Un petit livre oublié sur un banc tome 2 – Jim & Mig

Camélia a trouvé un petit livre oublié sur un banc. Dedans, des mots sont soulignés ici et là, et ces mots sont comme autant de mystérieux messages… qui semblent ne s’adresser qu’à elle. Alors va commencer un bien étrange jeu de piste où, tels un chat et une souris, Camélia et un inconnu vont se laisser des messages par petit livre interposé. Jusqu’à ce que Camélia découvre qu’elle n’est pas la seule en possession d’un petit livre oublié sur un banc.

heart_3auteur-éditeur-pagesun-petit-livre-oublie-sur-un-banc-2-jim

Camélia est toujours aussi intriguée par ce mystérieux livre « oublié » sur un banc et les fameux messages énigmatiques qu’il contient. Elle court la ville à la recherche de son mystérieux correspondant et ça tourne sérieusement à l’obsession.

Au fil de ce jeu de pistes, elle est tombée amoureuse de l’auteur d’A L’Ombre des Grands Saules Pleureurs, d’autant plus que sa vie est toujours aussi fade à ses yeux. Entre son job qui ne lui plait plus et son petit ami Hervé qu’elle ne voit désormais plus que comme un colocataire, malgré sa demande en mariage, elle s’ennuie ferme.

C’est alors qu’elle découvre qu’il existe un deuxième exemplaire du livre qui circule en ville et qu’une autre jeune femme est la destinataire de messages tout aussi énigmatiques que les siens : déconvenues sentimentales, fausses pistes, son romantisme exacerbé y résistera-t-il ?

J’avais beaucoup aimé le premier volume de ce diptyque lu il y a un an déjà, Un petit livre sur un banc tome 1, que j’avais trouvé drôle et romantique, c’est dire que j’avais très envie de lire la suite, empruntée elle aussi à la médiathèque. Et pour une fois, aussitôt emprunté, aussitôt lu, et aussitôt déçue !

Déçue car il se lit trop vite, qu’il y a une parenthèse parisienne que je n’ai pas aimé, et surtout où sont passés l’humour et le romantisme du premier volume ? Le scénario de Jim n’est pas tendre avec les hommes, comme dans le premier, et les dessins de Mig sont toujours aussi sympa, rien à redire mais j’attendais bien plus, trop sans doute.

Je trouve que toute l’histoire aurait pu tenir en un seul tome, un peu plus long, mais en deux, pas du tout, il n’y a pas assez de matière et le second volume est trop la redite du premier, dommage !

Un petit livre oublié sur un banc tome 2 reste tout de même, dans les pas du premier, une comédie gentiment sociale qui est agréable à lire mais pas indispensable, le volume 1 est bien meilleur à mes yeux.

Publicités

6 réflexions sur “Un petit livre oublié sur un banc tome 2 – Jim & Mig

  1. lydieetseslivres dit :

    Comme toi, j’ai beaucoup aimé le tome 1 et souhaite lire ce deuxième épisode. Ton avis refroidit un peu. Mais c’est une bd qui quoiqu’il arrive se lit très vite alors je vais quand même essayer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s