Trois ans déjà !!

Mon petit blog de lecture a déjà trois ans ! Il est né par un beau matin du 17 juillet 2012, après près d’un an de tergiversations car pour être tout à fait honnête, j’ai beaucoup hésité avant de partager mes lectures.

Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, n’ayant personne dans mon entourage pour parler de mes lectures, je me suis lancée dans le grand bain d’internet, persuadée que mes billets passeraient totalement inaperçus !

Et force est de constater que trois ans après, je ne me suis pas laissée (ce que je redoutais le plus) et que je suis même devenue totalement accro à mon blog même si mes craintes du début (de ne pas être à la hauteur, de n’intéresser personne, de ne pas être légitime à donner mon avis…) n’ont pas totalement disparus.

Trois ans après, je ne peux que me féliciter de m’être lancée, tant mon plaisir d’écrire est grand et aussi parce que les échanges faits avec vous toutes m’apportent beaucoup.

il_fullxfull.423611604_4eue

Ce 17 juillet 2012, lorsque j’ai posté mon tout premier article, Métronome (très mauvais d’ailleurs, allez jeter un coup d’oeil), j’étais loin d’imaginer que trois ans plus tard, je serais toujours fidèle au poste, et que vous le seriez aussi car vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre et j’en suis très heureuse !

Je n’avais pas d’ambitions particulières pour ce blog et je n’en ai toujours pas, je ne cherche pas les partenariats même si je suis heureuse de recevoir quelques romans depuis un an, mon seul objectif est de continuer à lire, à faire de belles découvertes livresques, à échanger avec vous toutes mes lectrices.

Je dois aussi vous avouer que bloguer a sérieusement aiguisé mon appétit de lecture : depuis la naissance des garçons je lisais peu voire pas du tout et je lis désormais un dizaine de romans par mois, comme quoi l’appétit de lire vient en lisant !

Trois ans de blogging c’est aussi :

495 livres chroniqués, ça fait donc une moyenne de 13 livres lus par mois, nettement moins que certaines mais je suis plutôt fière de moi de tenir cette belle cadence, pourvu que ça dure !

855 articles publiés (en comptant celui-ci), comme quoi même lorsque je n’ai pas de livres à chroniquer, j’ai finalement beaucoup de choses à dire.

22025 commentaires et j’en suis ravie car le but du blog est de partager mes lectures et dialoguer avec vous

566 abonnés au blog, mazette ça fait du monde.

3 challenges que j’ai lancé et qui connaissent leur petit succès à mon échelle bien modeste of course.

Voilà pour le bilan en chiffres !

Un grand merci à vous toutes de me suivre un peu plus chaque jour, pour votre fidélité, vos échanges, votre bienveillance et un merci tout particulier enfin à celles qui me font l’amitié de partager des lectures communes, c’est toujours un plaisir que de lire avec vous les filles.

Publicités

86 réflexions sur “Trois ans déjà !!

  1. Eva dit :

    Bravo pour ces 3 ans et ta persévérance à tenir et alimenter ce blog ! 🙂

    Je pense aussi que le fait d’avoir un blog donne plus envie de lire, et aussi de lire mieux ! un joli cercle vertueux!

    Joyeux anniversaire et plein de bonnes lectures 🙂

  2. accalia dit :

    Bon anniversaire de Blog! Je suis toujours ravie de lire les articles de ton blog, j’aime beaucoup ta façon de critiquer et je te souhaite encore de belles lectures!

  3. laroussebouquine dit :

    Félicitations, autant d’activité sur un blog en 3 ans, c’est assez impressionnant !
    Joyeux blog anniversaire, et j’espère que ton blog vivra encore longtemps et que tu auras toujours plus d’abonnés pour te soutenir !

