Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance.
Emma et William s’aiment mais le poids des conventions sociales a eu raison d’eux et la jeune femme décide de quitter Londres pour son village natal.
Dans le train, elle fait la connaissance de Tasha, une femme de chambre comme elle. La jeune fille revient d’un séjour à Londres où elle accompagnait ses maitres, Monsieur et Madame Molders, un couple d’allemands ayant récemment fait fortune et qui s’est installé depuis peu en Angleterre.
Comme les Molders recherchent sans cesse des employés anglais pour compléter leur personnel allemand, Emma, qui est instruite et distinguée, est engagée sur le champ.
Pendant ce temps-là à Londres, William s’épuise dans le travail et les mondanités. Sa famille tient à tout prix à lui faire épouser Eleonor, une amie de Grace, la sœur aînée de William, très éprise de lui.
Dans ce second opus, nous retrouvons nos Roméo et Juliette victoriens, tentant d’oublier leur amour impossible et de refaire leur vie chacun de leur côté. C’est une histoire toute simple mais que je trouve très plaisante et agréable à lire.
Les dessins de Kaoru Mori sont élégants même si je trouve que son travail autour des visages me perd un peu, je trouve en effet que les visages des différents protagonistes se ressemblent trop tôt et j’ai un peu de mal à les identifier à coup sûr, c’est là mon principal bémol.
Ce second volume est l’occasion de retrouver les différents personnages du 1er tome, comme l’ami indien de William, Hakim, et sa nombreuse fratrie mais aussi de faire la connaissance de nouveaux comme les Molders et leur domesticité, dont la pétillante Tasha et le ténébreux Hans.
L’histoire est douce et romantique mais on sent la fougue et la passion couver et j’espère bien que le troisième tome va permettre à nos tourtereaux de se retrouver, peut-être grâce à Madame Trollope, une amie de Madame Molders, une femme anticonformiste qui se trouve être la mère de William.
J’aimerais vraiment commencé ce manga malheureusement ma bibliothèque ne le possède pas … enfin j’attends un peu je suis sûre qu’ils vont se le procurer un moment ou un autre 😀
J’ai de la chance d’avoir pu l’emprunter, sinon je ne l’aurai pas lu, le manga ce n’est pas ma tasse de thé, même si cette série est très agréable !
Plus de problèmes de lecture… 😉
Non 🙂
😀
Je pense vraiment commencé cette série manga!
Elle est très sympa, je ne peux que t’encourager !
j’ai lu le 1 il y a longtemps, vous me donnez envie de lire celui ci!
J’en suis heureuse et j’espère qu’il vous plaira !
[…] en décembre, celle d’Emma de Kaoru Mori, un manga victorien dont j’ai lu les tomes 2, 3 et 4 ! Cette première incursion dans le monde du manga m’a intéressée même si je suis […]