Un petit tag, ça faisait longtemps, non ? Celui-ci circule depuis quelques temps et il touche plus particulièrement les bavardes telles que moi si j’en crois Syl, Belette, Mina et Natiora qui me l’ont adressé et que je remercie en faisant la danse de la joie comme il se doit !
Bavarde, je le suis, je ne peux le nier mais je sais aussi me taire quand il le faut. Je peux être une incorrigible pipelette et disserter pendant des heures avec les copines sur des sujets très variés qui vont des enfants aux derniers livres lus en passant par les films, les séries télé et les produits de beauté, non pas que le dernier sujet me passionne mais comme je fais des piges sur ce sujet et qu’à ce titre je reçois des nouveautés, mes copines comme ma mère me demandent souvent des conseils. J’adore les ambiances bruyantes, les tables où tout le monde parle, ça me réjouit toujours. C’est aussi un indicatif de bonne humeur, en tout cas chez moi ! Les garçons comme moi devenons brusquement taiseux lorsque quelque chose ne va pas, sinon ce sont eux aussi de vraies pipelettes qui ont toujours quelque chose à dire. Sami-Chameau m’abreuve de « maman j’ai quelque chose à te dire » tout au long de la journée, quant à l’Empereur, c’est bien simple il ne sait pas se taire, il coupe la parole à tout va et il est difficile d’en placer une face à lui.
Dans la vie, je suis donc une incorrigible pipelette mais sur mon blog aussi je suis bavarde, j’ai toujours quelque chose à vous faire partager et je le suis aussi sur celui des autres car j’apparais souvent dans le top des commentateurs des blogueuses que je suis mais il y a aussi de grandes bavardes qui viennent chaque jour me laisser un commentaire, ce qui me met toujours en joie ! Il est vrai qu’entre lectrices, la discussion est facile même lorsque l’on n’a pas le même avis sur un livre.
Comme ce tag a beaucoup circulé, je ne repasse pas le bébé mais si l’envie vous dit, je viendrai vous lire !
Et pendant que j’y suis, j’en profite pour honorer le Versatile Blog Award que m’a décerné Miss Lilou que je remercie d’avoir pensé à moi. Voici donc 7 choses me concernant :
-
Je suis la reine des quiches, celles que l’on mange bien qu’en technique j’en suis une aussi !
- Je ne sais pas du tout dessiner, à ce niveau là c’est de la pathologie pure voire de la maltraitance envers le papier…
- Je suis incapable d’être à jour dans mes mails, j’en reçois tellement chaque jour que j’accumule un retard considérable !
- Je déteste faire les tâches ménagères, j’adorerais déléguer ces corvées à une femme de ménage.
- Je ne me lasse pas d’arpenter les plages et ce quelque soit la saison. L’été, on se baigne et on pêche dans les rochers, et les autres saisons on se balade avec le vent breton qui nous fouette le visage, ça fait un bien fou et ça nous ressource à chaque fois.
- C’est un tout euphémisme de dire que je ne suis pas patiente, un vilain défaut que j’essaie de corriger mais qui revient vite au galop
- Je suis une liste-addicte, j’en fais tout le temps pour à peu près tout car j’ai toujours peur d’oublier quelque chose !
Tu es ma pause dans mon ménage ce matin, je déteste ça aussi !! Mais il faut bien… Et comme toi, je suis très très en retard sur mes mails. J’essaie de faire un tri tous les jours, me disant « ce billet je le lirai plus tard », et au final je suis débordée.
C’est bien les personnes bavardent, j’admire cela, toujours avoir quelque chose à raconter, ça m’impressionne. Mais je suis en progrès !
Bon jeudi Bianca, bisous !
(et merci d’avoir répondu au tag 😉 )
Comme tu dis, il faut bien, mais c’est vraiment la barbe ce ménage ! Dans la vie de tous les jours, je n’ai pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à dire mais lorsque l’on aborde la lecture, je suis intarissable !
Oh oui le menage moi aussi j’ai ca en horreur…Ca defoule quelques fois et ca fait du bien mais alors vraiment quelques fois…Femme de menage, ou est-tu, je t’attends moi aussi!
Mmmh les quiches, c’est bon ca!
