William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eléonor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution. Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…
Quatrième volume et suite des amours contrariés entre Emma, la femme de chambre, et William Jones, le jeune héritier de la grande bourgeoisie anglaise, dans le Londres victorien.
Emma et William s’aiment mais leur amour ne plait ni au père de William ni aux parents de la fiancée de William, Eleonor Campbell, elle-même très éprise du jeune homme.
Et lorsque William annonce qu’il rompt ses fiançailles, le vicomte décide de faire enlever Emma. William et Hakim partent alors à sa recherche et la retrouveront en Amérique.
Emma va alors quitter son emploi de domestique pour apprendre tous les rudiments de la bonne société afin d’épouser William. Mais les Campbell n’ont pas dit leur dernier mot et parviennent à exclure les Jones de toute vie sociale.
Dans ce nouvel opus, on voit enfin Emma et William réunis et sur le chemin du mariage, ce qui me réjouit ! Mais ce quatrième tome est une déception car il nous laisse sur notre faim et comme la médiathèque n’a pas le 5è tome, je ne verrais donc jamais le mariage tant attendu entre les deux amoureux.
Kaoru Mori préfère dans cet opus relater les histoires des personnages secondaires comme la vie conjugale heureuse de la gouvernante et première employeure d’Emma, morte au tome 1, une parenthèse charmante mais aussi frustrante car j’aurai préféré que l’intrigue se concentre sur le présent et sur le couple Emma / William, plutôt que sur le passé assez lointain et qui n’est pour moi que du remplissage, charmant certes, mais vraiment pas indispensable.
Une série néanmoins très agréable à lire et que je vous recommande si, comme moi, vous souhaitez vous essayer en douceur au manga, et si vous aimez les ambiances à la Donwton Abbey.
Lu dans le cadre du challenge 1 pavé par mois :
Bon, ils vont sans doute enfin conclure dans le lit, ces deux-là ! 😉
Je l’espère pour eux !
[…] 2015 (2) : La passe-miroir tome 1 Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos (528 pages) ; Emma tome 4 de Kaoru Mori (475 […]
[…] celle d’Emma de Kaoru Mori, un manga victorien dont j’ai lu les tomes 2, 3 et 4 ! Cette première incursion dans le monde du manga m’a intéressée même si je suis restée […]
[…] Emma tome 4 de Kaoru Mori (475 pages) […]