Challenge Les 100 livres à lire au moins une fois : 2e bilan

Cela fait déjà un an que le challenge des 100 livres à lire au moins une fois a démarré et il est temps de dresser un second bilan, histoire de voir où nous en sommes. Le challenge est illimité et rétroactif, vous pouvez toujours vous y inscrire si le coeur vous en dit.

 challenge-des-100-livres-chez-bianca

Pour mon premier challenge en tant qu’organisatrice, je veux que le plaisir de lire, plus que jamais, soit notre crédo ! Et je me réjouis que vous soyez si nombreuses à me suivre dans cette belle aventure, nous sommes 61 participantes en tout (si j’ai bien compté) et je vous remercie à toutes de votre enthousiasme.

Belette et Céline sont en tête avec déjà 17 lectures chacune, ce sont de vraies serial-lectrices, suivies de près par Grominou avec 15 livres lus. Un grand bravo à notre trio leader.

Et voici le reste des participantes :

12 livres : BiancaLili

9 livres : ValouMagicetincelleMaudapl

8 livres : George

7 livres : Grigrigredin

6 livres : Miss LéoCleantheNanneEeleesibleElizaBluemoonNatioraAllychachoo

 5 livres : Au rendez-vous littéraireMad CatTesrathildeLydie

4 livres : ClaireGinaValentyneFanny

3 livres : Holly_GoliVirguleJulie GOstinatoItzamnaCharlotte

2 livres : MaghilyLes lignes de CélineEmilieSyl

1 livre : NausicaaaaGéraldineLisouSoieLauraPancakeFlorenceWondermômesLire sans frontière

Participantes qui n’ont pas encore commencé : RosemondeLilousoleilCristieMazel – Soma – StelphiqueSybilleAsphodèleMelle La DémoneMerquinL’avis d’une lyonnaiseDbpbbUtopiaMél DequoijemeMélSophie Hérisson – Julie Cordier

Quels livres avons-nous lus ? Sur les 100 livres retenus, seuls 23 n’ont pas été lus, on peut dire qu’on a bien avancé, non ? Et dans le même temps Alice aux pays des merveilles, Gatsby le Magnifique et Jane Eyre ont eu nos faveurs puisqu’ils se classent en tête des romans les plus lus depuis un an.

Voici le récapitulatif de nos lectures avec les liens vers nos billets, si je vous ai oublié, n’hésitez pas à me le dire !

