Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue.
Adam et Christine font connaissance sur le Ha’penny Bridge de Dublin. Il veut en finir avec la vie et se tient sur le pont, prêt à sauter dans le vide, désespéré. Christine intervient, le persuadant de se donner 15 jours de sursis, jusqu’à son 35è anniversaire. Elle lui promet de lui prouver en deux semaines que la vie vaut la peine d’être vécue.
Christine Rose, à la tête de sa petite entreprise de ressources humaines, est pourtant en plein marasme personnel. Elle vient de quitter Barry son mari, en proie à sa fureur et à un harcèlement particulièrement pénible et se retrouve à loger au-dessus de son bureau, dans le petit studio familial.
Mais Christine veut absolument sauver Adam et empêcher son suicide par tous les moyens, elle est encore traumatisée par la mort de sa mère bien des années auparavant qui a mis fin à ses jours et elle veut une fin heureuse pour lui.
Afin de sortir Adam de ses idées suicidaires, Christine prend 15 jours de congé et l’installe chez elle, histoire de l’avoir en permanence sous les yeux 24h sur 24h, et pour l’aider, pioche des idées dans un manuel de développement personnel (dont elle est particulièrement friande), même si les solutions proposées n’ont pas l’effet escompté.
J’avais découvert Cecelia Ahern avec PS I love you, aussi j’étais très curieuse de découvrir Tombée du ciel, son tout dernier roman entré depuis peu à la médiathèque et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Malgré le sujet grave qui réunit les deux protagonistes du roman, l’histoire se révèle plutôt tendre et drôle, avec des personnages très attachants, égratignés par la vie.
Outre nos héros, la famille de Christine vaut son pesant de cacahuètes avec un père et des sœurs tous plus frappadingues les uns que les autres, Amélia la copine libraire au bord du désespoir, Gemma son assistante qui connaît tous les bons plans pour draguer…
J’ai beaucoup aimé ce roman, même si je trouve qu’il y a un peu trop de narrations et de longueurs pour moi, cela reste une romance qui réchauffe le cœur et qui fait du bien.
j’adore cet auteur !! mais je suis en retard dans ces livres… il faut que je prenne le temps de rattraper mon retard 🙂
C’est seulement mon deuxième mais j’ai beaucoup aimé l’un et l’autre, je vais donc poursuivre ma découverte de l’auteure !
Je suis une grande fan de cet auteur et j’ai tous ses romans. Celui-ci, je l’ai lu en anglais (c’est le dernier roman que je me suis achetée avant de rentrer en France) et je l’ai adoré (il est dans mon Top 2014 d’ailleurs). Contrairement à ses autres romans où tu as une petite pointe de magie (l’ange gardien dan « Un cadeau du ciel » ou « Si tu me voyais maintenant », la vie qui prend forme humaine dans « La vie et moi ») et bien là tu en as pas et donc ça me change un peu de ce que tu as l’habitude de voir dans ses romans. Il est vrai que parfois tu as des longueurs dans les discours de Christine mais après … l’histoire est bien sympathique que tu les oublies vite. J’ai apprécié dans ce livre que la description de Christine arrive sur le tard car comme j’aime imaginer à quoi il ressemble, c’est plus sympa quand tu as pas ou peu d’indices. Si jamais tu en lis d’autres, j’adorerais en parler avec toi 🙂
Coucou Holly,
Ce fut ma dernière lecture 2014 et j’ai vraiment beaucoup aimé, tout comme PS I love you, je compte bien continuer à découvrir Cecelia Ahern en 2015 🙂
« Merci pour les souvenirs » serait certainement un bon choix pour la suite. Tu n’as pas de magie mais … ça y ressemble un peu. Ou bien « La vie est un arc-en-ciel » qui est au ciné (chez les Anglais à vrai dire) actuellement. Il est sous forme épistolaire. C’est assez sympa.
Merci pour ces nouvelles idées de lecture Holly !
Avec grand plaisir 🙂
J’aime bien cette auteure j’avais lu un de ces romans et j’avais passe un très bon moment 😉
À voir alors !
Il faut récidiver en effet 😉
Il me tente bien !
Je suis sûre que tu passeras un très bon moment avec Christine et Adam !
Une auteure que je découvrirai avec plaisir !
Elle vaut la peine d’être lue, surtout si tu aimes les romans feel good !
Je ne connaissais pas l’auteure.
Je suis contente de te l’avoir fait connaitre alors 😉
De cet auteur, j’avais lu et vraiment passé un très bon moment avec la vie est un arc en ciel (je te le conseille si tu le trouves)
Et je m’étais dit que je me lancerai volontiers dans un autre de ses titres. Celui-ci a l’air très sympa. Je note la référence.
Celui-ci est très sympa, je suis sûre qu’il te plaira ! De mon côté, je note La vie est un arc-en-ciel !
Je n’ai lu que PS I love you, mais je dois dire que ce roman semble touchant et émouvant. Il me donne très envie. Merci pour cette critique.
Je n’avais lu que PS I love you et vraiment je n’ai pas été déçue par celui-ci, bien au contraire !
J’adore l’auteur ,et je l’ai beaucoup aimé 🙂
Nous sommes du même avis alors 🙂
Noté sur ma wish list 🙂
Contente de t’avoir donné envie !
[…] pas ? Une romance signée Cecelia Ahern dont j’avais beaucoup aimé PS : I love you et Tombée du ciel : Un cadeau du ciel, un conte de Noël avec un ange, j’ai déjà envie de l’aimer […]
[…] Cecelia Ahern j’avais lu et beaucoup aimé PS I love you et Tombée du ciel, aussi lorsque j’étais tombée sur Un cadeau du ciel en janvier dernier je l’avais empoché […]