De cape et de crocs tome 2 : Pavillon noir ! – Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou

Hidalgo corsaire barbaresque, gentilhomme et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor. Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rôde l’ombre de vaisseaux engloutis et de monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire… joyeux, certes, mais cruel et sans merci : les pirates !

 de-cape-et-de-crocs-tome-2-pavillon-noirauteur-editeur-pagesDon Lope de Villalobos y Sangrin, le très chrétien et fier loup espagnol, Armand Raynal de Maupertuis, le renard gascon raffiné, Eusèbe le lapin tout mignon qui manie le pistolet comme personne et Raïs Kader le janissaire sont à Malte où se trouvent Andreo et la carte du trésor, qu’ils poursuivent sans relâche.

Les retrouver est aisé mais se saisir des malandrins et de la carte l’est moins et nécessite une course poursuite d’anthologie dans les rues de Malte, en chaise à porteur ou en stop par un cul-de-jatte qui fonce à vive allure !

Nos héros vont croiser la route de très méchants pirates qui entendent bien les livrer à l’appétit féroce des requins mais c’est sans compter les talents de ces personnages hauts en couleur.

Un deuxième tome tout aussi réjouissant que le premier. L’ensemble des protagonistes se retrouve dans une course effrénée à la carte au trésor sur lequel chacun essaye de mettre la main, en vain.

A nouveau l’ombre de Molière et de quelques-uns de ses illustres contemporains plane sur le récit et les dialogues truculents et bien troussés, en vers, d’Alain Ayroles nous offre un festival de quiproquos, poursuites et retournements de situation, tous plus rocambolesques les uns que les autres.

La décontraction d’Armand et Don Lope, les deux héros, en toute circonstance, vaut à elle seule le détour. Quant aux dessins de Jean-Luc Masbou, que vous dire à part qu’ils sont pleins d’élégance et que sa maitrise des couleurs ne fait aucun doute ?

Comme dans le tome 1 Le secret du janissaire, l’humour est omniprésent, l’action ne faiblit pas et va même à cent à l’heure, un vrai régal de lecture ! Une série à lire sans modération.

heart_5

Publicités

11 réflexions sur “De cape et de crocs tome 2 : Pavillon noir ! – Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s