Ça ne va pas arranger ma PAL # 31

Comme chaque mois, je vous propose aujourd’hui de faire le point sur les livres entrés dernièrement dans ma PAL et comme le mois dernier, aucune acquisition mais dix service presse reçus, je suis décidément bien gâtée !

Rassurez-vous je ne suis pas embarquée dans un plan du genre je n’achète pas de livres car ma PAL est trop gigantesque, non ! Bien que je le pourrai puisque ma PAL n’est effectivement pas petite du tout mais je n’ai tout simplement pas eu le temps de faire une commande sur Gibert Joseph, car oui, j’achète rarement neuf, pour des raisons budgétaires mais pas que, j’aime l’idée que l’objet livre ait une histoire qui a débuté sa vie avant moi !

On commence par les romans historiques, vous savez que je les affectionne tout particulièrement, parus tous deux chez Presses de la Cité : Ce que Fanny veut… de Karine Lebert dont je trouve la couverture très réussie et engageante, j’espère que le contenu l’est tout autant, il se passe à une période qui m’intéresse beaucoup, le 19è !

Le second, L’homme qui habillait les mariées de Jean-Michel Thibaux se déroule juste après la première guerre mondiale, l’histoire, celle d’un homme qui sain et sauf après les tranchées, ne décide d’habiller que des gens heureux, me séduit d’avance.

Deux polars radicalement différents m’attendent désormais, avec leurs nombreux amis policiers car j’en ai une foule dans ma PAL maintenant ! Germania de Harald Gilbers paru chez Kéro a pour cadre l’Allemagne nazie de la seconde guerre mondiale et c’est le billet de ma copinaute Céline qui m’a décidé d’accepter ce partenariat.

J’avais eu l’occasion de lire l’an dernier Un été à Pont-Aven de Jean-Luc Bannalec, la première enquête du commissaire Dupin, je suis donc ravie de continuer cette série avec Etrange printemps aux Glénan, rien que le titre me fait rêver, il m’en faut peu je sais !

Mois anglais oblige, le blog va se teinter de lectures britishs jusqu’a fin juin, et la perspective de lire Derrière la porte, le dernier roman de Sarah Waters trop belle pour que je la rate, une belle brique de 700 pages tout de même chez Denoël, qui je l’espère, me plaira tout autant que Caresser le velours et Du bout des doigts.

 ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-31

Enfin, un roman qui vient du froid, Les petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête de Minna Lindgren, je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre d’autant que la littérature nordique et moi ça fait deux mais bon on ne sait jamais…

On passe à la littérature jeunesse avec quatre romans très différents là aussi. Tout d’abord ma première fantaisy qui en plus donne une suite à un conte de fées : La fille de Belle de Sophie Audoin-Mamikonian ! Celui-ci je suis très impatiente de me plonger dedans, d’autant que la couverture est très réussie.

Un roman sur les relations petite-fille / grand-père qui promet d’être une très jolie lecture estivale, L’été des pas perdus de Rachel Hausfater. Le titre est poétique, j’espère que le roman tiendra toutes ses promesses.

Une petite lecture policière pour mes garçons et moi avec Touchez pas au trésor de Sophie Dieuaide. Le titre me fait penser au célèbre film Touchez pas au grisbi, je ne sais pas si c’est un hommage mais ça devrait plaire à mes boys qui comme moi aiment les intrigues policières.

Et pour terminer Mission collège toujours de Sophie Dieuaide. Le passage au collège travaille pas mal mon grand qui va terminer sa primaire l’an prochain, ce roman sera l’occasion de le familiariser avec l’entrée en 6è.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite une bonne fin de week-end et de très belles lectures !

Publicités

39 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 31

  1. laroussebouquine dit :

    L’histoire de L’homme qui habillait les mariées a l’air très sympa ! J’ai hâte d’avoir ton avis !

    Dans toute cette liste, un autre livre me fait de l’oeil : Les petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête, rien que pour la couverture et le titre ! Ca a l’air assez drôle, tu nous diras !
    Bonnes lectures en tout cas !

  2. frenchbooklover dit :

    Je suis toujours aussi impressionnée par ce qui entre dans ta PAL chaque moi!!! J’ai hâte de connaître ton avis sur le Sarah Waters et sur le Karine Lebert! Tu penses les lire rapidement?
    Très belles découvertes à toi en tout cas!

  3. Ingrid Fasquelle dit :

    Ce que Fanny veut… est un très bon roman à conseiller à tous les amoureux du vieux Paris ! J’ai bien trouvé quelques petits défauts à son héroïne mais le contexte historique est tellement bien rendu que franchement, je n’ai pas envie d’en tenir rigueur à l’auteure ! Je pense que tu sauras l’apprécier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s