Rose et le fantôme du miroir – Holly Webb

Lu dans le cadre du challenge A year in England :

logo-a-year-in-england

Bien qu’elle soit heureuse chez Mr Fountain, Rose s’interroge toujours au sujet de sa vraie famille. Que sont-ils devenus ? Sont-ils aussi tous magiciens ? Que sont-ils devenus ?

heart_3auteur-editeur-pagesrose-et-le-fantome-du-miroir-holly-webb

Deux semaines à peine après que Rose et Mr Fountain aient affronté Gossamer et Lord Vern à Venise, les voilà de nouveau à Londres avec Miss Fell, la nouvelle institutrice de Bella. La guerre avec la Talisie se précise et la présence de Mr Fountain est une fois de plus requise à la cour.

Rose est désormais apprentie magicienne et a abandonné sa mansarde sous les toits pour une vaste chambre à côté de celle de Bella, ainsi en a décidé Miss Fell qui ne veut plus qu’elle joue les domestiques mais qu’elle apprenne à devenir une vraie lady.

Rose est chamboulée par l’évolution de sa vie et peine à s’adapter à sa nouvelle vie. Elle se pose aussi toujours beaucoup de questions sur sa famille. Pourquoi ses parents l’ont-ils abandonné ? Sont-ils encore en vie ? Ces questions la tracassent jusqu’au jour où Rose fait une découverte dans la chambre de Miss Fell : un miroir en argent ayant autrefois appartenu à sa mère, quels mystères renferment-ils ?

Suite directe du premier Rose et la maison du magicien, du second Rose et la princesse disparue et du troisième opus Rose et le masque vénitien, ce quatrième et dernier volume apporte enfin toutes les réponses à nos questions.

Une fois encore, j’ai beaucoup aimé retrouver Rose et les jeunes protagonistes de cette série et me plonger dans l’univers magique créé par Holly Webb.

Contrairement aux autres tomes, Rose et le fantôme du miroir offre peu d’actions et l’histoire est un peu trop linéaire à mon goût. Je trouve que ce dernier tome est moins bon que les autres, il stagne un peu même si la magie, à travers le miroir, est une fois encore bien présente.

Rose est mise en avant mais les autres personnages, qui font aussi le sel de cette série, sont eux trop relégués au second plan, ce qui nuit à mon sens à l’ensemble. Les autres volumes comportaient aussi beaucoup d’humour et de piques, ce qui n’est pas le cas ici.

Vous l’aurez compris, ce dernier opus, même s’il clôt en beauté la série, m’a aussi un peu déçue, il est finalement assez différent des précédents et je m’attendais à mieux.

La fin n’est pas assez consistante non plus et la série méritait mieux que ce dénouement précipité entre Londres et la Talisie, qui ne marque pas les esprits.

Cette série est néanmoins très intéressante et plaira aux petites filles dès 10 ans. Rose est une héroïne bien attachante et débrouillarde et les autres personnages ne sont pas en reste !

Publicités

2 réflexions sur “Rose et le fantôme du miroir – Holly Webb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s