Ma PAL de vacances… après les vacances !

Et oui les vacances sont finies, bel et bien derrière moi et à quelques jours de la rentrée scolaire, nous avons retrouvé notre petite routine quotidienne et notre Bretagne.

J’ai donc eu envie, avant de vous dévoiler le bilan de lecture du mois d’août, de revenir très brièvement sur mes lectures de vacances que j’aurai l’occasion de vous présenter en détail mais il vous faudra un peu de patience car, coupure numérique oblige, il me reste maintenant à les chroniquer.

Sur les 11 livres emmenés dans mes bagages, 4 ont été lus et le 5è est bien entamé, le bilan est donc honorable car je n’avais emmené que des pavés !

Du coté des SP :

la-drole-de-vie-de-zelda-zonk-laurence-peyrin  moi-amelie-derniere-reine-du-portugal-stephane-bern  le-cercle-de-dinas-bran-sophia-raymond

Le cercle de Dinas Bran (3/5) : un bon roman de plage dans la lignée des Da Vinci Code qui m’a bien captivé. Tout commence dans un couvent de Lisbonne quelques jours avant le fameux tremblement de terre de 1755 qui a ravagé la ville. L’auteure nous entraine ensuite à la poursuite d’un chaudron celtique et dans les pas de Merlin et de Morgane au coeur de la forêt de Brocéliande.

Du coté de ma PAL :

heather-mallender-a-disparu-robert-goddard  la-dame-du-nil-pauline-gedge  l-ile-des-beaux-lendemains-caroline-vermalle  la-meilleure-d-entre-nous-sarah-vaughan  rumeurs-anna-godbersen  les-trois-mousquetaires-alexandre-dumas

Heather Mallender a disparu (4/5) : j’avais beaucoup aimé Par un matin d’automne du même auteur, j’ai dévoré cette belle brique. Dès les premières pages, Robert Goddard construit efficacement son intrigue policière basée sur 24 photos et avec son héros, on part à la recherche de Heather de Rhodes à Londres, en passant par Athènes.

La dame du Nil (2/5) : je ressors déçue de ce roman même si j’ai appris beaucoup de choses sur la reine Hatchepsout et son règne, sur les us et coutumes des rites et des pharaons, la narration, très bavarde, m’a par moments ennuyée et j’ai lu bon nombre de pages en diagonale. C’est LE flop du mois !

La meilleure d’entre nous (4/5) : vous savez sans doute (ou pas) mon goût pour les romans culinaires et je dois dire que je me suis bien régalée avec celui-ci même si je trouve dommage que tous les personnages n’aient pas eu droit au même développement.

Les trois mousquetaires : c’est ma lecture en cours, entamée dans le train qui m’emmenait en vacances, je n’ai pas voulu la continuer sur la plage, préférant des romans plus légers, mais je vais continuer tout au long du mois de septembre, distillée dans le temps, car l’univers de Dumas me plait tellement que je veux prendre mon temps.

Du côté des emprunts :

l-heritage-boleyn-philippa-gregory  la-part-des-flammes-gaelle-nohant

La part des flammes (5/5) : j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman qui fut ma première lecture de vacances, j’ai eu l’occasion de vous le présenter celui-ci alors je ne m’étendrai pas dessus mais je vous invite vraiment à le lire.

23 réflexions sur “Ma PAL de vacances… après les vacances !

  1. mogador dit :

    Beau bilan. J’ai bcp aimé la meilleure d’entre nous et son ambiance cocoon mais je partage ta remarque. Bonne rentrée!

  2. nothinglikebooks dit :

    Plutôt pas mal ! Pour ma part j’ai lu une vingtaine de livres pendant ces vacances mais comme la plupart était des ebooks, ça ne diminue pas vraiment le tas de livre à côté de mon lit..

Laisser un commentaire

