Charles prisonnier du cyclope – Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin

Charles cherche un ami. Avec ses ailes de dragon, il fait le tour du monde pour en trouver un. Mais est-ce aussi simple ?

charles-prisonnier-du-cyclope-cousseau-turinauteur-editeur-pages

Bye bye l’école des dragons, revoilà Charles, sachant voler et cracher du feu, pour une nouvelle aventure ! Nous sommes en 1825 et le voilà devenu grand, parcourant la terre d’est en ouest, du nord au sud. Charles est toujours poète et se révèle être un excellent chasseur mais il se sent bien seul.

Alors, au gré de ses vols, il va se mettre en quête d’un ami et croiser toutes sortes de personnages : un morse, un inuit, des coccinelles et surtout un cyclope qui va aussitôt le capturer dans sa caverne et le réduire en esclavage !

Dans la continuité du premier volume, voici nos retrouvailles avec notre sympathique dragon poète prénommé Charles, aux ailes et aux pieds immenses.

Ce second opus imaginé par Alex Cousseau, nous raconte une fois de plus une belle histoire, une histoire d’amitié toujours. Comme dans le précédent volume, Charles est victime du rejet, il n’a pas d’ami et parcourt le globe afin d’en trouver un.

Il y a bien la coccinelle qui serait intéressée par Charles la boude, lui peut vivre plusieurs siècles, alors qu’elle, son expérience de vie est limitée. Heureusement pour Charles, la coccinelle n’a pas la même vision de l’amitié et elle lui viendra en aide alors qu’il est prisonnier du cyclope.

L’histoire est jolie et tendre et plaira sans nul doute aux plus petits qui apprécieront comme moi les belles planches signées Philippe-Henri Turin, avec leurs couleurs chaudes, encore plus réussies à mon goût que celles du premier volume que je trouvais un tout petit peu trop criardes et chargées.

Un héros décidément bien attachant et un album idéal pour les jeunes lecteurs dès le CP et pour les petits à qui leur maman lira l’histoire à la veillée.

heart_4

Publicités

4 réflexions sur “Charles prisonnier du cyclope – Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin

  1. Claire dit :

    C’est super que tu parles de cette série d’albums. On les a dans la médiathèque mais ils ne marchent pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi car je les trouve très beaux.
    Il faudra que je lise ce titre car je ne le connais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s