Ça ne va pas arranger ma PAL # 30

On se retrouve aujourd’hui pour faire un point sur mes nouvelles acquisitions livresques, aucun achat à mon actif mais pas moins de dix services presse qu’il était temps pour moi de vous présenter. Cerise sur le gâteau, la plupart sont de véritables briques, à croire que les éditeurs connaissent le challenge Un pavé par mois !

Tout d’abord le dernier roman de Malika Ferdjoukh Broadway Limited – un dîner avec Cary Grant, un livre pour adolescents que j’ai vraiment hâte de lire, rien que pour le titre car je suis une fan de Cary Grant depuis toujours et que j’aime beaucoup la plume de Malika Ferdjoukh.

Une fois n’est pas coutume, je sors des sentiers battus avec Le voyage de Simon Morley de Jack Finney, un roman d’anticipation sur les voyages dans le temps, ce n’est habituellement pas ma tasse de thé mais je me suis laissée convaincre par le pitch de Denoël !

J’ai eu la chance de gagner chez ma copinaute Syl un roman qui me faisait très envie de puis sa parution : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas qui vient de sortir en poche, je me vois déjà le lire sur la plage cet été…

Les éditions Presses de la cité m’ont beaucoup gâtée et j’ai eu la chance de recevoir plusieurs romans dont La ballade de Willow de Jamie Ford qui a pour décor la grande dépression américaine.

On poursuit avec un roman de l’irlandaise Cathy Kelly, Du miel pour les abeilles, cela fait quelques temps déjà que j’ai envie de découvrir cette romancière et j’espère que son dernier titre sera à mon goût.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-30

Toujours chez Presses de la Cité, j’ai eu envie de recevoir Maman a tort, le dernier roman de Michel Bussi, découvert il y a quelques mois dans Un avion sans elle, véritablement alléchée par la quatrième de couverture, j’espère que le suspens sera au rendez-vous !

On continue avec un roman qui mêle secrets, polar et histoire signé de l’australienne Anna Romer dont on dit qu’elle n’a rien à envier avec Kate Morton : Les secrets de Thornwood House, avec une telle accroche, comment voulez-vous que je refuse de le lire ??

J’ai également accepté de recevoir un roman italien, Moi la grosse de Matteo Cellini, pour l’avoir feuilleté ça a l’air un peu plombant, du coup je ne pense pas le sortir de sitôt, ce n’est pas le genre de lecture dont j’ai envie en ce moment !

Et nous terminons avec deux nouveautés jeunesse que je vais avoir le plaisir de lire avec mes garçons. Tout d’abord le second volume de la mythologie en BD Le retour à Ithaque. Mon empereur de fils est passionné par l’antiquité et par la mythologie, ça tombe bien !

Enfin, un petit roman qui combine science et histoire policière Les scientikids – L’homme aux trois mains d’Alain Grousset.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures !

35 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 30

  1. Albertine dit :

    J’ai lu le « Bussi « (hautement addictif !) et le « Romain Puertolas » (très plaisant !). Je suis très attirée par les livres de Malika Ferdjoukh (J’ai adoré  » les quatre soeur »s) et de Cathy Kelly ( Excellentes lectures d’été !)

  2. Anne de Louvain-la-Neuve dit :

    Je n’ai lu que L’extraordinaire voyage du fakir. Passé la surprises des premières pages, ça se répète et si le message prêche pour la tolérance à l’égard des immigrés, cela tourne un peu comme un serpent qui se mord la queue. Mais ceci dit, il est plaisant, juste pour le farniente d’un bord de mer… malgré son sujet.

  3. frenchbooklover dit :

    Certes, cela ne va pas arranger ta PAL. Mais je sens que cela va ne pas arranger la mienne non plus car avec de tels titres, je vais forcément avoir envie de me lancer! Je suis très curieuse de connaître ton avis sur Thornwood House. Cela a l’air très bien et forcément, la référence à Kate Morton m’allèche.
    Quant au roman de Malika, je l’ai dévoré et c’est un petit bonheur!!!Il faudrait que j’en parle car j’ai vraiment passé un merveilleux moment!

Laisser un commentaire

