Les filles au chocolat tome 4 : Cœur coco – Cathy Cassidy

Lu dans le cadre du challenge A year in England :

logo-a-year-in-england

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

heart_4auteur-editeur-pagesles-filles-au-chocolat-tome-4-coeur-coco-cathy-cassidy

Passionnée par la nature et les animaux, la plus jeune des sœurs Tanberry milite sans relâche pour la cause animale, notamment pour attirer l’attention de ces collègues collégiens en organisant des ventes de gâteaux et en distribuant des flyers appelant à la mobilisation.

Outre les animaux, Coco aime jouer du violon et depuis quelques semaines, pratique l’équitation, un sport qu’elle adore, d’autant plus qu’elle s’est pris d’une passion pour Coconut, vite devenu son poney préféré, malgré son mauvais caractère.

Un jour qu’elle le monte justement, Coco tombe en plein exercice et selle le destin du poney, vendu à un homme important de la région mais qui se révèle violent et vindicatif envers l’animal. Coco prend alors les choses en main…

Après Cherry et Cœur Cerise, Skye et Cœur guimauve, Summer et Cœur Mandarine, Shay et Cœur salé, Cathy Cassidy donne cette fois-ci la parole à la plus jeune de la fratrie Tanberry : Coco Tanberry, 11 ans.

Cathy Cassidy aborde dans ce nouvel opus la cause animale (les animations en danger ou en voie d’extinction, les maltraitances faites aux animaux…) à travers le parcours de Coco, une jeune fille idéaliste et fraiche, assoiffée de justice. A l’heure où ses copines commencent à se maquiller et à s’intéresser aux garçons, Coco n’est animée que de sa passion pour les animaux, qu’ils soient en voie d’extinction ou non.

Elle sera aidée dans le sauvetage de Coco par Stevie, un garçon volontiers taciturne doté d’une carapace dure à transpercer. Cathy Cassidy profite de ce personnage tourmenté et en colère, pour parler des violences familiales et conjugales dont sont victimes Stevie, sa jeune sœur et sa mère, tombés sous la coupe d’un homme violent.

Une fois de plus, je me régale à lecture d’un tome des filles au chocolat, excepté une surdose de coco (l’héroïne s’appelle Coco, le poney Coconut, les cupcakes à la noix de coco) too much pour moi, je me suis laissée prendre une fois de plus par la plume fraiche et légère de Cathy Cassidy qui n’a pas son pareil pour donner corps à chacun de ses personnages.

La jeune Coco est une héroïne généreuse et attachante et son amour pour la cause animale, touchant. Elle plaira au jeune public assurément !

10 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 4 : Cœur coco – Cathy Cassidy

  1. labiblidonee dit :

    Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit mais j’adore la fraicheur de ton nouveau blog.
    Je n’ai pas lu cette série et les chevaux me tentent bien, mais j’ai pas mal de ce genre de romances dans ma pal alors je vais me contrôler 😉
    On m’en a offert une notamment dont le design et le titre ressemble à cette vague sucrée de cupcake, choco, coco etc…

  2. frenchbooklover dit :

    Je lis en diagonale ton billet car j’ai dévoré les deux premiers tomes et j’ai réservé la suite. Cette série est vraiment très réussie et vaut beaucoup mieux que ses couvertures bien trop girly.

Laisser un commentaire

