Je m’appelle : Shay Fletcher Mon âge : 15 ans Je suis : passionné de musique Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur J’aime : Cherry Costello Je rêve : de devenir chanteur professionnel Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex…
Shay Fletcher a une grande passion dans la vie : la musique. Il joue de la guitare et compose des chansons et il a l’air plutôt doué puisque Nikki, une productrice de télévision qui a passé l’été dans la maison d’hôtes des Tanberry, fait venir Curtis Rawlings, l’un des producteurs de Wrecked Record.
Après l’avoir écouté, la maison de disques lui propose de signer un contrat à condition que ses parents donnent leur accord puisqu’il est mineur. Hélas pour lui, son père refuse catégoriquement qu’il côtoie le show-biz et sa mère n’ose pas prendre sa défense.
Shay se retrouve à passer ses jours de congés au centre nautique familial, loin de Londres et des labels de musique et de Cherry, persuadée que Shay est retombé dans les bras de Honey…
Après Cherry et Cœur Cerise, Skye et Cœur guimauve, Summer et Cœur Mandarine, Cathy Cassidy donne cette fois-ci la parole à un garçon, en l’occurence Shay Fletcher, l’amoureux de Cherry Costello et par ailleurs ex-petit ami de Honey Tanberry, l’aînée des sœurs Tanberry et nouvelle demi-sœur de Cherry, vous me suivez ?
Cathy Cassidy aborde dans ce très court roman un nouveau thème : l’autorité parentale et les choix d’avenir que se posent les adolescents en particulier. Shay veut devenir musicien et se voit offrir cette possibilité et donc concrétiser ses rêves, mais son père qui ne conçoit pas la vie sans sport, ne comprend pas son fils cadet et son besoin de faire de la musique.
Plus léger que les trois précédents opus, Cœur salé reste néanmoins bien ancré dans la série Les filles au chocolat avec des rappels aux évènements passés, et dans les préoccupations des adolescents car bon nombre d’entre eux sont en conflit permanent avec leurs géniteurs il faut bien le dire.
Ce nouveau tome nous permet de faire plus ample connaissance avec Shay, un garçon sensible et gentil, et j’ai une nouvelle fois eu beaucoup de plaisir à retrouver l’ensemble des protagonistes même si ce roman est trop court et qu’il nous laisse un peu sur notre faim.
Le quatrième volume de la série, Coeur coco, m’attend déjà, vous retrouverez donc Les filles au chocolat très prochainement sur le blog !
Lu dans le cadre du challenge A year in England :
Je me dis qu’un jour j’arriverai peut-être à lire cette série !
Bonne semaine Bianca
J’espère que tu pourras l’emprunter Syl !
[…] –Bianca : Les filles au chocolat, tome 3 : coeur salé de Cathy Cassidy […]
C’est sympa de lire toutes la série, d’autant plus que chaque tome a l’air d’avoir des qualités propres et qui te séduisent.
Chaque tome se ressemble mais diffère par les thèmes abordés, une bonne série jeunesse, vraiment !
Décidément, cette saga a l’air de te plaire! Je finirais peut-être par me laisser tenter 🙂
Elle me plait en effet !
J’ai bien aimé les trois premiers, beaucoup moins le 4e… bizarrement, je pense que je vais sauter celui-ci… même si tout le monde dit que c’est bien, on dirait que je suis juste moyennement tentée.
Je viens de lire le 4è et j’ai trouvé Coco so cute !!! que je continue la série
Bon cela a l’air de te plaire! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des réticences face à cette saga…peut-être les couvertures? Pourtant elles sont magnifiques, mais j’ai l’impression que je vais lire de la chick-litt ado et cela ne m’attire pas plus que ça…peut-être plus tard….
Les histoires d’amour sont au second plan, l’auteure aborde des thèmes importants comme l’anoréxie, la maltraitance, les fugues… c’est une bonne série !
Depuis le temps que je dis qu’il faut que je me lance dans cette série…il faut vraiment que j’y pense sérieusement 😉
C’est une série que j’aime beaucoup, tome après tome !
[…] Cherry et Cœur Cerise, Skye et Cœur guimauve, Summer et Cœur Mandarine, Shay et Cœur salé, Cathy Cassidy donne cette fois-ci la parole à la plus jeune de la fratrie Tanberry : Coco […]
[…] Cherry et Cœur Cerise, Skye et Cœur guimauve, Summer et Cœur Mandarine, Shay et Cœur salé, Coco et Cœur Coco, Cathy Cassidy donne cette fois-ci la parole à l’aînée de la fratrie […]