Ça ne va pas arranger ma PAL # 32

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler les derniers livres entrés dans ma PAL, seize nouveaux romans (rien que ça !) ou plutôt devrais-je dire quatorze services presse, un cadeau et une acquisition. Je suis décidément bien chanceuse et gâtée par quelques éditeurs qui m’approvisionnent chaque mois en nouveauté !

Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir les petits nouveaux qui je l’espère ne resteront pas trop longtemps dans ma PAL qui grossit à vue d’œil et qui dépasse désormais la barre symbolique des 200.

Tout d’abord deux romans feel-good, idéals pour l’été il faut bien le dire : L’effet Rosie de Graeme Simsion, la suite de l’excellent Théorème du homard et Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, offert par ma chère copinaute Claire pour mon anniversaire, qui me l’a beaucoup vanté et qui avait visiblement hâte que je le lise.

Deux ouvrages Young-adults pour continuer avec Darkwind tome 1 Mécanique infernale de Sharon Cameron, un roman à l’univers steampunk et victorien que je suis très curieuse de lire. Le second, Girl online de Zoe Sugg, une youtubeuse totalement inconnue au bataillon pour moi mais qui est mondialement célèbre (comme quoi je ne suis pas à la page !) se veut girly.

Trois romans historiques : Le serpent et la perle de Kate Quinn dont j’avais beaucoup aimé Les héritières de Rome l’an dernier. La biographie romancée de la reine Amélie du Portugal, Moi Amélie dernière reine du Portugal de Stéphane Bern. Et enfin, Les lumières d’Assam de Janet MacLeod Trotter qui a pour cadre une plantation de thé en Inde.

Une romance qui promet d’être plutôt drôle : Younger de Pamela Redmond Satran, l’héroïne est une quadra divorcée qui fait nettement plus jeune que son âge et qui veut changer de vie.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-32

Mon achat du mois : Le chœur des femmes de Martin Winckler. Il me tentait depuis longtemps et le dénicher à 1€ ne m’a pas fait hésiter, je ne sais pas quand je le lirai car c’est une belle brique !

Un roman du terroir se déroulant dans le Morvan a également rejoint ma PAL, il s’agit de L’atelier de Capucine de Didier Cornaille, là aussi il s’agit de nouveau départ, un thème qui revient beaucoup en ce moment dans les romans qui arrivent chez moi, sans doute parce que moi-même je change de vie.

Les vacanciers d’Emma Staub, avec un tel titre, ce roman américain tombe à pic, non ? Enfin, un polar : Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond qui a pour cadre Brocéliande, un lieu que je connais bien.

Et pour terminer, quatre romans jeunesse. Tout d’abord le second tome de la série de Christopher William Smith Les affreusement sombres histoires de Sinistreville : les jumeaux Traine-Malheur, un roman qui promet d’être bien noir.

Dans un registre nettement plus léger Les folles aventures de la famille Saint-Arthur de Paul Beaupère qui promet d’être drôle.

Un roman à l’atmosphère féérique maintenant avec Les cercles de Goldie tome 1 Le passage des fées de Billie Cairn, j’adore les fées et le livre est une vraie petite merveille graphiquement parlant.

Enfin, un roman d’aventure : Le mystère de l’or disparu de Helen Moss.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures !

49 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 32

  1. Carnet Parisien dit :

    Je suis en train de lire le Théorème du Homard 🙂 et Demain est un autre jour fut pour moi une excellente lecture, j’espère que tu aimeras autant que moi. Bonnes lectures !

  2. mogador dit :

    Demain est un autre jour a été un super moment de lecture, idem pour le choeur des femmes dans un genre complètement différent. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le livre de Stéphane Bern.

      • accalia dit :

        Oui, j’ai vu ça, pardon! J’ai hâte de connaitre ton avis sur ton seul achat d’ailleurs. J’avais trouvé ce roman très intéressant et instructif, mais la fin m’avait beaucoup déçue.

  3. labibliothequedebenedicte dit :

    Et bien, que de jolies lectures ! J’ai très envie de lire Demain est un autre jour. Et j’aime beaucoup Stéphane Bern. Par contre j’ai reçu Darkwind il y a quelques temps, je n’ai pas accroché. Mais j’ai pu lire qu’il réussissait à plaire, j’espère que ce sera le cas pour toi. 🙂

  4. readingbooks2 dit :

    J’ai aussi « Demain est un autre jour » dans ma PAL, il me tentait pas mal, et visiblement il a l’air de plaire donc je ne pense pas que je serai déçue ! 🙂

  5. pokaiju dit :

    Lorsque j’ai commencé le Choeur des femmes, j’ai eu du mal à le lâcher. Et quand je l’ai eu fini, je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas lu avant…
    C’est une brique mais qui s’avère être finalement bien légère 🙂

Laisser un commentaire

