Rose et la maison du magicien – Holly Webb

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…

rose-et-la-maison-du-magicien-holly-webbauteur-editeur-pages

Rose est une jeune fille de 11 ans, abandonnée par ses parents dans un panier à poissons et recueillie par l’orphelinat de Miss Lockwood. Elle et ses consœurs travaillent dur, ne mangent pas à leur faim et ont pour seul temps de repos quelques heures le dimanche après la messe.

Un dimanche justement, pour consoler sa meilleure amie Maisie, elle invente pour elle une famille et des images apparaissent alors comme par magie sur la baignoire de l’orphelinat.

Quelques jours plus tard, Rose est engagée pour rentrer au service de Mr Fountain, l’alchimiste du roi, en tant que domestique. Elle y découvre qu’elle possède elle-même des dons et peut devenir une apprentie magicienne si elle le souhaite, c’est tout du moins ce que lui expliquent le chat Gus et l’apprenti du maître, le jeune Freddy.

Mais Rose, effrayée par cette magie, ne l’entend pas de cette oreille, elle redoute trop de retourner à l’orphelinat et préfère jouer l’autruche et oublier qu’elle a des pouvoirs magiques.

La ville bruisse de disparitions d’enfants et en se rendant à l’orphelinat pour voir Maisie, elle apprend sa disparition et décide avec Freddy de retrouver les enfants disparus. Elle va alors se trouver sur le chemin d’un ennemi redoutable.

J’ai découvert Holly Webb l’an dernier, à l’occasion de la publication de sa nouvelle série Maisie Hitchins, dont les deux premiers tomes : L’affaire des pièces volées et L’affaire du collier d’émeraude sont disponibles et que j’ai beaucoup aimés.

J’ai donc regardé la bibliographie de l’auteure avec attention et mon choix s’est porté sur la série Rose dont j’ai emprunté le premier tome à la médiathèque, Rose et la maison du magicien.

Comme Maisie Hitchins, Rose est une orpheline mais la ressemblance s’arrête là. La première vit dans la pension de famille de sa grand-mère et se veut apprenti détective lorsque Rose quitte St Bridget pour devenir domestique chez un alchimiste.

Les deux séries sont en revanche vraiment agréables à lire et destinées aux petites filles dès 10 ans qui ne manqueront pas de passer un très moment en compagnie de ses héroïnes très attachantes.

Holly Webb développe un univers de magie et de sortilèges charmant et accessible aux plus jeunes.

L’intrigue se déroule dans un XIXe siècle imaginaire où la magie est une chose admise par tous mais seulement accessible aux riches. Les magiciens y sont plutôt rares et les sortilèges et jouets ensorcelés sont l’apanage du roi, de sa cour et de la haute bourgeoisie.

Un premier volume plein de magie, d’humour et d’un petit suspens qui m’a ravit et m’a donné envie de poursuivre la série !

heart_4Lu dans le cadre du challenge Au service de… :

 challenge-au-service-de

Publicités

17 réflexions sur “Rose et la maison du magicien – Holly Webb

  1. accalia dit :

    Les couvertures sont splendides, mais je trouve qu’elles ne vont pas trop avec l’ambiance du livre, qui est bien plus sombre et pas « girly » du tout!

  2. frenchbooklover dit :

    Cela fait longtemps que cette série me fait de l’œil et ton billet me donne très envie de m’y plonger. Je pense qu’il fera partie de mes emprunts prochains à la médiathèque.

    • Bianca dit :

      C’est vrai que tout se résout un peu trop facilement, sinon j’ai aimé mais je suis très bon public lorsque je lis de la jeunesse, j’ai 10 ans à chaque fois 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s