ma pauvre Lucette 🙂 Toi tu es rusée, tes challenges s’empilent en fait !
Hé, la ruse coule dans mes veines comme dans celles du renard ! Je sélectionne mes challenges comme d’autres sélectionnent les grains de café : avec minutie ! Oui, je fais en sorte que mes livres puissent entrer dans différents challenges à la fois.
Je suis étonnée et admirative de voir que tu participe à autant de challenges !
J’ai eu la challengeite aiguë lorsque j’ai démarré mon blog et ça va peut être t’étonner aussi, mais j’ai beaucoup de lacunes littéraires
Eh bien quel courage de suivre autant de challenges!!! Il me semble que tu aimes ceux qui te permettent de voyager 😉 Bonne continuation!!
Oui j’aime particulièrement ceux qui me permettent de découvrir les littératures étrangères que je ne connais pas du tout en fait !
Je suis admirative. Là c’est sûr qu’un bilan s’imposait ! 😉
C’est toujours bien de savoir où l’on en est 🙂
C’est un sacré bilan ! Il faudra que je fasse un bilan moi aussi en novembre, à force je me perds un peu dans mes challenges,,, j’avais commencé une liste sur xls mais je ne la tiens pas à jour et suis perdue, et parfois j’oublie qu’un livre entre aussi dans une catégorie !
Je suis vraiment ravie que tu continues avec nous les British Mysteries, c’est un challenge qui me tient à coeur et c’est un plaisir que de suivre tes publications ! D’ailleurs je découvre des challenges avec ton billet, certains me tenteraient bien mais je n’arriverais jamais à tout suivre !
Je note au fur et à mesure sinon je serai perdue ! Je suis très contente de continuer votre challenge BM que j’aime beaucoup, je découvre des romans et des auteurs, c’est ce que je recherche dans un challenge !