J’ai coutume de dire que je lis davantage l’été, ça se confirme en juillet. Un mois encore bien productif tout de même avec 14 livres, dont quatre pavés ! Un mois sans coup de coeur et avec quelques déceptions. Côté Plan Orsec 2014 pour PAL en danger, j’ai encore raté mon objectif avec 4 livres sortis de ma PAL au lieu de 5 ! Pour rappel, je compte sortants les livres achetés par mes soins, mes emprunts à la médiathèque et les SP en sont exclus. J’espère me rattraper en juillet mais force est de constater que j’échoue chaque mois, j’ai sans doute été trop ambitieuse sur ce coup là.
On commence comme toujours par les romans policiers qui sont au nombre de cinq. Tout d’abord notre Anne Perry mensuel, le 17è de la série Pitt, Brunswick Gardens qui m’a intéressé, je vous l’ai présenté hier, je ne reviens pas plus en détail dessus. Gros flop du mois pour La maison d’à côté de Lisa Gardner dont je n’ai pas eu le temps de vous présenter mais que j’ai trouvé bien mauvais. J’ai aimé Meurtres à la pomme d’or de Michèle Barrière pour son côté historique que j’ai trouvé passionnant, l’enquête policière n’est en revanche pas intéressante. Bonne surprise pour le second roman de Mathieu Mériguet, Engrenage, sur la descente aux enfers d’un homme au chômage. Une histoire bien construite et pleine de rebondissements. Enfin, une petite déception pour Un avion sans elle de Michel Bussi, une lecture divertissante mais qui ne tient pas toutes ses promesses, en tout cas pour moi.
Côté jeunesse, beaucoup de choses une fois encore et de belles lectures. Tout d’abord un gros coup de coeur pour un album merveilleusement illustré que je vous présente très bientôt Arlequin ou les grandes oreilles de Venise d’Hubert Benkemoun, une très belle histoire que j’ai adoré. Ensuite, deux romans jeunesse que j’ai beaucoup aimés Premier bal à Versailles et Un traitre à Versailles d’Anne-Marie Desplat-Duc avec une jeune héroïne bien attachante. Enfin, Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher, un ouvrage très drôle qui a beaucoup plu aux garçons comme à moi.
Trois romans sont venus ponctués mon mois de juillet, trois livres que j’ai beaucoup aimés. Tout d’abord, un roman historique, Ashford Park de Lauren Willig qui retrace la vie de deux femmes et nous emmène en Angleterre, aux États-Unis et en Afrique. Les liens du mariage, le dernier roman de J. Courtney Sullivan m’a un peu déçu par rapport à Maine même si je l’ai trouvé intéressant, il m’a manqué un souffle romanesque. Enfin, j’ai adoré La femme au carnet rouge d’Antoine Laurain que je vous présente très vite, une histoire pleine de sensibilité et de romantisme !
Et pour finir, deux bandes dessinées. Une déception et une bonne pioche. Tout d’abord la déception, histoire de finir ce bilan en beauté : Forever Bitch de Diglee dont j’ai aimé les couleurs et les dessins mais dont les thèmes trop crus et vulgaires m’ont fortement déplus. Et la bonne pioche : Un petit livre oublié sur un banc de Jim et Mig, un bel hommage aux livres et à la correspondance. Deux opus que je vous présente très bientôt.
J’espère que le mois d’août sera bon et qu’il me réservera de belles lectures ! Et vous, comment a été votre mois de juillet ?
Beau bilan ! Je retiens Engrenage et La femme au carnet rouge. Dommage qu’il n’y ait pas eu de coup de cœur
Un bon mois d’août a vous !
Deux romans qui m’ont beaucoup plus, j’espère qu’ils seront à votre goût ! Bon mois d’août 🙂
C’est un très beau bilan ! Je te souhaite de très belles lectures pour le mois d’août 😉
Merci ! Très belles lectures en août à toi aussi 🙂
Beau bilan Bianca ! J’ai hâte de lire ton avis sur Un petit livre oublié sur un banc car il me tente beaucoup. Ce n’est pas la 1ere fois que je lis que Forever Bitch est vulgaire, du coup, je passe mon tour…
Je te souhaite un très bon mois d’août avec, cette fois, un coup de coeur 🙂
Merci Céline ! Très bon mois d’août à toi aussi 🙂 Je t’envoie du soleil, ici on n’en manque pas 😉
Waw 14 livres, c’est mon chiffre préféré.
ça tombe bien alors 🙂
Je tenterai bien la lecture de la BD « Forever bitch » malgré ta déception. Je lis et j’ai de plus en plus envie de lire des BD ces temps-ci…
Personnellement elle m’a déçue mais je crois que je n’ai plus l’âge d’apprécier ce type de bd 😉
Hé, mais tu fais mieux que moi, toi ! 😆 Pour une qui ne lisait pas beaucoup au début, tu te défends de mieux en mieux, à force, tu vas nous enterrer toutes avec tes bilans 😀
Moi j’ai eu ma dose de coup de cœur, une pléiade de coups de cœur, l’orgasme littéraire…
Je n’ai pas l’âme d’un fossoyeur pourtant 😀 Tu as des orgasmes littéraires, quelle chance !!
Lu trop de bons livres ces derniers temps ! :p
Quel mois Bianca!! Ashford Park me tente beaucoup mais contre Diglee moins.. Les dessins ne me plaisent pas de ce que j’ai pu en voir.
Je te souhaite un très beau mois d’août et de très bonnes vacances!
J’ai beaucoup aimé Ashford Park, je suis sûre qu’il te plaira ! Très bon mois d’août à toi aussi !!
Très joli bilan! Je suis justement plongée dans Ashford Park!
Bises.
Bonne lecture alors ! Bises
Encore un bien beau bilan. Tu ne m’as envoyé tes liens pour le plan Orsec 😉 ! tu es excusé je n’ai toujours pas fait mon bilan !
Merci ! Tu as bien fait de me rappeler à l’ordre, je suis en mode vacances j’oublie tout. Bises