Ça ne va pas arranger ma PAL # 33

Comme chaque mois, je vous propose aujourd’hui de vous dévoiler les derniers-nés de ma PAL et une fois encore ils sont nombreux ! Si depuis des mois, je me contentais des services presse, depuis le début de l’été, je suis dans une boulimie d’achats alors que j’ai pourtant de quoi faire dans ma PAL…

Ce ne sont donc pas moins de quatorze titres qui sont venus grossir ma pile à lire et que je vous présente sans plus tarder.

Tout d’abord, trois romans contemporains : L’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle, repéré depuis sa sortie et qui a l’air de bien se prêter à l’été et aux vacances, je pense l’emmener dans ma valise !

On continue avec un roman qui me fait de l’œil depuis le mois anglais, vous connaissez (ou pas) mon intérêt pour les romans culinaires, La meilleure d’entre nous de Sarah Vaughan ne pouvait pas m’échapper davantage.

Enfin, un service presse auréolé du prix des maisons de la presse : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin qui a pour thème le changement de vie.

On poursuit avec les romans policiers qui sont aussi au nombre de trois. Un classique, gage de qualité : Le bal de la victoire d’Agatha Christie, cela fait au moins deux ans que je n’ai pas lu de romans signés la reine du crime, il est grand temps que je répare cet oubli.

Un polar historique, vous savez comme je les aime, et mon intérêt s’est porté sur Le dieu de New York de Lindsay Faye qui a pour cadre les prémices de la NYPD au début du 19è siècle.

Une bande dessinée avec le maître des détectives, Sherlock Holmes, L’affaire Keelodge de Sylvain Cordurié. Les planches sont très belles et comme je l’ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, il ne va pas avoir le temps de trainer dans ma PAL !

On enchaîne avec les romans historiques et tout d’abord avec les deux premiers tomes d’une saga familiale Les Crèvecoeur signée Antonia Medeiros : Edith et Romain. Plusieurs copinautes ont également eu la chance de les recevoir et ont aimé, j’espère que ce sera mon cas également.

 ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-33

J’avais lu l’été dernier sur la plage Rebelles d’Anna Godbersen, j’ai donc bien envie de poursuivre cette saga cet été avec le tome 2 : Rumeurs.

Une belle brique pour poursuivre, une de plus, je les collectionne dans ma PAL, j’ai pourtant du mal à les en sortir, il s’agit du premier tome Dans l’ombre des Tudors de Hilary Mantel, Le conseiller. Vous aurez remarqué que ma participation au challenge de Titine, A year in England, fait d’ores et déjà gonfler ma PAL !

On continue avec un pavé également consacré à Hatchepsout : La reine du Nil de Pauline Gedge, j’aime beaucoup l’Egypte antique et la trajectoire de cette reine est fascinante.

Enfin, un roman historique jeunesse dont j’avais beaucoup aimé le premier tome Douze minutes avant minuit : Dernière séance avant minuit de Christopher Edge, qui me permettra de retrouver l’intrépide Penelope Tredwell, une jeune éditrice prodige de 13 ans !

Pour finir, une fois n’est pas coutume, deux classiques que j’ai très envie de découvrir : La case de l’oncle Tom de Harriett Beecher Stowe, roman manifeste pour l’abolition de l’esclave.

Et un roman qui promet d’être flamboyant, signé d’un auteur qui m’avait enchantée avec Le comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas, j’espère qu’il en sera de même avec Les trois mousquetaires.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures !

41 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 33

  1. Ariane dit :

    La meilleure d’entre nous vient également de faire son entrée dans ma PAL. Je le glisserai peut-être dans ma valise. J’ai honte mais je n’ai jamais lu Dumas ! D’ailleurs il y a beaucoup de classiques que je n’ai pas lu. Je devrai me faire un petit challenge perso !
    J’ai lu Le dieu de New York que je n’ai pas tellement aimé, j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi.
    En tout cas tu ne risque pas de t’ennuyer !

