Hôtel Transylvanie 2

Dracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l’épouvante. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre drôlissime vampire et sa bande de monstres – Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob…

hotel-transylavanie-2

Souvenez-vous il y a deux ans déjà, je profitai de la période précédant Halloween pour vous parler d’un de nos films d’animation préférés aux garçons et à moi : Hôtel Transylvanie.

Alors forcément lorsqu’Hôtel Transylvanie 2 a pointé le bout de son nez au cinéma, nous nous sommes précipités, sûrs de passer un bon moment.

Après le succès du premier opus le réalisateur revient avec une suite, normal ils font tous ça. Le film s’ouvre sur le mariage de Mavis, la fille de Dracula et de son campeur à la chevelure rousse exubérante,  Johnny. Un an plus tard, la famille s’agrandit et, évidemment, le tout est de savoir si le bébé est un humain comme papa ou un vampire comme maman.

Pour Dracula, ça ne fait aucun doute, son petit-fils est un vampire mais à l’approche de ses cinq ans le garçonnet n’a toujours pas ses canines et Mavis songe à s’installer avec sa petite famille en Californie, loin de l’hôtel et des monstres qui y logent.

Dracula va alors s’embarquer avec ses amis Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob pour donner à son cher petit-fils des cours de monstrologie !

Comme dans le premier opus, nous avons retrouvé avec grand plaisir L’hôtel Transylvannie, ses monstres tous aussi affreux que touchants et amusants. Quelques nouveaux personnages viennent agrémenter l’histoire : la famille de Johnny qui s’est bien acclimatée à sa belle-famille et Vlad, le père de Dracula, qui vit dans une grotte entouré de chauves-souris particulièrement voraces !

Une suite que j’ai trouvé un petit peu moins bonne que le premier opus, sans doute parce que l’effet de surprise n’est plus là, mais elle reste un film d’animation vraiment sympa à voir et qui offre de nombreux éclats de rire. L’humour est en effet toujours aussi décapant et réussi et le personnage de Dracula, décidément bien savoureux.

Il y a aussi pas mal d’action car Dracula et ses potes vont emmener le petit dans un road-movie vraiment impayable et plein de rebondissements.

A l’approche d’Halloween, Hôtel Transylvanie 2 est le film à voir avec les enfants, il les mettra dans l’ambiance et permettra aux parents de rire aux dépends de ces joyeux monstres.

23 réflexions sur “Hôtel Transylvanie 2

      • juliesuitsonfil dit :

        🙂 on le verra quand même, mais mon fils est comme moi attiré par les films qui font frissonner 😉 j’avoue qu’à 8ans et demi j’ai mis la barre haute 😉

  1. La chèvre grise dit :

    Je l’ai vu hier ! J’avais bien aimé le premier, et j’ai retrouvé les personnages avec joie, mais je trouve ce second opus vraiment en dessous. L’histoire ne tient pas et les gags sont assez poussifs.

    • Bianca dit :

      Le second est moins bon c’est vrai mais il y a des gags amusants, enfin moi j’ai trouvé, mais je suis vraiment fan du personnage de Dracula… je ne dois pas être très objective 😉

Laisser un commentaire