Pour ta maltraitance envers le papier, faut-il appeler SOS papier, on s’inquiete ou pas pour ces pauvres feuilles?
List addicte, je suis pareille. Liste des courses sur papier, dans mon telephone, liste de livres a lire, a acheter, en francais, en anglais, bref, la LISTE est longue. Mais bon, y a pas de mal si ca nous aide a nous organiser et a penser a tout ou presque!
C’etait tres agreable de lire ce billet en tout cas et d’en decouvrir un peu plus sur toi. 🙂
Il faut sérieusement s’inquiéter pour ces pauvres feuilles mais elles sont désormais sous bonne garde, ce sont mes garçons qui les utilisent avec talent 🙂
Tu serais une bonne copine. Je te l’ai peut-être déjà dit.
Une femme de ménage ? j’aimerais !!! mais comme je serais derrière elle tout le temps, il vaut mieux que je le fasse. Un jardinier. Je préfère.
Bise
Je suis sûre que si l’on était voisines, on serait bonnes copines en effet 🙂 bises
On en apprend plus sur toi et comme beaucoup le ménage n’est pas ma tasse de thé mais comme je ne peux plus le faire, bien obligée de le confier à des aides-ménagères derrière qui, hélas, il faut être tout le temps car elles n’ont pas d’esprit d’initiative et elles attendent souvent que les « coins » viennent à elles ! 😉 Bref… Et heureusement que tu es bavarde, c’est une des premières qualités nécessaires quand on blogue ! 😆
Je crois qu’effectivement être bavarde est une qualité nécessaire pour bloguer, moi je crains parfois de l’être un peu trop 😉
Je dois dire que tu fais partie des plus bavardes chez moi aussi mais c’est toujours un plaisir de discuter avec toi donc j’espère bien que tu vas garder ta place ! 😉
Le ménage va passe encore, le pire, pour moi, c’est la vaisselle…. Je déteeeeeeeeste ça !! ^^
Compte sur moi pour garder ma place sur le podium ! La vaisselle est la seule corvée que je fais sans déplaisir, je tiens ça de mon père, qui est le king de l’évier 😉
Je crois que personne n’est fan du ménage!! Mais comme dis Syl, avoir une femme de ménage c’est le risque d’être son ombre! En tout cas, très sympa ce tag qui te dévoile un peu 🙂 Idem, j’aime faire des listes, le meilleur moyen selon moi de ne rien oublier!
Si ma mère adore faire du ménage et quand elle séjourne ici, elle se régale et moi aussi car je ne fais rien 🙂
Très sympa ce tag! Tu es-je pense-avec Céline la plus bavarde sur mon blog.
Comme toi, je ne suis pas fan de ménage. J’adorerais être Mary Poppins et avoir un intérieur rangé et nettoyé en claquant simplement des doigts.
J’adore aussi marcher le long de la mer. Et entendre le bruit des vagues. Si un jour je pars de Paris, ce serait justement pour pouvoir m’installer dans une ville côtière.
Bizzz
Oh oui être Mary Poppins, quelle bonne idée !! Le bruit des vagues, j’adore aussi, surtout lorsqu’elles claquent contre les rochers. Bises
Tout comme toi, je déteste le ménage et tout est bon pour ne pas le faire 😀
Pas trop de retard dans mes mails ou dans mes comms, mais j’en accumule un tas lorsque je pars le week-end à la campagne, là, j’en ai pour 3 jours de récupération !! 😀
La mer, oui, mais sans la foule… 😉
Je suis bien obligée de le faire car ce ne sont pas les enfants qui le feront quoiqu’ils me donnent un coup de main lorsque je le demande !
Obligée de le faire moi aussi… mais parfois, je regarde ailleurs 😀
je confirme tu es aussi dans mon top 5 des commentaires sur mon blog et je ne m’en plains pas 😀
Pipelette un jour, pipelette toujours 🙂
Je vois quelques points communs: le fait de ne pas savoir dessiner, l’impatience et les listes, bien que cela ne s’applique principalement qu’aux livres…
Je fais des listes pour tout aussi 🙂
J’adore ! Bah alors je crois qu’on est deux, pour le dessin ^^ Merci d’avoir pris le temps de répondre… 😀
Merci d’avoir pensé à moi 🙂
Avec plaisir 😀