Le samedi, c’est bibli ! #47

Je sais ça devient une habitude, me voilà de retour après un énième passage à la médiathèque, à ce niveau là c’est de l’addiction, non ? J’ai été un peu plus raisonnable que ces trois dernières semaines mais je suis tout de même repartie avec trois livres sous le bras !

je-suis-un-dragon-martin-page

Je suis un dragon de Martin Page. Dans la série, je suis un mouton… à force de lire des billets dithyrambiques sur ce roman, j’ai fini par le réserver alors qu’à la base, il ne me tentait pas du tout…

Sujet : Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu’à ce qu’un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l’humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d’une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l’on s’y sent étranger ?

fraulein-france-romain-sardou

Fräulein France de Romain Sardou. J’aime beaucoup les romans autour de Noël de Romain Sardou, j’avais eu l’occasion de vous les présenter mais maintenant que je les ai tous lus, j’ai envie de découvrir sa plume dans un autre registre et le sujet de son dernier roman me semble intéressant.

Sujet : Septembre 1940. Après la débâcle, l’Occupation commence. A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d’une beauté troublante. Elle ne «monte» qu’avec le gratin de l’armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard. Fräulein France a sa propre guerre à mener…

 lulu-n-a-peur-de-rien-judith-viorst

Lulu n’a peur de rien de Judith Viorst. Sami-Chameau avions découvert et beaucoup aimé le précédent roman de Judith Viorst Lulu et le brontosaure et lorsque nous avons vu ce titre dans les nouveautés, nous n’avons pas résisté à l’envie de l’emprunter.

Sujet : Lulu souhaite encore quelque chose que ses parents lui refusent. Pour pouvoir l’obtenir tout de même, elle décide de gagner de l’argent. Le plus simple semble de promener des chiens, mais la petite fille n’y connaît rien et les choses vont rapidement se compliquer.

En attendant de vous en reparlant, je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !

Publicités

11 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s