Le samedi, c’est bibli ! #49

Comme presque chaque samedi, les garçons et moi avons fait un détour par la case médiathèque et cette fois-ci nous avons surtout jeté notre dévolu sur des dvd, ce qui ne m’a pas empêché de repartir avec trois livres, ce qui est très raisonnable, me connaissant, cela aurait pu largement pire !

Au menu de ce samedi, une bande dessinée, un roman Young adult et un roman jeunesse :

 les-vieux-fourneaux-tome-2

Les vieux fourneaux tome 2 : Bonny and Pierrot de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Vous vous doutez bien qu’après un tel coup de coeur pour le premier opus, Ceux qui restent, j’allais me précipiter le second, qui, heureusement pour moi, était disponible !

Sujet : Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît…

nos-etoiles-contraires-john-green

Nos étoiles contraires de John Green. Je crois que toute la blogosphère a du lire ce roman, à part moi, et comme il est sélectionné pour le prix des Incorruptibles, je ne pouvais pas passer à côté !

Sujet : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

rose-et-la-princesse-disparue-holly-webb

Rose et la princesse disparue de Holly Webb. Je suis ravie de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Rose, après un tome 1, Rose et la maison du magicien, enchanteur !

Sujet : Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d’être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l’aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche.

 En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures !

17 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #49

  1. Lucie Chipounette dit :

    Moi aussi j’ai fini par lire « nos étoiles contraires »… Mon avis : bien, mais sans plus. Pas de quoi en faire tout un plat…mais c’est malheureusement ce qui m’arrive à chaque fois que je vois trop de choses positives. Peut – être que j’en attends trop du coup, je sais pas…

  2. Asphodèle dit :

    Tu devrais te régaler avec le tome deux des vieux fourneaux. Je t’envie pour « Nos étoiles contraires  » que j’ai très envie de lire depuis pas mal de temps… mais je n’ai pas de bibliothèque moi, donc quand j’achète, je dois choisir !!! 😉😒😀

      • latetedansleslivres dit :

        Oui, j’ai lu le livre que j’avais bien aimé même si je l’ai lu aussi après que tout le monde en ait parlé donc ça n’a pas non plus été un coup de coeur! J’ai préféré le livre au film (mais ça, c’est un peu systématique quand j’ai lu le livre avant) 🙂

  3. Gwen dit :

    Très bonnes lectures 🙂 Je n’ai jamais lu « Nos étoiles contraires », il ne m’attire pas du tout, comme quoi toute la blogo ne l’a pas lu 😉 J’espère qu’il te plaira!

  4. Lupa dit :

    Moi aussi je fais partie des retardataires à avoir lu « Nos étoiles contraires » ! J’ai pleuré, évidemment, mais je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable ^^ je lirai ton avis avec intérêt ! Bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

