Le samedi, c’est bibli ! #52

Hip Hip Hip hourra les amis !! Après trois mois de fermeture pour travaux, la médiathèque a rouvert ses portes et vous imaginez bien qu’après tout ce temps sans arpenter les allées de ce temple de perdition, il nous tardait à Sami-Chameau et à moi-même de retrouver cette belle habitude du samedi.

Comme ce ne sont pas les livres qui manquent dans ma PAL, je me suis contentée de récupérer mes réservations :

un-petit-livre-oublie-sur-un-banc-2-jim

Un petit livre oublié sur un banc 2 de Jim. J’avais beaucoup aimé le premier volume de ce dyptique lu il y a un an déjà, il me tarde donc de connaître la fin de l’histoire !

Sujet : Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ? Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

sauvage-beviere-morvan-hersent

Sauvage d’Anne-Sophie Bévière. Une bd historique qui revient sur un histoire vraie, celle d’une enfant sauvage au 18è siècle.

Sujet : 1720. Âgée de huit ans, une petite fille, partie du Canada, fuit l’esclavage. Arrivée à Marseille, après avoir subi viols et brimades, elle se réfugie dans les forêts de Champagne. Ainsi débute dix années d’errance jusqu’à sa capture et sa progressive réhabilitation. Mêlant nature et culture, bestialité et aristocratie, violences et douceurs, cet album de contrastes raconte l’histoire extraordinaire de Marie Angélique, l’enfant sauvage.

paris-d-amies-rokhaya-diallo-kim-consigny

Pari(S) D’Amies de Rokhaya Diallo et Kim Consigny. Une bd très actuelle qui me permettra de retrouver Paris !

Sujet : Cinq jeunes Parisiennes dorigines culturelles diverses jonglent avec leurs vies sentimentale et familiale. Et malgré leurs différences, elles sont les meilleures amies du monde. Elles sont bien décidées à vivre avec leur temps, en accord avec la société et sans renier leurs cultures.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

Publicités

23 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #52

  1. accalia dit :

    Le dernier me tente bien, cela a l’air d’être sympathique comme lecture!
    Tu dois être ravie pour la réouverture de la médiathèque! En plus, elle doit être toute belle toute neuve, cela doit être bien agréable!

  2. laroussebouquine dit :

    Pari(s) entre amis me fait bien envie, étant une grande amoureuse de la capitale où j’ai vécu pendant deux ans… Il faudrait que je regarde sur le site de ma bibliothèque si ils l’ont (si leur site n’est plus en maintenance, grrr).

    J’ai déjà entendu parler d’Un petit livre oublié sur un banc, mais j’avoue que les dessins ne me font pas très envie, ils me rappellent les vieux livres de ma bibliothèque communale…

    Bonnes lectures à toi en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s