Hôtel Summertime tome 1 Amy – Louise Byron

Alors que son père s’est envolé pour un voyage de noces avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée tout l’été dans un village austère. Mais un vieil hôtel y recèle des secrets étranges.

hotel-summertime-amy-louise-byronauteur-éditeur-pages

Amy et son petit frère viennent de quitter Londres pour les vacances d’été. Leur père qui est archéologue est parti en voyage de noces avec sa nouvelle femme, laissant les enfants chez Pat et John, les parents de la mariée qui habitent un cottage à Foxwood dans la campagne. Les enfants doivent faire plus ample connaissance avec leur nouvelle demi-sœur, Tanya, qui est loin d’être enchantée qu’ils soient là.

Amy n’est donc pas la bienvenue et elle ne connaît personne, l’ennui est profond dans ce trou perdu où il n’y a rien à faire et où Mr Richards rachète parcelles de terrains à tour de bras. Heureusement elle ne va pas tarder à se lier d’amitié avec Callum qui est fils de fermier et ensemble ils vont faire de l’Hôtel Summertime, totalement abandonné, leur Q.G.

Le lieu conserve une grande part de mystère car nul n’en connaît les propriétaires et nos jeunes amis vont décider de le fouiller de fond en comble et de mener leur petite enquête, ce qui va leur attirer les foudres de Mr Richards qui s’est mis en quête de le démolir.

Ce premier volume est une bonne surprise tant par les thèmes abordés (divorce, dyslexie, la maladie, famille recomposée…) que l’histoire sympathique et bien menée. Louise Byron encre bien son récit dans notre époque par ces thèmes bien sûr mais aussi en insérant ici et là des références aux technologies que maitrisent si bien nos ados : blog, tumblr, sms…

Les personnages sont frais, attachants et dynamiques, ils prennent des décisions, veulent faire changer les choses, trouvent des solutions et osent affronter les adultes pour parvenir à leurs fins. Un roman positif donc et de bons messages à faire passer auprès des jeunes lecteurs qui les inciteront peut-être à faire d’eux-mêmes.

Le récit est bien rythmé, les rebondissements nombreux relancent sans cesse l’intérêt et bien que ce soit Amy qui soit l’héroïne de l’histoire, les garçons s’y retrouveront aussi car elle adore jouer au foot et Callum, son acolyte, est aussi très présent.

Enfin, un très bon point pour la couverture colorée et faites de découpes qui invite vraiment à la lecture.

J’attends pour ma part le tome 2 avec une certaine impatience et je remercie Brigitte et les éditions Flammarion pour cette lecture tendre et drôle.

heart_3

 

21 réflexions sur “Hôtel Summertime tome 1 Amy – Louise Byron

  1. Emjy dit :

    J’avais repéré ce titre en librairie (la couverture y est pour beaucoup). Après avoir lu ton avis enthousiaste, j’espère pouvoir le découvrir très bientôt. Je pense que ça pourrait être tout à fait ma tasse de thé 🙂

    • Bianca dit :

      C’est un roman qui m’a plu et que j’ai lu avec plaisir, après je trouve que ce n’est pas le meilleur roman jeunesse que j’ai lu mais il m’a fait pensé au Club des 5 !

  2. Claire dit :

    Je trouve aussi la couverture très jolie mais je n’ai pas accroché aux premières pages et du coup, j’ai laissé tomber….Peut-être que je reprendrai cette série un jour…

Laisser un commentaire

