Le samedi, c’est bibli ! #50

Encore un samedi gris et triste, cela fait des semaines que ça dure, heureusement le beau temps devrait revenir demain, alors avant le sport et le cinéma cet après-midi, nous avons fait un détour ce matin par la médiathèque afin de récupérer nos réservations. Pas de folies cette fois-ci, mois anglais oblige je me serre la ceinture, je ne suis donc repartie qu’avec les deux livres qui m’attendaient depuis plusieurs jours :

les-reponses-elizabeth-little

Les réponses d’Elizabeth Little. Voilà un roman qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa parution il y a quelques semaines et comme il est édité chez Sonatine, il a forcément éveillé ma curiosité. Bon je n’avais juste pas prévu que c’était une brique…

Sujet : Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.

Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.

quelques-minutes-apres-minuit-patrick-ness

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. J’avais repéré ce titre il y a quelques mois déjà sur la blogosphère, j’avais lu de bons avis et je pensais me le réserver pour Halloween mais l’envie a été plus forte !

Sujet : Depuis que sa mère est malade, Conor, 13 ans, redoute la nuit et ses cauchemars. Chaque nuit, à minuit sept, un monstre apparaît sous la forme d’un arbre gigantesque qui apporte avec lui l’obscurité, le vent et les cris. Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage. Il vient trouver la vérité…

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end de la Pentecôte et de très belles lectures !

21 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #50

  1. belette2911 dit :

    Le mois anglais nous prend déjà, on ne se sent plus, on vérifie nos PAL… Le mois anglais, ça vous gagne !!

    On a eu du soleil après-midi, short et t-shirt, mais ensuite, pluie et plus froid.

  2. frenchbooklover dit :

    Les Réponses, je n’en avais pas entendu parler mais je dois d’avouer qu’après un tel résumé, je suis très curieuse.
    Belles lectures à toi!

  3. accalia dit :

    Olalala, tu vas voir le roman de Patrick Ness (l’idée originale est d’une autre auteure géniale Siobhan Dowd, hélas morte trop tôt, Patrick Ness a repris le roman) est absolument sublime!!! Un véritable coup de cœur, surtout dans la version broché, avec les magnifiques illustrations de Jim Kay. Par contre, c’est assez sombre, je préfère prévenir…
    J’espère qu’il va te plaire!

  4. loulitla dit :

    Je suis curieuse des Réponses, j’en entends du bien et du mal … Du coup je viendrai voir ton avis 🙂
    De belles pioches en tout cas !
    Bonnes lectures

Laisser un commentaire