    • Bianca dit :

      Je te rassure Ariane, il y a une multitude de classiques que je n’ai jamais lu, je ne sais pas s’il y a un challenge consacré aux classiques mais ça me ferait le plus grand bien 😉

  2. juliesuitsonfil dit :

    Le dieu de New York est ds ma PAL également, je dois dire qu’à part Dumas, la case de l’oncle Tom le reste de tes titres ne me dit rien ms je vzis remédier à cela en ajoutant quelques titres à ma liste d’envies 😉

  3. pepparshoes dit :

    Je n’ai lu que La case de l’oncle Tom dans ta liste, et je l’ai beaucoup aimé. Il m’avait vachement touché mine de rien 🙂 Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

  4. lydieetseslivres dit :

    Alors que j’ai été raisonnable depuis le début de l’année 2015, j’ai aussi beaucoup craqué depuis le début de l’été. Comment expliques tu cela ?
    J’espère que la meilleure d’entre nous que je suis entrain de lire te plaira autant qu’à moi.
    Bonnes lectures !

    • Bianca dit :

      Et bien Lydie je ne saurai te dire car depuis le début de l’été je travaille, je n’achète donc pas de livres dans l’euphorie des vacances… bonnes lectures !

  5. Philippe D dit :

    Quand on aime, on ne compte pas!
    La plupart de ces livres me sont inconnus!
    Par contre, j’ai lu et adoré « La case de l’oncle Tom » il y a trèèèèèèèèèès longtemps! Je voudrais non pas le relire mais revoir le film.
    Bon dimanche.

  6. Tasse de culture dit :

    De belles acquisitions ! L’île des beaux lendemains est aussi sur ma wishlist.. La dame du Nil pourrait me tenter : je vais aller voir un peu plus en précision de quoi il parle du coup 😉
    Quant aux Trois mousquetaires : j’ai hâte que tu le commences pour avoir tes premiers retours dessus !

  7. latetedansleslivres dit :

    Wow tout ça!!! La meilleure d’entre nous me tente bien, l’aspect culinaire me fait envie! Pour Les trois mousquetaires, j’avais beaucoup aimé même si Le comte de Monte Cristo reste mon roman préféré de l’auteur! Je te souhaite d’excellentes lectures 🙂

  8. belette2911 dit :

    La case de l’oncle Tom, je dois le lire aussi, depuis le temps… Mais je noterai bien les Tudors… pas bien de venir faire un tour sur ta page, je suis faible et je note des titres…. 😀

  9. frenchbooklover dit :

    De très beaux achats! Tu as bien fait d’écouter tes envies! J’attends avec impatience certains de tes billets (notamment les Crèvecoeur ou la meilleure d’entre nous)
    Belles lectures!

  10. Lucie dit :

    J’ai lu La Dame du Nil de Pauline GEDGE il y a des années et j’en garde encore aujourd’hui un très bon souvenir!
    L’histoire de cette femme est incroyable et je le recommande chaudement aux passionnés d’histoire et d’Égypte antique ( et aux novices encore plus )

  11. Aurélie dit :

    De belles acquisitions ! J’ai reçu en SP La saga Crèvecoeur et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Un super univers ! Bonnes lectures !
    Quant à Rumeurs…J’ai été dingue de cette saga…a l’époque, j’attendais la sortie des tomes avec impatience !

  12. Lupa dit :

    De bien belles acquisitions, bravo !!! « Le dieu de New York » me fait irrésistiblement de l’œil ^^ De supers lectures à venir, et du coup de savoureux billets en perspective pour les chanceux que nous sommes 😉

    • Bianca dit :

      Il me faisait de l’oeil depuis sa sortie celui-là alors je suis bien contente qu’il ait rejoint ma PAL ! Merci pour tes commentaires toujours si gentils et d’être aussi fidèle 🙂

Laisser un commentaire

