Book Tag : de A à Z

Je vous retrouve aujourd’hui avec un Tag vu sur les chaines des booktubeuses francophones et comme je l’ai trouvé sympa, j’ai décidé de le reprendre !

alphabet

  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Anne Perry
  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Thomas et Charlotte Pitt d’Anne Perry
  • C pour « Current » – Lecture en cours : Un petit goût de noisette de Vanyda
  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Ça dépend ça dépasse ! Je bois selon le temps qu’il fait et le moment de la journée. Le matin c’est capuccino, dans la journée de l’eau ou du thé, le soir tisane, comme les mémés
  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Roman papier, impossible pour moi de passer au numérique, en tout cas pour l’instant !
  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Je lisais uniquement des classiques à l’époque alors mon choix se serait sûrement porté sur Edmond Dantès, romanesque en diable.
  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Cherchez la femme d’Alice Ferney, j’ai bien failli l’abandonner mais je me suis accrochée et j’ai bien fait !
  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Regrets sur ma vieille robe de chambre de Denis Diderot, un court texte doux amère sur la condition des philosophes et leurs compromissions
  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : La création de mon blog, c’est mon jardin secret car personne dans mon entourage ne sait qu’il existe, et un lieu de partage avec mes lectrices auquel je tiens beaucoup.
  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Un été avec Louise de Laura Moriarty.
  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : La science fiction, l’horreur, tout ce qui à trait aux zombies.
  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : La rose pourpre et le lys de Michel Fabert avec 1142 pages !
  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Je ne m’en souviens pas !
  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Quatre !
  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les quatre filles du docteur March et certains Comtesse de Ségur comme Les petites filles modèles ou Les malheurs de Sophie.
  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé même si je lis aussi beaucoup dans mon lit.
  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Elle n’est pas issue d’un livre mais je la trouve très juste « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » d’Oscar Wilde
  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : Celle de ne pas lire autant que je le voudrais, faute de temps, j’aimerais tellement être payée à lire !
  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Aucune en fait, je découvre tout juste les séries.
  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Les quatre filles du docteur MarchLa dame aux camélias et Les fleurs du mal.
  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Je ne suis pas une fan mais une lectrice, je passe cette question !
  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Étant donné que je ne me tiens pas forcément au courant des nouveautés, voilà une question à laquelle je ne peux répondre.
  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je ne pense pas en avoir car je prends soin de mes livres, je ne les corne pas, ne les rature pas, etc.
  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Petites scènes capitales de Sylvie Germain
  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Je n’achète jamais un livre à la fois (of course sinon ce ne serait pas drôle) mais parmi les derniers achetés il y a le premier tome d’Enola Holmes La disparition de Nancy Springer.
  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Le choix d’Adélie de Catherine Cuenca.

J’en profite pour taguer les copinautes qui je l’espère le trouveront suffisamment intéressant et amusant pour y répondre : Claire, Céline, Fanny, Lydie, Syl, Belette, La tête dans les livres, Ingrid et toutes celles qui le souhaitent !

Publicités

32 réflexions sur “Book Tag : de A à Z

  1. frenchbooklover dit :

    Il est vraiment super ce tag! Tu as bien fait de le reprendre!
    Je ne savais pas que tu avais encore acheté des livres (dont le premier Enola Holmes) 😉
    Comme toi, mon endroit préféré pour lire, c’est mon canapé et je m’attarde souvent au lit aussi…
    Je répondrai volontiers à ce tag.
    Bizzzz

  2. Syl. dit :

    OK Miss Bianca ! et merci
    A chacune de tes lettres, je faisais déjà mes réponses dans ma tête et je comparais avec les tiennes. On se retrouve sur le numérique et la tisane le soir…
    Alors, personne de ton entourage ne sait que tu as ce salon ouvert ? waouh ! Une bulle secrète !

  3. belette2911 dit :

    Héhéhé, bien envie de le piquer aussi, celui-là !! 😀 Avant, je disais aussi « non » au numérique, jusqu’à ce que franchisse le pas en « essayant » de lire un roman sur la liseuse d’une connaissance (je venais de le fournir en romans numériques). Bardaf, c’est l’embardée, comme le disait notre regretté Manu Thoreau et là, je suis accro de ma Kobinou (oui, elle a un petit nom !!).

    Bon, je vais voir si je dispose de temps… j’ai 6 biblio, c’est grave docteur ????

      • belette2911 dit :

        Hem, même pas vu que tu me taguais ! ok, dodo je vais aller. 🙄

        Oui, c’est génial, mais faut que les murs tiennent ! 😆 mon père a parlé de prêter des étançons à mon mari, pour aider les murs vu le poids des livres ! 😀

  4. latetedansleslivres dit :

    Très sympa ce tag!! Merci!! Je me le note et j’essaye de le faire vite 🙂
    Hummm Edmond Dantès comme copain au lycée… il est un peu trop du genre torturé, non?
    Tu n’achètes jamais un seul livre à la fois? Tu as bien raison! Pourquoi se priver!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s