  4. Catherine dit :

    Joyeux blog anniversaire a toi Bianca! Bravo pour ton succes (car oui, ton blog est un succes!). Je te trouve trop dure cela dit avec ton article sur le Metronome, je l’ai moi meme dans ma PAL et ca m’a donne envie de le piocher prochainement, alors tu vois! 😉

  5. Nathalie dit :

    Joyeux Blog’Anniversaire et bonne continuation !
    Moi je « squatte » sur deux blogs, mais je n’ai pas encore franchi le pas…

  6. Yuko dit :

    Joyeux bloanniversaire et surtout longue vie à tes envies de partage et de lecture ! Moi, je ne me lasse pas de venir te voir même si je ne laisse pas toujours de petit mot ^^

      • titoulematou dit :

        wouahou vous avez répondu à chaque bloggueur qui vous a laissé un message: bravo et merci!!!!
        je suis à la bourre pour les lectures communes mais ça me tente bien … i lva falloir que je surveille votre blog!
        bel été !!

      • Bianca dit :

        Je réponds toujours à chaque personne qui commente, c’est la.moindre des politesses et en plus ça me fait très plaisir alors pourquoi se priver ? 😉 pour les lectures communes, elles font une pause en août mais reprennent dès la rentrée. À bientôt !

  7. maghily dit :

    Joyeux bloganniversaire Bianca et félicitations pour le chemin parcouru !

    Tu m’impressionnes par le nombre et la qualité de tes chroniques publiées. J’espère que ton (plus si petit) espace vivra encore longtemps car il est une source intarissable d’inspiration pour moi (et beaucoup d’autres).

    Belle journée 🙂

  8. à la page des livres (karinapoly2) dit :

    Bravo ! Et un très joli bilan qui motive beaucoup lorsqu’on vient de créer son propre blog ! J’ai grand plaisir à suivre le tien. Je te souhaite une très bonne continuation au grand plaisir de tous les blogueurs et je te souhaite de merveilleuses lectures. Merci de ton partage et à très bientôt.

  9. belette2911 dit :

    Bravo !! Bon anniversaire de blog ! je soufflerai mes trois bougies en septembre, mais je me débrouille mieux avec mes panades 😆

    Je continue à te suivre mais j’ai moins de post que toi, je viens de fêter mon 666ème 😉

  10. les Livres de George dit :

    Clap clap clap !!!! bravo et merci à toi pour ce blog qui m’est devenu indispensable. Et puis, et ça c’est important et tu n’en parles pas dans ton billet, MERCI pour les nombreux commentaires que tu laisses sur nos blogs, ton attention aux autres. Pas étonnant que l’on aime autant ton blog, on sent derrière l’écran une femme altruiste, sensible et cette passion qui t’anime pour le partage des lectures. Alors longue vie à ce blog ❤ et oui tu es légitime et largement à la hauteur, comment peux-tu en douter ! Mille bises !

    • Bianca dit :

      Merci infiniment Anne-Claire, ton commentaire me fait rougir de plaisir et me va droit au coeur. J’adore ton blog et tu es celui que j’ai suivi en premier et qui ma donner envie de me lancer et de me remettre à la lecture, je me régale à chacun de tes billets. Bises et bel été

  11. Lizouzou dit :

    J’arrive un peu tard mais joyeux bloganniversaire ! Pas trop le temps de passer et pas beaucoup internet, mais c’est toujours un plaisir de passer par ici ^^

  12. Allychachoo - Culture déconfiture dit :

    Beau bilan ! Et bon anniversaire de blog 🙂 Tu fais partie de ces blogueuses qui m’ont donné l’envie de me lancer moi aussi dans la rédaction d’articles sur mes lectures, et l’envie d’y consacrer toujours plus de temps est bel et bien là ! Comme tu le dis, l’appétit de lire vient en lisant, et la lecture de ton blog n’est pas étrangère à ce regain de lecture que je connais depuis un peu plus de 2 ans alors un grand merci 🙂

    • Bianca dit :

      Merci beaucoup, ce que tu me dis me fait très plaisir et m’étonne en même temps car mon blog est tout petit et pas franchement connu et ça me va très bien comme ça 😉 Merci pour ta fidélité en tout cas et pour ce commentaire qui me va droit au coeur !

  13. Lupa dit :

    Je suis bien contente (et je ne suis pas la seule au vu de tous ces jolis commentaires bien mérités !) que tu te sois lancée dans cette belle aventure 🙂 Joyeux blog’anniversaire, et longue vie à celui-ci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s