Le challenge d’Halloween n’est pas terminé et cela tombe bien j’ai encore des choses à partager avec vous. Des lectures of course et aujourd’hui un clip, celui de Lullaby du groupe The Cure. Ce groupe anglais qui a connu un très grand succès dans les années 80 est toujours actif et si ce n’est pas mon groupe préféré, j’écoute régulièrement les morceaux qui ont bercés mon adolescence new-wave. Ce titre sorti en 1989 est issu de l’album Disintegration, le 8è album du groupe qui se distingue des deux précédents, par ses longues introductions musicales et un rythme plus lent.
Ce titre d’inspiration très classique est en fait une berceuse comme son titre l’indique mais d’un genre particulier puisque les paroles signées, comme toujours par son leader et chanteur Robert Smith, racontent en fait les angoisses enfantines de son auteur, celles de se faire manger par une araignée géante alors qu’il est couché dans son lit. Le clip signé Tim Pope obtiendra d’ailleurs un Brit Award, bien mérité, en 1990, et met en scène un Robert Smith dans un pyjama rayé rappelant celui des petits garçons, attendant avec angoisse l’arachnide qui finira bel et bien par l’engloutir. Si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin, sinon écoutez cette magnifique chanson et regardez ce clip très artistique :
Vu et écouté dans le cadre du Challenge Halloween :
Que j’aime cette chanson !!! mais je n’ai jamais pu regarder le clip. Toutes les toiles d’araignées me stressent.
C’est bien pour ça que j’ai prévenu que pour celles qui ont des angoisses rien qu’à voir une toile d’araignée ce clip n’est pas pour elles, mais au moins tu aimes la chanson 🙂
Excellent! 🙂
Contente qu’il te plaise 🙂
J’adore cette chanson!
Moi aussi et je la réécoute toujours avec beaucoup de bonheur !
The Cure ! J’adore, mais impossible d’écouter la chanson sur ce PC, j’ai pas la stéréo. À la maison, ce sera plus simple.
Me souvenais plus du clip… mais bon, à mon âge, la mémoire, ça flanche 😀
Merci pour ce bel article et ce petit saut dans ma lointaine jeunesse… *snif*
Nous avons décidément bien des points communs ! Contente de t’avoir rappelé cet excellent titre 🙂
On les entend trop peu, je trouve. A-Ha passe plus régulièrement à la radio, par exemple. Souvenirs, souvenirs !
Bon, le jour où tu me fais un article sur Guns ‘n Roses, je t’élève au rang supérieur ! 😉
Excellent choix, The Cure était un de mes groupes préférés quand j’étais ado, je les aimes toujours ;0) Je suis complètement arachnophobe, mais j’ai pourtant regardé le clip plusieurs fois et là je l’ai regardé encore. C’est une réussite totale mais difficile à voir pour moi :0) Merci pour ce souvenir :0)
Je vois que nous avions les mêmes goûts à l’adolescence alors 🙂 ce clip est une belle réussite, j’avoue ne pas aimer les araignées non plus mais là ça ne me gêne pas !
Sympa cette chanson, c’est très bien fait mais ça va, je n’ai pas trop peur des araignées. 🙂
C’est un chouette clip, contente qu’il t’ai plu 🙂
Sympa ce petit clip, très « Halloween » et terrifiant ! J’avais déjà entendu la chanson mais jamais vu le clip
Alors je suis ravie de te l’avoir fait découvrir !
Je ne’ connaissais pas du tout. Merci pour la découverte!
Tout le plaisir est pour moi 🙂
Je n’arrive pas à regarder cette vidéo telle quelle, je visualise d’office Didier Bourdon en faisant la parodie en chantant Zoubida… 😦 Je t’avoue que la musique des années 80 je n’aime pas du tout, mais celle-là ça passe ^^
Ah bon quelle drôle d’idée 🙂 je suis contente tout de même que tu apprécies cette belle chanson !
[…] Ce fut tout de même l’occasion de voir Hôtel Transylvanie avec les garçons, un film qui nous a beaucoup plu, de m’émerveiller devant les makes-up très réussis de MAC, de replonger en enfance le temps d’un épisode des Brigades du Tigre, Le vampire des Karpates et en adolescence devant le clip de The Cure, Lullaby. […]