Tag : Le code de la route

Aujourd’hui, je vous propose un sympathique petit tag repéré sur le blog de La tête dans les livres sur le principe du code de la route, pour moi qui n’ai même pas le permis c’est un comble !

tag-code-de-la-route

Allez c’est parti pour un billet blablatesque en diable :

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ? A l’heure où j’écris ce billet, le compteur affiche fièrement 187 livres ! Pour beaucoup d’entre vous ce chiffre vous paraît certainement énorme mais il ne me fait par peur.

LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ? Je n’en donne pas car je n’aime pas me contraindre ni me donner des objectifs, la lecture est pour moi un plaisir avant tout, en aucun cas une contrainte !

ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ? Sans doute Joyland de Stephen King que je dois rendre à la médiathèque.

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ? Des pavés, j’en lis tous les mois mais le prochain sera certainement Le voyage de Simon Morley de Jack Finney que je viens de recevoir en service de presse.

RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ? Aucun, je ne planifie pas mes lectures

STOP – Un livre que tu as abandonné ? J’abandonne rarement mes lectures mais ce mois-ci un livre m’est littéralement tombé des mains : Le fil des souvenirs de Victoria Hislop dont j’avais beaucoup aimé L’île des oubliés.

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ? Un roman historique intéressant mais où j’ai calé à la moitié : Le rêve Botticelli de Sophie Chauveau, un jour je le reprendrai c’est sûr.

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ? Alors là, il y a foule : SF, Anticipation, Mumporn, Zombie, horreur… je les fuie !

FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ? Aux mangas et aux bd, deux genres que je connais très mal et que je ne lisais pas du tout avant d’ouvrir ce blog.

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ? Beaucoup, heureusement ! J’aime quand un livre me bouscule, me fait rire, pleurer, frissonner…

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ?  A un fil de Rainbow Rowell, j’ai eu l’impression de faire du surplace pendant tout le récit, je n’avais qu’une hâte : arriver au point final !

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ? Alors là c’est la colle, je prends le joker !

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ? Le dernier polar en date : Viscères de Mo Hayder, impossible de le lâcher !

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ? Pour moi, le livre qui m’a donné envie le goût de la lecture : Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott, c’est ma madeleine de Proust !

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ? Toutes celles qui souhaitent le faire !

Publicités

35 réflexions sur “Tag : Le code de la route

  1. latetedansleslivres dit :

    Moi non plus je n’ai pas mon permis… haha! Et je vais aussi lire Le voyage de Simon Morley, j’espère qu’il nous plaira car effectivement, c’est un petit pavé 🙂
    En tout cas, c’est chouette d’avoir fait ce tag!

  2. Alison Mossharty dit :

    J’aimerais beaucoup lire Les 4 filles du Dr March qui a l’air d’être une très belle fresque familiale ! Très chouette ce tag j’aime beaucoup tes réponses 😉

  3. laroussebouquine dit :

    Je vois ce tag pas mal tourner sur la blogo depuis peu, et je le trouve très sympa ! Si j’ai un peu de temps (et que pour une fois je prépare un peu les questions), je le ferai sûrement (même si moi non plus je n’ai pas mon permis haha).

    Tu as une PAL assez impressionnante effectivement ! Mais ça peut avoir du bon, on est jamais en panne livresque au moins ! (même si ça doit être d’autant plus difficile de choisir quelle lecture faire)

  4. tantquilyauradeslivres dit :

    C’est le premier tag auquel je répond.
    Et je n’ai pas non plus mon permis ! Pas faute d’essayer pourtant.

  5. accalia dit :

    Il est très sympa ce tag, j’aime bien le voir tourner sur les blogs en ce moment. Tu as une PAL plutôt raisonnable comparée à la mienne, qui doit compter plus de 300 livres je pense!
    C’est vrai que cela me fait un peu rigoler quand, dans ce tag, je lis des blogueurs ou blogueuses qui disent avoir une grosse PAL de 50 livres! Les nôtres doivent leur paraître monstrueuses!

  6. des bulles et des mots dit :

    J’adore ce tag 😉 et comme toi j’avais beaucoup aimé les quatre filles du docteur March. J’ai envie de le relire mais j’ai peur d’être déçue du coup je n’ai pas encore sauté le pas. Par contre ta PAL est impressionnante. à ta place j’aurais des cheveux blancs hihi je dois en avoir 15 dans la mienne et ça me stresse.

  7. Melleaurel dit :

    Pour ma part, j’aurai déjà peur d’avoir une PAL qui atteint les 100 livres ! 😉
    Je n’aime pas non plus les romans qui parlent de Zombies, WTF ? mais bon après, chacun ses goûts…(je peux être surprise par un…)

    Sympathique ce tag !

    • Bianca dit :

      Alors tu imagines la mienne s’approche doucement mais sûrement des 200, je reste toutefois une petite joueuse par rapport à certaines !

  8. labibliothequedebenedicte dit :

    Alors là je suis restée scotchée par les 187 livres de ta PAL ! 😉 Sinon tout comme toi, j’abandonne rarement mes lectures. Ce Tag est sympa, il permet d’en savoir un petit peu plus sur celui/celle qui y répond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s