Le samedi, c’est bibli ! #53

On se retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler les nouveaux emprunts faits à la médiathèque, comme il y a deux semaines, j’ai été raisonnable puisque je ne suis repartie qu’avec trois romans que je vous dévoile sans plus tarder :

la-patisserie-bliss-tome-3-magie-a-croquer-kathryn-littlewood

Magie à croquer de Kathryn Littlewood.

Suite très attendue de La pâtisserie Bliss et Une pincée de magie, je me réjouis de lire ce troisième car j’aime beaucoup l’univers gourmand et magique développé par Kathryn Littlewood !

Sujet : Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M. Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M. Beurre a de terribles projets : à l’aide de donuts zombificateurs, il compte s’emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l’en empêcher…

43-rue-du-vieux-cimetiere-tome-4-le-fantome-hante-toujours-deux-fois

Le fantôme hante toujours deux fois de Kate Klise et M. Sarah Klise. J’ai adoré les trois premiers tomes (Trépassez votre chemin, Il faudra me passer sur le corps et Jusqu’à ce que la morsure nous sépare)  de la série 43, rue du vieux-cimetière et lorsque j’ai vu que la médiathèque avait enfin rentrer la suite, mon sang n’a fait qu’un tour !

Sujet : Le trio du manoir Vrastock va bientôt devoir faire le deuil d’un de ses plus grands plaisirs : le courrier. Le bureau de poste de Livid City est sur le point de fermer et Ignace, Lester et Adèle seront bientôt coupés de tout contact avec leurs fans. Une nouvelle invention appelée « vexto », menace de remplacer non seulement les lettres, mais aussi les livres, les sèche-cheveux et même les portes de garages ! Le mystérieux propriétaire de la boîte postale n°5 pourra-t-il grâce à son plan sinistre (en apparence) sauver le bureau de poste ? Dans ce quatrième tome de 43, rue du vieux cimetière Lester et son nouvel ami Owen vont devoir résoudre un mystère… avant qu’il ne soit trop tard !

la-nouvelle-vie-d-arsene-lupin-adrien-goetz

La nouvelle vie d’Arsène Lupin d’Adrien Goetz. Arsène Lupin fait partie de ces personnages dont on ne se lasse pas, cela fait des années que je n’ai pas lu la plume de Maurice Lelbanc mais ce court roman qui redonne vie à ce célèbre héros en plein milieu des années 2000, voilà qui est intéressant.

Sujet : Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui ? Oui : des années 2010 ! Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagnes du nouveau président de la République…

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

12 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #53

  1. Tasse de culture dit :

    Super ! Tes billets « bibliothèque » vont redevenir réguliers ! 😀
    J’avais repéré La nouvelle vie d’Arsène Lupin : j’ai hâte de connaître ton avis dessus !
    Bonnes lectures 🙂

  2. eneleh59 dit :

    Chez moi aussi le samedi c’est bibli ! J’adore ce concept de billet !
    De mon côté j’ai emprunté hier :
    – Cress, le tome 3 des Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer
    – Ne m’abandonne pas, le tome 3 de la saga Insaisissable, de Tahereh Mafi
    – En finir avec Eddy Belle gueule, d’Édouard Louis

  3. frenchbooklover dit :

    Tu as été raisonnable! Je suis curieuse de connaître ton avis sur ces trois ouvrages (surtout d’ailleurs celui sur Arsène Lupin)

Laisser un commentaire

