Dans un mois tout pile, nous nous apprêterons à fêter Noël ! Le sapin va bientôt débarquer à la maison, notre home sweet home va prendre des allures de maison du Père Noël et nous allons nous gaver de chocolat, enfin plus que d’habitude parce que le chocolat on en croque toute l’année ! C’est une période de l’année que j’adorais enfant et que j’ai beaucoup de plaisir à vivre depuis que je suis maman, et si mes garçons compulsent religieusement tous les catalogues de jouet disponibles sur le marché depuis près d’un mois, tout en me répétant chaque jour à quel point que les lego Star Wars, Ninjago, Hobbit, City, etc, sont désormais vitaux pour eux, j’ai pour ma part des envies de lecture bien particulières.
Le mois de décembre sera beaucoup tourné vers l’enfance, je vous dévoilerai ma PAL de décembre d’ici quelques jours mais je commence dès aujourd’hui La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood, un roman teinté de magie et de gourmandise, qui je suis sûre me mettra dans l’ambiance !
Ce mois sera aussi l’occasion de visionner des films autour de Noël dont j’espère pouvoir vous parler aussi si j’en ai le temps. Et vous, avez-vous prévu des lectures autour de l’enfance ou de Noël ?
Super ^^ J’ai hâte de découvrir ta PAL. Moi je pense regarder les Harry Potter parce que ces films me font toujours penser à cette période 🙂 Sinon comme lecture, cela dépendra de ce que j’aurai reçu pour mon anniversaire ^^
Elle sera vraiment orientée jeunesse, avec les garçons qui lisent désormais, je veux privilégier des livres que je pourrai lire avec eux, même si en décembre, je lirai aussi des romans qui n’ont rien à voir avec Noël 🙂
En tout cas, j’ai hâte de la découvrir ^^
J’aimerais beaucoup lire quelques lectures de noël 🙂
Et surtout voir des films de noël 🙂
C’est l’occasion où jamais, je le fais chaque année avec grand plaisir depuis que je suis maman, c’est une période de l’année magique !
Je te souhaite de joyeux préparatifs avec tes garçons. C’est l’ambiance que je préfère… l’avant Noël.
Seras-tu dans le chalet avec Petit Spéculoos and Co ?
Merci Syl, j’aimerais pouvoir faire d’aussi jolies choses que toi ce serait encore mieux ! La période de l’Avent est celle que je préfère aussi, voir l’impatience dans leurs yeux c’est magique d’autant qu’ils croient encore au Père Noël. Je ne participe pas au challenge de Noël, j’ai déjà plusieurs LC de prévues en décembre + le prix ELLE, je ne me rajoute pas de contraintes supplémentaires !
2013 ayant été une année catastrophique parmi les catastrophiques, Noël se profile bien calme et tranquille, juste avec mon fils… Mais, comme tous les ans à la même période, je ne dérogerais pas à mon visionnage programmé de quelques films doudou de l’époque : « Le Pôle Express », « Brisby et le Secret de Nim » et bien sûr « L’Étrange Noël de Mr Scrooge »… Je projette également de lire un Anne Perry spécial Noël, « L’Odyssée de Noël »… Ceci dit, j’ai déjà pris une petite dose de film doudou Dimanche soir avec « Holiday » : j’adore!!! 😉 Et puis j’attendrais patiemment que 2014, bonnes nouvelles et une meilleure ambiance arrivent… 🙂
Ici, 2013 n’a pas été l’année de la joie non plus alors j’espère que 2014 sera une belle année pour nous comme pour toi et ton fils, je te le souhaite du fond du coeur 🙂 Ici aussi, films de Noël et lectures, nous avons attaqué hier d’ailleurs !
Moi aussi, je me suis fait la réflexion que nous étions à un mois tout pile de Noël, hiiii ! Par rapport à ça, j’ai vraiment gardé mon âme d’enfant ! Pas de PAL particulière pour moi cette année car j’ai beaucoup à lire pour le boulot mais je m’autoriserai bien sûr un bon Hercule Poirot : la lecture d’Agatha Christie au coin du feu est mon petit rituel de Noël !
Belles lectures à toi Bianca !¨¨**
Tu as un très bon rituel de Noël Lili, ça me fait penser que je n’ai pas d’Agatha depuis 6 mois je crois, il va falloir remédier à cet oubli ! Bonnes lectures à toi aussi 🙂
Détestant les fêtes de Noël depuis quelques années (marre de cette débauche de bouffe et de travail !), je n’attends qu’un chose : que la neige m’empêche de bouger et que je puisse le fêter juste avec mon chouchou, comme le réveillon de Saint-Sylvestre de l’année dernière. Na ! Tous les deux, petit repas tranquille, pieds sur la table du salon, film dans le PC, et pantoufles aux pieds… 😀
Bref, je veux du calme… et en plus, je bosse le 24 et le 31, faut boucler le mois et l’année. J’ai des excuses pour les fêtes !
Une réfractaire à Noël voyez-vous cela !! Ici nous fêtons Noël simplement et gentiment, sans débauche de foie gras et pour le nouvel an je serai seule avec les garçons alors ça va être tranquille aussi !
Que veux-tu, j’ai parfois l’impression que c’est un concours de celui qui fera le truc le plus… bref, un challenge et ça me fait chi** !!!
On est de plus en plus à rêver d’un spaghetti bolo pour Noël, un truc qui va vite et qui te fait pas passer la plupart du temps en cuisine.
