Emma tome 3 – Kaoru Mori

Contrainte de revenir à Londres pour accompagner ses employeurs, Emma est entrainée par une de leurs amies aux fiançailles de son fils. Par un étrange coup du destin, le jeune promis n’est autre que William ! L’héritier des Jones s’apprête en effet de conclure une alliance fort avantageuse avec Eleanor Campbell, fille d’un vicomte. Mais le retour d’Emma va tout remettre en cause : William, qui croyait ne plus jamais la revoir, laisse éclater ses sentiments…

emma-tome-3-kaoru-moriauteur-editeur-pagesTroisième volume et suite des amours contrariés entre une gentille femme de chambre, Emma, et un jeune héritier de la grande bourgeoisie anglaise, William Jones, dans le Londres victorien.

Emma et William s’aiment mais le poids des conventions sociales a eu raison d’eux et la jeune femme décide de quitter Londres pour son village natal. William s’est alors plongé dans le travail et les réceptions mondaines et décide, sous la pression paternelle, de se fiancer avec Eleonor Campbell, la fille d’un vicomte.

Et c’est pendant la fête des fiançailles, que les tourtereaux se retrouvent de façon tout à fait fortuite alors qu’elle accompagne Madame Trollope, une amie de Madame Molders, sa patronne, une femme anticonformiste qui se trouve être la mère de William.

Dans ce nouvel opus, si la trame principale avance assez peu, on en apprend davantage sur les parents de William, comment ils se sont rencontrés, aimés, mariés puis séparés.

Nos amoureux sont toujours aussi épris mais le chemin qui mène vers le mariage est semé d’embûches car William va devoir rompre ses fiançailles avec Eleanor s’il veut épouser celle qui l’aime. Mais alors qu’il le fait, Emma disparait.

C’est sans compter sur les deux familles qui veulent ce mariage pour asseoir leur position sociale et se fichent comme d’une guigne des sentiments de William et Emma, et sont prêts à aller très loin pour que ce mariage se fasse.

J’aime toujours autant ce manga, cette histoire d’amour si romantique est très agréable à lire, portée par les dessins de Kaoru Mori.

J’espère un dénouement heureux et je vous donne rendez-vous pour le tome 4 dans une semaine !

heart_3

Publicités

6 réflexions sur “Emma tome 3 – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s