Calendrier des lectures communes Victor Legris

Bye bye Anne Perry et sa série consacrée à Thomas et Charlotte Pitt, les copinautes et moi-même avons décidé de jeter notre dévolu sur une autre série de polars historiques publiée dans l’excellente collection Les grands détectives chez 10/18 : Les enquêtes de Victor Legris signées Claude Izner.

Voici donc le calendrier de nos prochaines lectures, si certaines d’entre nous veulent lire les enquêtes de ce libraire enquêteur amateur dans le Paris de la Belle Epoque, elles sont les bienvenues :

Mystère rue des Saints Pères le 3 septembre avec Claire, Fanny et Céline

 mystère-rue-des-saints-pères-claude-izner

La Disparue du Père-Lachaise le 5 octobre avec Claire, Fanny et Céline

 la-disparue-du-pere-lachaise-claude-izner

Le Carrefour des Écrasés le 2 novembre avec Claire, Fanny et Céline

le-carrefour-des-ecrases-claude-izner

Le Secret des Enfants-Rouges le 2 décembre avec Claire, Fanny et Céline

 le-secret-des-enfants-rouges-claude-izner

Le Léopard des Batignolles le 5 janvier avec Claire, Fanny et Céline

 le-leopard-des-batignolles-claude-izner

Le Talisman de la Villette le 2 février avec Claire, Fanny et Céline

 le-talisman-de-la-villette-claude-izner

Rendez-vous Passage d’Enfer le 3 mars avec Claire, Fanny et Céline

 rendez-vous-passage-d-enfer-claude-izner

La Momie de la Butte-Aux-Cailles le 4 avril avec Claire, Fanny et Céline

 la-momie-de-la-butte-aux-cailles-claude-izner

Le Petit Homme de l’Opéra le 4 mai avec Claire, Fanny et Céline

 le-petit-homme-de-l-opera-claude-izner

Les Souliers bruns du quai Voltaire le 3 juin avec Claire, Fanny et Céline

 les-souliers-bruns-du-quai-voltaire-claude-izner

Minuit, impasse du Cadran le 5 juillet avec Claire, Fanny et Céline

minuit-impasse-du-cadran-claude-izner

Le Dragon du Trocadéro le 3 août avec Claire, Fanny et Céline

 le-dragon-du-trocadero-claude-izner

29 réflexions sur “Calendrier des lectures communes Victor Legris

  1. Le livre d'après dit :

    Quelle bonne idée ! J’aimerais m’inscrire à la première lecture commune, pour « Mystère rue des Saints-Pères ». Je verrai pour la suite, si j’ai assez de temps, mais en tout cas, je suivrai vos lectures avec intérêt.

  2. belette2911 dit :

    Je n’ai jamais lu cette collection… sans moi les filles pour cette fois ! Mais si un jour tu te lances dans les Parot et son commissaire Le Floch, j’en suis ! 😉

  3. Laure Micmelo dit :

    Coucou Bianca, je me joins à vous pour la première lecture, et si j’aime, pour toutes les autres aussi. RDV le 3 septembre alors 😉

  4. les Livres de George dit :

    Je dois avoir les deux ou trois premiers tomes que je tenterai sans doute de lire dans l’année, mais sans date précise, trop compliqué à gérer une fois les cours repris !
    Bon challenge ! j’admire la performance !

  5. Chapitre Onze dit :

    Oh j’aimerais tant vous suivre ! Mais j’ai tellement de livres à lire ! Je viendrai lire de toute façon les chroniques car j’adore les polars. Je n’en ai encore jamais lus d’historiques ! Je suis sûre que j’adorerais.

Laisser un commentaire

