Challenge 1 pavé par mois : livres lus en mai 2015

Le mois de mai et ses ponts ont été propices à la lecture pour beaucoup d’entre nous et en dressant le bilan, je me rends compte que les pavés ont toujours la cote auprès des fidèles du rendez-vous et comme le mois dernier, nous affichons 31 lectures au compteur ! Un grand merci à tous les fidèles de ce rendez-vous et aux petits nouveaux qui nous ont rejoints.

Au menu de ce mois de mai, des polars, des romans historiques, des romans jeunesse et young adult, et plusieurs coups de coeur car la nouveauté de ce mois-ci, soufflée par Lydie, c’est que j’affiche des petits coeurs à côté des lectures qui ont eu notre suffrage, un bon moyen de distinguer certaines lectures. Pour connaitre le récapitulatif mois par mois et par participants, je vous invite à aller ici. Bravo à Claire qui a été la plus productive avec quatre participations !

Et cerise sur le gâteau, cela fait déjà un an que le challenge a débuté, je n’aurai pas cru en le lançant que nous serions si nombreux au rendez-vous douze mois après.

challenge-un-pave-par-mois

Maintenant place à tous les livres lus au cours de ce mois de mai, nos avis vous inciteront peut-être à les sortir de votre PAL :

Bien entendu vous pouvez encore nous rejoindre puisque ce challenge est illimité, vous pouvez vous inscrire à la suite de ce billet ou ici ! Et si j’ai oublié une de vos participations, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

28 réflexions sur “Challenge 1 pavé par mois : livres lus en mai 2015

  1. laroussebouquine dit :

    C’est un bilan assez impressionnant ! Quelle grande lectrice tu fais !
    Je viens de voir le tome 2 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers dans ton article : tu l’as trouvé aussi bien que le premier ?

    • Bianca dit :

      C’est le bilan de toutes les participantes, moi je n’en ai lu que 3 😉 et ce n’est pas moi qui ai lu miss peregrine mais je crois me souvenir que cette lectrice l’a trouvé un tout petit peu moins bien que le premier, je t’invite à lire son billet

  2. GUIARD dit :

    Peux-tu me dirJ quels sont les trois ouvrages que tu as préférés parmi cette impressionnante liste?
    Je n’en ai lus que trois personnellement ;j’ai beaucoup aimé « la couleur des sentiments » et » une place à prendre ».
    Le « John Grisham »m’a moins plu que les autres ouvrages de cet auteur bien que je l’aie apprécié malgré tout.
    J’aime beaucoup ton blog.

  3. frenchbooklover dit :

    Je ne m’attendais pas à avoir le plus de participation à ce challenge ce mois-ci.
    C’est une super idée de rajouter ces petits cœurs (je survalide pour Broadway Limited que j’ai tellement adoré! Une de mes lectures de cette année! Définitivement!)
    Merci d’organiser ce challenge depuis un an déjà. L’occasion d’enrichir tous les mois ma PAL.

Laisser un commentaire

