Ça ne va pas arranger ma PAL # 29

Comme chaque mois, il est temps pour moi de vous présenter les derniers livres entrés dans ma PAL. Dix romans ont rejoint mes étagères, oui je sais je tiens le rythme, mais bon j’ai la chance de recevoir des services presse depuis quelques temps et même si je sais rester raisonnable (si si je vous assure), ça grimpe vite.

Quatre nouvelles acquisitions tout de même dont une énorme brique, oui dès fois qu’il y aurait la guerre et que toutes les librairies environnantes et en ligne soient en rupture de stock, j’ai de quoi venir comme dirait mes garçons… Trêves de palabres, place aux petits nouveaux :

On commence par les services presses et celui que j’attendais le plus : Les temps sauvages de Ian Manook, la suite des aventures de Yeruldelgger pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur l’an dernier. J’espère que ce second volume sera à la hauteur de mes attentes, forcément très grandes après un tel coup de foudre !!

Toujours au rayon polar, j’ai reçu le dernier Mo Hayder, Viscères, une romancière qui connait un succès planétaire mais que je n’ai jamais lu, bon Rien que la couv’ fout les jetons, ça sent le glauque à plein nez, mais que voulez-vous la curiosité a été plus forte que tout sur ce coup là !

Changement de registre avec deux romances. Tout d’abord A un fil de Rainbow Rowell dont j’avais beaucoup aimé Attachement et qui a connu un joli succès l’an dernier avec Eleonor & Park, toujours pas lu malheureusement ! Ce titre a reçu un accueil plus mitigé mais j’espère tout de même faire une belle lecture.

Le second, Jeûne et jolies de Monika Peetz, s’apparente plus à la chick lit avec ces cinq copines bien décidées à réussir leurs régimes. Dans ce registre, j’ai connu plus de déceptions que de bonnes surprises mais sait-on jamais ?

Un roman jeunesse apparemment très drôle choisi tout spécialement pour mon empereur de fils qui adore l’Antiquité : Nigaudus Maximus de Tim Collins, ce sera d’ailleurs notre prochaine lecture commune, car oui je fais des lectures communes avec mes fils dont je ne vous parle pas toujours, mais je lis aussi tous les livres qu’ils lisent !

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-29

J’ai également reçu Pour une liberté, le dernier roman de Mathieu Mériguet qui a eu la gentillesse de me l’envoyer et que je n’ai pas encore réussi à lire mais j’espère qu’il me plaira autant qu’Engrenage.

Place aux acquisitions maintenant et on ouvre le bal avec Des vents contraires d’Olivier Adam, un auteur et un roman que j’ai envie de découvrir depuis très longtemps d’autant plus qu’il se passe en Bretagne !

Le Moyen-Age n’est pas ma période de prédilection mais Le domaine des murmures de Carole Martinez va peut-être me faire changer d’avis ? Cette histoire de réclusion volontaire a connu un jolis succès et il faut reconnaître que ce conte est assez fascinant.

On change d’époque et on retrouve mon cher 18è siècle avec La part de l’aube d’Eric Marchal (la brique dont je vous parlais tout au début vous suivez ?) qui nous entraine dans l’univers de la justice sous le règne de Louis XVI, un roman qui promet d’être passionnant.

Et pour finir un roman dont j’ai lu autant de billets enthousiastes que déçus : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand autour du deuil de l’héroïne qui perd dans le même accident son mari et son fils, le sujet ne manque pas d’intérêt et j’espère que je ferai partie des enthousiastes et non des déçues.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures !

Publicités

41 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 29

  1. Asphodèle dit :

    J’avais commencé le dernier (en photo) mais c’était creux, je ne l’ai pas fini et offert à une amie qui le voulait. J’avais craqué pour le titre et la couverture. 😀. Tu as juste de quoi tenir un mois !!! 😄. Bonnes lectures. 😚

  2. jostein59 dit :

    Deux grands du polar pour commencer, cela promet des sueurs froides. Je n’ai lu que les romans d’Olivier Adam et Carole Martinez. D’ailleurs, j’attends avec impatience la suite des ces aventures féminines.

  3. labibliothequedebenedicte dit :

    J’avais été extrêmement déçue par Les gens lisent et boivent du café. Je ne connais pas les autres titres, mais Du domaine des murmures me fait très envie à chaque fois que je le croise en librairie. 🙂 Bonnes lectures !

  4. Tasse de culture dit :

    La couverture de Viscères me fout les jetons aussi !
    Du domaine des murmures me tente énormément aussi. Je ne l’ai pas dans ma PAL mais je sais qu’on l’a au boulot 😉
    Je trouve ça chouette que tu partages des lectures avec tes garçons, c’est une belle idée et ça permet d’échanger !
    En tout cas, ce sont de belles acquisitions et j’espère que Yeruldelgger sera à la hauteur de tes espérances !

    • Bianca dit :

      Je croyais que tu avais lu Du domaine des murmures 😉 Oui j’adore partager leurs lectures, on peut échanger en effet et expliquer si ils n’ont pas compris, ils n’ont pas encore acquis tout le vocabulaire notamment !

  5. Emma dit :

    De tous les livres je n’ai lu que Du domaine des murmures de Carole Martinez, et ça a été un coup de coeur. L’auteur parvient à nous faire voyager alors que l’héroïne est recluse, j’ai trouvé l’histoire passionnante et l’écriture est sublime.

    Je te souhaite de bonnes lectures ! 🙂

  6. Giny dit :

    J’ai beaucoup aimé Du domaine des murmures, même si je ne suis pas très moyen-âge non plus. Les gens heureux […], l’idée de départ est bonne mais cela tourne peut être un peu trop rapidement vers la romance (sans vouloir te spoiler).
    Je ne connaît pas ce titre d’Eric Marchal mais j’avais beaucoup aimé le Soleil sous la Soie du même auteur. J’attends donc ton avis !

  7. maghily dit :

    J’ai également reçu « Viscères » (et c’est d’ailleurs mon pavé de février). Je l’ai trouvé nettement moins gore que ce que laissait présager sa couverture (d’autant que j’avais également lu Tokyo, qui n’est pas mal non plus dans le genre…). C’est davantage un thriller. Il m’a plu mais ce n’est pas le meilleur que j’ai lu…
    « Le domaine des murmures » est dans ma PAL depuis des mois.
    Et j’ai lu « Des vents contraires » il y a deux-trois ans environ, j’en garde un bon souvenir mais rien de transcendant.

  8. Cla Risse dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, ça grimpe vite, une PAL!! J’essaie de tenir mon rythme, mais avec un petit bout de 2 ans, pas toujours facile! Enfin, je m’en tire bien quand même 🙂
    Bonnes lectures à toi Bises.

    • Bianca dit :

      C’est très difficile d’avoir un bon rythme de lecture avec un petit bout, moi je sais que je n’y arrivai pas lorsque les garçons étaient petits ! Bonnes lectures à toi aussi Cla, bises

  9. auchapitre dit :

    J’ai fait défiler ton article et j’ai tout de suite été accrochée par la couverture Du domaine des murmures… Je ne connais pas du tout, mais wow, la couverture me tente!

  10. accalia dit :

    En effet, cela ne va pas arranger ta PAL, mais que de belles lectures en perspective! J’ai hâte de connaitre ton avis sur « Du domaine des murmures » que j’avais beaucoup aimé et « des vents contraires » qui me tente bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s