Ma PAL spéciale mois anglais saison 4

Roulement de tambour, applaudissement de circonstance, congratulations et tout et tout, me revoici déjà avec ma PAL anglaise !! Nous attendons désormais, elle et moi, de pied ferme ce mois anglais saison 4 organisé comme chaque année depuis quatre ans par Titine, Lou et Cryssilda.

mois-anglais-2015

Et voici tous les romans sauce british de ma PAL et comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire :

– Austen, Jane : Northanger Abbey ; Raison et sentiments

– Barrie, James : Peter Pan

– Byron, Louise : Hôtel Summertime tome 2 Tanya

– Chevalier, Tracy : Le récital des anges ; L’innocence

– Christie, Agatha : cinq heures vingt-cinq

– Clarke, Susanna : Jonathan Strange et Mr Norrell

– Collins, Wilkie : La dame en blanc

– Dickens, Charles : Oliver Twist ; Le mystère d’Edwin Drood ; L’embranchement de Mugby

– Follett, Ken : Le vol du frelon ; Le code Rebecca ;  La chute des géants (le siècle tome 1) ; Les piliers de la terre

– Gaiman, Neil : Coraline

– Gaskell, Elisabeth : Les confessions de Mr Harrisson

– Goddard, Robert : Heather Mallender a disparu

– Granger, Ann : La curiosité est un péché mortel

– Nicholls, David : Un jour

– Perry, Anne : Bryanston Mews

– Potter, Alexandra : Les deux vies de Charlotte Merryweather

– Rhys, Jean : Bonjour minuit

– Rice, Eva : Londres par hasard

– Rowling, JK : Les contes de Beedle le barde

– Setterfield, Diane : Le Treizième conte

– Smith, Tom Rob : Enfant 44

– Stace, Wesley : L’infortunée

– Stevenson, Robert Louis : L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde

– Waters, sarah : Affinités ; Derrière la porte

– Wentworth, Patricia : Le belvédère

– Winspear, Jacqueline : Maisie Dobbs ; Les demoiselles de la plume blanche

Of course, je ne lirai pas tout ça mais j’espère pouvoir piocher quelques titres, histoire de faire baisser un peu ma PAL. A ce propos, je compte sur vous pour me conseiller : lesquels sortiriez-vous justement de ma PAL si vous étiez moi ?

36 réflexions sur “Ma PAL spéciale mois anglais saison 4

  1. laroussebouquine dit :

    Belle PAL anglaise en effet ! J’avais lu Oliver Twist (en français) quand j’avais sept ou huit ans (après avoir vu le film) et j’avais adoré. Ca pourrait être une bonne occasion pour m’y remettre !

    Je souhaite commencer Jane Austen – enfin ! – pendant le mois anglais… Si tu en as lu quelques uns, lequel me conseillerais-tu en premier ?

  2. Eva dit :

    Je te conseille l’infortunée, Enfant 44, et Heather Mallender
    Je vais participer cette année avec notamment le 1er Ann Granger, un autre Goddard (par un matin d’automne), et Derrière la Porte de Sarah Waters.

    • Bianca dit :

      Merci Eva ! j’espère avoir le temps de lire le tome 2 d’Ann Granger car j’ai beaucoup aimé le premier et Derrière la porte de Sarah Waters ! Je te souhaite un bon mois anglais et d’apprécier Par un matin d’automne autant que moi 😉

  3. Syl. dit :

    Je ferai ça au dernier moment ! J’en ai lu 7 de ta liste…
    Austen les 2 : ++++
    Clarke : Lu la moitié ! ++ (long !)
    Collins : ++++
    Dickens : ++++
    Follett : Les Piliers ++++
    Gaskell : ++++
    Smith : ++++

  4. Philippe D dit :

    Moi, j’ai beaucoup plus d’auteurs américains dans ma PAL que d’auteurs britanniques. Je ne participerai donc pas à ce mois anglais.
    Bonne fin de semaine.

  5. belette2911 dit :

    Le 13ème conte !! Que je possède aussi, mais pas encore lu… Moi, si je poste ce que j’aimerais faire pour le mois anglais, je les tue toutes les 3 direct… surtout Titine !! 😀

    • Bianca dit :

      Ce n’est qu’une PAL dans laquelle je vais piocher, on verra bien si j’arrive à en lire quelques-uns, d’autant qu’il y a des pavés en effet

  6. fondantochocolat dit :

    J’avais bien aimé « Maisie Dobbs » l’année dernière et « Le treizième conte » fait partie de mes coups de coeur ! « Un jour » m’avait beaucoup déçue, par contre. Bonnes lectures anglaises, on va se régaler ! 🙂

  7. eimelle dit :

    je n’en ai lu aucun de ta liste, en revanche, Les piliers de la terre, un jour et Le récital des anges sont aussi dans ma PAL, je vais essayer d’en sortir au moins un ce mois-ci!

  8. Sev dit :

    Oh là, je me disais justement « mais comment elle va lire tout ça ET écrire en plus ses chroniques »? Heureusement ta note à la fin de la liste me rassure.
    Je te dirais de lire les gros pavés, ça t’allègera (dans tous les sens du terme). Les yeux fermés, je recommande Les pilliers de la terre (j’ai écrit deux billets sur ce bouquin, si tu as envie d’y jeter un oeuil), et La chute des géants (pas encore chroniqué car j’attends de lire le dernier tome de la trilogie). C’est gros mais ça se lit vite. Si, si!
    Et Peter Pan (gros coup de coeur pour l’histoire originale ici), Jane Austeen (ça se lit vite et c’est délicieux), et les Stevenson. Les autres, je ne les ai pas lus! Granger, ça se lit bien aussi, et c’est assez drole.

  9. Beatrice dit :

    Bonsoir,
    J’arrive un peu après la bataille mais j’ai lu the Moonstone ( la Pierre de Lune ) de Wilkie Collins et j’ai adoré…. J’ai été rebutée au départ par le titre et puis, cette époque – les classiques – je ne suis pas fan mais ce roman – avec de multiples personnages!! – et surtout qui commence avec Gabriel Betteridge a été un enchantement… Alors, si jamais l’envie vous en dit…..

Laisser un commentaire

