A 46 ans, l’existence de Sadie semble peu exaltante : divorce, surpoids, désert sexuel, vie de banlieue, shopping dans des grandes surfaces… Rien d’exaltant. Mais quand sa fille de 11 ans a le dos tourné, la banale Sadie devient K. T. Briggs, auteure érotique à succès. Cependant, le contraste entre son quotidien trop paisible et les aventures caliente de ses héros commence à la tarauder, elle décide donc de s’inscrire sur un site de rencontres. Elle y fait la connaissance du gentil, mais bedonnant, Jason, avec qui elle redécouvre les joies du sexe ! Mais un jour, alors qu’elle fait ses courses, elle se heurte à quelqu’un de familier… très familier : Aidan, le personnage principal de son dernier roman…
Sadie, auteure à succès de romances érotiques, les fameux momporn à la sauce 50 shades & consorts, vit dans une banlieue chic de New-York en compagnie de sa fille de 11 ans Allison et de sa gouvernante Greta, une allemande qui fait tourner la maisonnée d’une main de maître.
Divorcée de Roger, un prof de yoga homo à qui elle verse une confortable pension alimentaire, Sadie est à 46 ans, dopée aux xanax, affublée d’un sex-friend et de quelques kilos en trop, notamment au niveau du ventre.
Un matin, alors qu’elle est de corvée de supermarché, Sadie tombe sur un très bel homme qui semble amnésique et qui se révèle être Aidan Hathaway, un multimillionnaire sexy en diable, qui n’est pas un être fait de chair et de sang, mais le personnage principal du roman qu’elle est en train d’écrire !
Et ils s’envoyèrent en l’air est le premier roman d’Elizabeth Maxwell, une comédie mêlant humour, sexe et magie qui se révèle très sympathique.
J’ai bien aimé la plume d’Elizabeth Maxwell, pleine de drôlerie et le personnage de Sadie dans lequel je me suis plutôt reconnue, dans son quotidien de maman qui ne peut compter que sur elle pour élever sa fille et gagner sa vie, qui est bien plus confortable que la mienne, mais moi je n’écris pas de romans érotiques, il faudrait que je m’y mette peut-être, vu la fortune qu’amassent leurs auteures…
Je n’ai pas été convaincue par tout, notamment par tous les passages magiques et paranormaux qui ne sont pas crédibles à mon sens ou peut-être est-ce parce que je suis trop terre-à-terre, mais j’ai été agréablement surprise par les héros de ce roman érotique qui se rebellent contre leur auteur et par l’humour vif d’Elizabeth Maxwell.
Un roman frais et loufoque, qui tord les codes des genres érotiques et paranormaux, un livre original qui sort des sentiers battus qui m’a fait passer un bon moment.
Un grand merci à Anne et aux Editions Presses de la cité pour cette lecture pétillante !
Noté ! je pense aussi que le paranormal pourrait me déranger. Mais je note car ça m’a l’air marrant.
C’est ce qui m’a déplu sinon c’est marrant en effet, une lecture estivale sympa !
Je partage tout à fait ton avis !
Je file te lire !
Je ne note pas… trop à lire, pourtant, le titre est aguicheur 😉
Tu sais que j’ai pensé à toi en le recevant ??
À cause du titre ?? Dingue, dès qu’on parle de cul ou de sexe, tout le monde pense à moi… je ne comprends pas pourquoi !
Bon, je vais terminer mes commentaires et ensuite repartir pour la poudrière des Balkans ! Je prends mon pied sur la Terrace de Dorchester !
Oh ça a l’air sympa même si je ne m’y serais pas attardée de moi-même 🙂
Si je ne l’avais pas reçu, moi non plus 😉
[…] regretté l’absence de dialogues. J’ai ri et passé un bon moment de détente avec Et ils s’envoyèrent en l’air d’Elizabeth Maxwell, un premier roman plein de drôlerie. J’ai en revanche frôlé le […]