Nouvel an, sauf truc de dernière minute, c’est seule avec chouchou, comme l’année dernière. YES !!!
Oui, réfractaire à Noël… presque en révolution 😀 Marre de bouffer, tiens, c’est trop ! 👿
Il ne m’etait pas venue a l’idee de lire des livres de noel mais quelle bonne idee! Je te souhaite de bon preparatifs, de trouver plein de jouets « vitaux », de bons chocolats chaud en ecoutant petit papa noel.
C’est l’occasion ou jamais et je suis ravie de t’avoir donné l’idée ! ici les enfants apprennent par coeur le catalogue Lego et pensent sans doute que le Père Noël est sponsorisé par la marque !
J’ai déjà commencé la lecture d’albums de Noël avec mon loustic ! Je suis pressée cette année et comme j’ai un public réceptif, j’en profite ! Cette semaine, je suis plongée dans le recueil des Nouveaux contes de Noël d’Anne Perry, une lecture qui met vraiment bien dans l’ambiance ! 😉
Je vois les titres passés dans mes mails car je suis abonnée à ton blog mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller lire tes billets. Je lis actuellement le 10è tome des enquêtes des Pitt d’Anne Perry alors ses contes de Noël attendront le Noël prochain, régale-toi bien !
oh oui j’adore noël. Mes lectures mes films mes musiques vont être tournés vers les fêtes, l’esprit de noël et l’enfance pendant cette période. 😉
Nous avons commencé ici hier avec un film tout plein de gnomes, très mignon !
J’adoooore la période de Noël ! Je suis une vraie gosse dès que se pointe le mois de décembre, sourire niais suspendu à mes lèvres dès que la nuit tombe et que les rues s’illuminent. Un petit vin chaud, quelques chants de Noël chanté dans les rues, des chocolats viennois, des thés, des chocolats tout court, des cadeaux à offrir…Pas de pal spéciale pour cette période même si le dernier Anne Perry de Noël sera surement au programme. Quelques films par contre ressortent systématique à cette période : Bridget Jones 1&2, Love Actually, Anastasia…Mon côté fleur bleu surement! 😀
C’est important de garder une part d’enfance quelque soit notre âge, ici notre seul regret : le manque de neige, on n’est pas du tout dans l’ambiance mais on a commencé hier à regarder les films et j’attaque les lectures de Noël dans quelques jours, du bonheur en perspective 🙂 J’adore Love Actually et Anastasia aussi !
Noël… une des plus belles périodes de l’année qui se doit d’être savourée. Y joindre les plaisirs de la lecture est une excellente idée.
Surtout lorsque l’on a des enfants, beaucoup de livres ont pour thème Noël, c’est le moment ou jamais de les lire !
J’ai UN roman spécial Noël soit un de plus que l’année dernière : je suis en plein progrès ! 😀
Par contre, j’adore regarder certains films à cette période de l’année : The Holidays, Love Actually, Bridget Jones ^^
J’ai hâte de découvrir ta PAL spéciale Noël en tout cas !
Ah oui tu es en progrès 🙂 Ma PAL de décembre sera orientée jeunesse et Noël mais pas que puisque j’ai des LC de prévues qui n’ont rien à voir avec l’hiver ou Noël !
Scoop ! j’ai même deux lectures de Noël finalement ! Plus rien ne m’arrête. Je me suis même inscrite au challenge chez la bibli d’Onee car il est light donc ça me va.
Je m’épate moi même, c’est dire !
Tes lectures te permettront de varier les plaisirs ! 😉
J’ai vu ça sur ta page Facebook, je suis contente que tu ai aimé le Dickens, en même temps comment ne pas l’aimer ? Et j’ai hâte de savoir ce que tu auras pensé du Tolkien, peut-être le lirais-je l’an prochain ?
Je me suis acheté des nouvelles sur Noël d’Anne Perry que je compte lire aussi pendant les vacances 😉 !
Une lecture de circonstance en effet, je n’ai encore jamais lu ces écrits de Noël, ils attendront que j’ai fini la série Pitt !
J’attends, moi aussi noël avec impatience! J’ai hâte de connaitre tes projets de lecture pour ce mois de décembre!
On est comme des gosses finalement 😉 ! Tu connaîtras certainement quelques titres, toi la spécialiste de la jeunesse !
J’adore Noël ! Mon homme se marre en voyant mes yeux ébahis devant les illuminations en ville, les sapins, la grande roue… j’adore cette amosphère, l’odeur des marrons chauds, les vitrines avec des guirlandes etc. Ca me met en joie ^^
Je n’ai pas de PAL dédiée à Noël, mais qui sait, je trouverai peut-être une lecture adéquate. Bons préparatifs ! Je vais chercher mon sapin samedi et dimanche, en avant la déco !!
Ici nous ne sommes pas dans l’ambiance côté météo mais je compte bien faire le sapin plus tôt que d’habitude, j’aime comme toi cette ambiance si magique et les enfants sont à la fête à cette période de l’année ! Bons préparatifs à toi aussi !!
Je suis comme toi, des lectures et des films de Noël de prévus pour les jours à venir (et j’ai déjà commençé ;0) J’ai hâte de voir ce que tu as prévu de lire… Noël est une période particulière et elle a gardé tout son charme d’enfance pour moi…
Ici aussi, nous avons commencé et notre PAL de lecture et notre pile de dvd sont prêts !!