Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d’une valeur inestimable vient d’être volé… Doté d’étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s’il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s’apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.
Quelques semaines à peine après que Rose et Mr Fountain aient sauvé la princesse Jane et déjoué le complot ourdi par Gossamer et Lord Vern, revoilà nos héros embarqués dans une nouvelle mission.
Le roi vient en effet les trouver le jour de Noël pour leur révéler que le masque vénitien a été dérobé et cette disparition ne semble pas date d’hier mais personne n’avait jamais remarqué le charme qui avait pris sa place.
Ce masque magique aux immenses pouvoirs a vraisemblablement été volé par Gossamer qui semble être à Venise pour accomplir le rite qui lui permettra de ne plus faire qu’un avec le masque.
Mr Fountain décide aussitôt de partir à sa poursuite accompagné de Rose qui devient son apprentie à part entière, de Freddy, de Bella, de Bill le jeune valet de pied et bien sûr de Gus, le chat magicien.
Suite directe du premier Rose et la maison du magicien et du second opus Rose et la princesse disparue, ce troisième volume nous emmène dans la merveilleuse cité des Doges, Venise.
Une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers magique de Rose d’autant qu’il m’a entrainé dans le sillage des masques du Carnaval de Venise, une ville qui m’émerveille depuis que j’ai eu la chance d’y séjourner et que je rêve de faire découvrir aux garçons.
Rose et le masque vénitien ne lève toujours pas le voile sur les origines mystérieuses de Rose et son abandon mais va permettre à Rose de quitter définitivement sa condition de domestique pour continuer son apprentissage de la magie et surtout de quitter Londres, elle qui jusqu’à alors n’avait jamais franchi les limites de son quartier.
Elle va devoir pour rejoindre Venise non seulement prendre le bateau mais aussi le train, un moyen de locomotion encore balbutiant au milieu du 19è siècle et qui effrayait encore bon nombre de voyageurs par sa vitesse.
Ce troisième tome va aussi nous permettre de nous familiariser davantage avec les personnages secondaires et notamment Gus, le surprenant chat, qui détient de grands pouvoirs dont celui de pouvoir prendre l’apparence d’un beau jeune homme.
Vous l’aurez compris j’ai une fois encore passé un très bon moment en compagnie de Rose même si la fin est toujours aussi précipitée et il me tarde déjà de la retrouver dans le quatrième et dernier tome de la série !
Lu dans le cadre des challenge Au service de… et A year in England :
Je comprends que Venise te fascine, j’aimerais beaucoup découvrir cette ville ! Cette série a l’air très bien faite mais malheureusement, nous ne l’avons pas au boulot donc je ne pense pas que j’aurais l’occasion de la découvrir…
C’est dommage Céline car tu serais comme moi sous le charme de cette jeune héroïne !
[…] –Bianca : Les filles au chocolat tome 3 : cœur mandarine de Cathy Cassidy ; Le crime parfait de Peter James ;Rose et le masque vénitien de Holly Webb […]
Venise me fait également beaucoup rêvé, c’est une ville magique, irréelle. Je ne lis pas de littérature jeunesse mais ce que tu en dis est fort plaisant. On ne sait jamais si Rose croise ma route…
On ne sait jamais en effet 😉
[…] jeunesse, trois lectures ce mois-ci ! Tout d’abord la suite de la série Rose : Rose et le masque vénitien d’Holly Webb qui me plait toujours autant et le tome 4 est au programme du mois de septembre, […]
[…] Rose et la maison du magicien, du second Rose et la princesse disparue et du troisième opus Rose et le masque vénitien, ce quatrième et dernier volume apporte enfin toutes les réponses à nos […]