Tea time tag

Vous savez combien j’aime les tags et lorsque j’ai vu celui-ci créé par Booky Mary je n’ai pas pu résister car j’aime beaucoup le thé et surtout je trouve qu’il colle parfaitement à ce début d’automne !

English breakfast tea – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire… Mon dernier classique lu : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee que plusieurs d’entre vous m’avait conseillé et je dois dire que j’ai bien fait de vous écouter car c’est un grand roman !

Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé… Rebecca de Daphne du Maurier, un grand classique là aussi à la fois captivant et envoûtant, qui reste longtemps en mémoire, j’ai adoré ce roman qui reste l’une de mes plus belles lectures à ce jour.

Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien… Yerudelgger de Ian Manook, la Mongolie est un pays qui me fascine depuis longtemps et que je rêve de découvrir, d’aller à la rencontrer de ce peuple des steppes.

Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu… Tous j’espère mais ce n’est évidemment pas toujours le cas, malheureusement pour moi ! Je dirai le dernier que j’ai acheté : Le cercle Pouchkine de Simon Montefiore dont j’avais adoré Sashenka.

Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde… Sans hésiter, l’un de mes coups de ce printemps : Broadway Limited tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh. Si vous aimez les années 50, les comédies musicales de cette époque là, vous allez adorer ce roman dont j’attends la suite avec une grande impatience.

Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon… Je dirai la littérature érotique des 17è et 18è siècle, à consommer sans modération !

tea-time-tag

Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque… Cela fait très longtemps que je n’ai pas eu de panne livresque, du coup je ne me souviens plus de celui qui m’a fait sortir de ma dernière !

Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir… Je l’ai terminé en diagonale mais il m’a beaucoup ennuyé et pourtant sur le papier il avait tout pour me plaire, il s’agit de La dame du Nil de Pauline Gedge, un roman qui retrace la vie fascinante de la seule femme reine-pharaon d’Egypte, Hatchepsout.

Thé au jasmin – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini…  La ballade de Lila K de Blandine Le Callet, ma première dystopie et un personnage qui m’a beaucoup touchée, c’est un roman qui m’a émue et remuée ça c’est sûr !

Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque… Il n’y en a pas qu’un mais plusieurs, il s’agit de mes volumes édités chez La Pléïade, notamment les oeuvres complètes de Baudelaire que je chéris tout particulièrement.

Voilà c’est fini, j’espère que ce petit tag vous aura plu. Je ne tague personne en particulier mais j’espère que vous serez nombreuses à le reprendre.

26 réflexions sur “Tea time tag

  1. à la page des livres dit :

    J’aime bien aussi ce tag et l’idée d’associer un thème et des livres ! Je suis allée visiter le blog de Booky Mary.
    J’ai beaucoup aimé Daphné du Maurier et j’ai lu beaucoup de ces livres, dont un : L’auberge de la Jamaïque… Aujourd’hui, je trouve mystérieux d’avoir autant aimé ce livre que j’ai totalement oublié… Il me reste la saveur, un goût qui se rapproche des déferlantes.
    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est aussi très beau et émouvant.
    Je n’ai jamais lu le parfum… une carence !… un mystère pour moi que je traîne depuis mon adolescence… Aurai-je envie de franchir ce gouffre, un jour ?
    Bonne continuation… il faut continuer à nous dégoter de jolis tags comme ça !
    Bonnes lectures.

Laisser un commentaire

