Décidément pas un samedi sans bibli ! Il faut dire que depuis que j’utilise le formidable outil qu’est la réservation, difficile de zapper un samedi ! Et puis Sami-Chameau, qui a découvert récemment La cabane magique de Mary Pope Osbourne voulait emprunter d’autres volumes, le sien étant lu depuis quelques jours déjà. J’ai donc été pour ma part très raisonnable avec un roman et une bd :
Pico Love de Dormal & Roques. J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série, c’est tout naturellement que j’ai emprunté le 4. Je suis très curieuse de voir Pico amoureux, ça promet d’être drôle et piquant à la fois, comme toujours.
Sujet : Pico Bogue et tous ses copains sans oublier sa petite soeur Ana Ana et ses parents reviennent enfin ! Dans cet album, Pico va découvrir un sentiment nouveau. Quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à… l’amour !
Mais on trouvera aussi quarante-huit pages de gags, de tendresse, d’amitié, de gentils coups de gueule et de réflexions hautement enfantines. Pico Bogue est bel et bien le nouvel enfant terrible de la bande dessinée !
1, rue des Petits Pas de Nathalie Hug. Challenge Première guerre mondiale oblige, vous allez régulièrement retrouver des romans sur la guerre en elle-même ou ses suites. Ce roman d’apprentissage porte justement sur les suites du conflit à travers le destin d’une jeune fille qui va devenir sage-femme.
Sujet : Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.
En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !
J’avais repéré le 1 rue des petits-pas. Du coup, j’ai hâte de connaître ton avis dessus ! Il faut aussi que je finisse de découvrir les Pico Bogue… Il me faut des journées plus longues !
Je te souhaite de belles lectures avec ces deux emprunts et j’espère que Sami-Chameau passera un bon moment avec ces nouveaux tomes de La cabane magique !
Merci Céline ! Sami-Chameau a déjà attaqué Course de chars à Olympie 😉
Toi qui vis dans la même région que moi, tu vas sans doute avoir besoin de belles lectures sous la main, car les trombes d’eau qui nous tombent dessus incitent à rester lire au sec ! Bon week-end !
Tu es en Bretagne aussi ? Finalement, le week-end n’a pas été si moche que ça et aujourd’hui grand ciel bleu, pourvu que ça dure !
Oui je suis aussi en Bretagne. Comme tu le dis, hier le temps s’est finalement maintenu…
Oh j’avais lu de Nathalie Hug La demoiselle des tic tac, mais ça ne m’a pas donné plus envie que ça de lire d’autres de des livres! Peut être que ton avis sur le livre me fera changer d’avis!
Bonnes lectures 🙂
Je ne connais pas du tout cette romancière, 1 rue des Petits Pas a attiré mon attention à cause du sujet, j’espère qu’il est bien ! Bonnes lectures à toi aussi
Moi, hier, c’était FN**… oui, je me suis un peu perdue dans ma route pour rentrer et au lieu de descendre pour reprendre la rue qui mène à la station de métro, je suis montée au dernier étage du centre commercial. Mon sens de l’orientation est à revoir ! 😀
Restée raisonnable, deux livres seulement ! 😉 Bonnes lectures à nous.
Tu as été très raisonnable en effet, moi j’ai été à la FNAC et je suis ressortie sans livres, j’ai été raisonnable aussi 🙂 bonnes lectures à nous !
Comment se fesse-t-il que tu sois ressortie les mains vides de la FNAC ?? Tu as un médicament magique où c’est eux qui n’avaient rien de bien dans leurs étagères ? 😀
Non il y avait plein de choses qui m’intéressait mais je sais être forte quand il le faut 🙂
Bravo !! 😀
Au fait, je viens de voir ma liste de LC Charlotte Pitt et je ne dois pas lire celui de juin… mon prochain est bien pour juillet, avec Ashworth Hall…. je me suis faite peur pour rien.. Bref, faites pas attention à moi, je pars en coui**** depuis lundi matin ! 😉
Il m’intéresse aussi le 1 rue des petits pas ! Je vais le noter, je fais le challenge aussi! 🙂
Je suis contente que tu fasses le challenge Lucie, peut-être aurons-nous l’occasion de faire une LC un jour ?
[…] créé par Bianca, de des livres, des livres […]
[…] créé par Bianca, de des livres, des livres […]