1984  ValentyneLiliBeletteOstinato
A la croisée des mondes
Agnès Grey CélineClaireGinaJulie GEmilie
Alice au Pays des merveilles  BiancaCélineGéraldineAu rendez-vous littéraireLydieCharlotte
Angélique marquise des anges  NanneBiancaCéline
Anna Karenine  BiancaClaireBluemoonLydieElizaCélineFanny
A Rebours
Au bonheur des dames  CleantheNanneMaudapl
Avec vue sur l’Arno Cleanthe
Autant en emporte le vent
Barry Lyndon
Belle du Seigneur GrominouGrigrigredin
Blonde George
Bonjour tristesse
Cent ans de solitude Magicetincelle 
Charlie et la chocolaterie
Chéri NatioraSyl
Crime et Châtiment NanneBelette
De grandes espérances GrominouVirguleGinaEliza 
Des fleurs pour Algernon BeletteMagicetincelleCleanthe
Des souris et des hommes BeletteLili
Dix petits nègres BiancaEeleesibleBeletteBluredmoonNanneWondermomes
Docteur Jekyll et Mister Hyde BeletteMaudapl
Don Quichotte
Dracula BeletteLydie
Du côté de chez Swann Bluemoon
Dune Allychachoo
Fahrenheit 451 MaghilyBeletteEeleesibleAu rendez-vous littéraireGrigrigredinAllychachoo
Fondation
Frankenstein BeletteLiliBiancaCéline
Gatsby le magnifique Mad CatBiancaClaireFannyGinaVirguleMiss LéoLiliPancakeFlorenceCélineOstinato
Harry Potter à l’école des sorciers Nausicaaaa MagicetincelleAu rendez-vous littéraireAllychachoo
Home GeorgeValentyneValouNatioraGrigrigredinLili
Jane Eyre CélineMiss LéoBeletteBiancaClaireValouGrominouJulie GCleantheLiliCharlotte
Kafka sur le rivage Grominou 
L’adieu aux armes  Eliza 
L’affaire Jane Eyre CélineMiss LéoGrominouLiliEmilieMagicetincelleEliza
L’appel de la forêt LiliBelette
L’attrape-cœur Au rendez-vous littéraireValentyne
L’écume des jours Mad CatBluemoonGrigrigredinOstinatoMaudapl
L’étranger Itzamna 
L’insoutenable légèreté de l’être
La condition humaine
La dame aux camélias Bianca
La dame en blanc CleantheLisouGrigrigredinMaudaplTesrathilde
La gloire de mon père
La ligne verte BeletteAllychachoo
La nuit des temps GrominouMagicetincelleLydie
La Princesse de Clèves GeorgeGrominouBluemoonLili
La Route Grominou
Le chien des Baskerville BeletteGrominouCéline
Le cœur cousu ValouNatioraMaudapl
Le comte de Monte-Cristo
Le dernier jour d’un condamné Holly
Le fantôme de l’opéra HollyNatiora
Le lièvre de Vaatanen GrominouBianca
Le maître et Marguerite Grominou
Le meilleur des mondes LauraItzamna
Le nom de la rose Céline
Le parfum MagicetincelleTesrathilde
Le portrait de Dorian Gray CélineMaghilyBeletteValouMad CatTesrathilde
Le Petit Prince
Le père Goriot
Le prophète
Le rapport de Brodeck GrominouNanneMaudapl 
Le rouge et le noir Lire sans frontière 
Le Seigneur des anneaux Bluemoon 
Le temps de l’innocence George 
Le vieux qui lisait des romans d’amour GinaGrominouMagicetincelleCélineLydie
Les Chroniques de Narnia
Les Hauts de Hurle-Vent BeletteValouJulie GEliza 
Les liaisons dangereuses BeletteNatioraEeleesibleLili 
Les Malaussène
Les mémoires d’une jeune fille rangée
Les mystères d’Udolfo Cleanthe 
Les piliers de la Terre CélineAllychachoo 
Les quatre filles du Docteur March BiancaAllychachoo 
Les racines du ciel Valentyne 
Lettre d’une inconnue ValouSylCéline LiliNatiora
Madame Bovary HollyLes lignes de Céline – Bluemoon 
Millenium GeorgeGrominouAu rendez-vous littéraire 
Miss Charity George 
Mrs Dalloway GeorgeLili 
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Miss LéoGrigrigredinEeleesibleItzamna 
Nord et Sud Miss LéoValouCélineMagicetincelleEliza 
Orgueil et Préjugés CélineMiss LéoVirguleBeletteValouFannyLes lignes de CélineTesrathilde 
Pastorale américaine
Peter Pan Charlotte 
Pilgrim
Rebecca  BiancaValouCélineSoieFannyMagicetincelleMaudapl
Robinson Crusoé
Rouge Brésil
Tess d’Uberville ElizaMaudaplTesrathilde 
Sa majesté des mouches GrigrigredinGrominou
Tous les matins du monde BiancaGeorge 
Un roi sans divertissement Eeleesible 
Une prière pour Owen Nanne 
Une Vie Eeleesible 
Vent d’est, vent d’ouest
Voyage au bout de la nuit Maudapl 
33 réflexions sur “Challenge Les 100 livres à lire au moins une fois : 2e bilan

  1. CarnetParisien dit :

    Ah, c’est drôle ! On m’a offert il y a peu de temps un livre qui s’appelle « Les 1001 livres à lire dans sa vie. Je suis effarée devant mon manque de culture… Il faut que je m’y remette sérieusement ! Mais je trouve vraiment difficile de faire des critiques de classiques…

  2. Soma dit :

    Une fille de 3.5 ans, un fils de 1 an.
    Une reprise de boulot (que je découvre) avec bcp de choses à lire…
    Je n’arrive plus à trouver du tps pr lire des romans 😦

    • Bianca dit :

      Je te comprends tout à fait, lorsque les garçons étaient petits je n’arrivais plus à lire du tout ! Pour le challenge ce n’est pas grave tu sais, tu as l’envie d’y participer mais si tu n’as pas le temps, pas de soucis 🙂

  3. itsaurelie dit :

    Coucou Bianca 🙂 j’avais vu ce challenge il y a un petit moment et je le trouve vraiment sympa. Est-ce que tu peux m’y inscrire s’il te plaît ?
    La liste est super ! J’en ai déjà lu 8. Merci d’avance !

    • Bianca dit :

      Coucou ! Bien sûr que tu peux nous rejoindre, je t’inscris de suite ! Si tu as déjà des lectures publiées, tu peux m’envoyer les liens. Bienvenue en tout cas 🙂

  4. faelys dit :

    quel boulot! quelle belle idée! j’ai noté plusieurs titres évidemment, il me faudrait un peu de rigueur maintenant.. ; en attendant je me régale de vos billets!

Laisser un commentaire

