Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…
Lorsque je vois le mot mariage dans un titre de film j’ai du mal à résister, déformation professionnelle sans doute, mais je raffole des longs métrages autour du D-Day ! Et si en plus il y a Diane Keaton (que j’adore autant que Meryl Streep), Robert de Niro et Susan Sarandon au générique, je cours le visionner même si je sais que ça ne va pas être le film de l’année, je suis sûre de passer malgré tout un bon moment avec ces trois grands acteurs.
Et j’ai bel et bien passé un bon moment même si ce long métrage n’est pas le plus hilarant que j’ai vu ni le plus original, l’intrigue est même plutôt banale. C’est une comédie sympathique, légère, pleine d’humour, même si on ne rit pas aux éclats. Vous l’aurez compris, un scénario cousu de fil blanc mais qui se laisse voir sans déplaisir.
Le film tient surtout par sa formidable brochette d’acteurs au mieux de leur forme avec mention spéciale à Robert de Niro, très cabotin et diablement tentant dans son rôle de sculpteur bête de sexe. Susan Sarandon est tout à fait éblouissante (c’est moi où elle ne vieillit pas ?) et Diane Keaton, en féministe judo bouddiste, toujours aussi convaincante. Cerise sur le gâteau, Robin Williams dans un rôle de prêtre qui lui va très bien.
En résumé, une gentille comédie qui fait ce qu’on attend d’elle : nous divertir sans autre prétention, ce qui n’est déjà pas si mal !
Vu dans le cadre du Challenge Marry Me :
Ah ouais ! je viens de voir la BA et c’est « splash »… giflant !
Il n’arrête pas de se prendre des beignes dans ce film !
On se doute de la fin, mais malgré tout, on le regarde avec plaisir, c’est toujours ainsi avec ce genre de film ! 😀 ça vole jamais haut mais ça nous divertis et comme tu le dis si bien, c’est déjà pas si mal. 😉
C’est exactement ça 🙂
😆
Ca à l’air d’être une bonne petite comédie comme je l’aime!
Comme je le disais ce n’est pas la meilleure comédie de l’année, loin de là, mais je ne me suis pas ennuyée
J’avais aimé mais sans plus ! ^^
Il ne restera pas dans les annales c’est sûr !
Ca a l’air sympa pour se détendre! 🙂
On ne rit pas aux éclats mais il est sympa !
C’est typiquement le genre de film que je regarde quand j’ai un petit coup de mou. Je le note 🙂
Si tu as l’occasion de le voir lorsqu’il passera à la télé ou de l’emprunter, il te divertira en effet
personnellement (et je ne suis pas difficile pour ce genre de film) j’ai trouvé que celui-ci était vraiment mauvais. Justement, tout cet étalage de casting pour une pièce montée qui ne prend pas…
ah oui ? je m’attendais à un navet, j’ai donc été surprise en bien, mais il ne restera pas dans mes annales non plus 😉
j’ai adoré la scène du début ensuite, hélas, zéro souvenir…
Je pense qu’il ne me marquera pas non plus !
Je veux trop le voiiiiir !
Merci de ton billet qui donne méga envie de se jeter dessus 🙂 haaa les comédies romantiques… haaaa j’en suis folle ! ❤
Contente de t’avoir tentée ! ce n’est pas la meilleure comédie romantique mais elle divertit !
[…] – Un grand mariage (film) […]
Tu me donnes envie d’y jeter un coup d’oeil, ne serait-ce que pour les acteurs !
J’ai trouvé De Niro délicieusement cabotin dans ce film !
tu bosses dans le milieu du mariage ? (oui je fais ma curieuse^^). Sinon je retiens ton avis sur ce film si j’ai l’occasion de le voir je me laisserai tenter 🙂
Je suis spécialisée dans les contenus mariage, je rédige des articles pour les magazines, les sites web… 😉