Objectif 150 livres lus en 2015 réussi !

En début d’année, je me suis inscrite, pour la troisième année consécutive, au reading challenge 2015 organisé par Goodreads, et pour la troisième année consécutive, l’objectif est réussi.

En 2013, mon objectif était de lire 120 livres, un objectif largement tenu puisque j’ai fini l’année à 142 ! En 2014, je n’avais pas relevé le niveau et j’aurai du puisque j’ai fini l’année avec près de 190 livres au compteur, dont beaucoup d’albums jeunesse.

J’avais donc naturellement augmenté la mise en janvier et parié sur 150 livres, un objectif qui me semblait réalisable mais je ne pensais pas que je l’aurai terminé en octobre, preuve que mon appétit de lecture, loin d’être rassasié, se révèle de jour en jour de plus en plus grand.

 1418932135-1418932135_goodreads_misc

Il reste un peu plus de deux mois avant la fin de l’année et même si je n’ai pas l’intention de faire la course à celle qui lira le plus de livres, ce qui serait particulièrement idiot, je crois que 2015 est l’année où j’ai le plus lu de toute ma vie, ce qui est tout de même un petit exploit.

Bien sûr, beaucoup de blogueuses lisent nettement plus que moi mais je ne suis pas peu fière d’avoir rempli mon objectif. Et vous en 2015, pensez-vous avoir lu plus que les autres années ?

 

52 réflexions sur “Objectif 150 livres lus en 2015 réussi !

  1. La tête dans les livres dit :

    Wow tu lis plus de quinze livres par mois! Je m’étais mis 80 pour ce challenge car c’était le nombre de livres que j’avais lus l’année dernière mais je ne suis pas sûre de l’atteindre!
    En tout cas, bonnes lectures pour le reste de l’année 🙂

    • Bianca dit :

      C’est ma moyenne en effet, je me rends bien compte que c’est énorme mais je crois que je rattrape toutes les années blanches que j’ai eu après la naissance des garçons 😉

  2. Petit Pingouin Vert dit :

    150 livres, c’est énorme, félicitation !! Je suis incapable d’en lire autant ! J’en lis 50 par an, parfois moins et je trouve déjà ça pas mal vu que mon boulot me prend un temps fou ! Et bizarrement, comme toi, je crois que cette année j’ai lu plus que les autres années !

    • Bianca dit :

      Merci ! L’important n’est pas le nombre de lectures mais le plaisir qu’on y prend, 50 c’est déjà formidable je trouve surtout si ton job est très prenant !

  3. topobiblioteca dit :

    Whoua félicitations 150 c’est vraiment génial ! Moi je m’étais mis 85 mais je ne suis pas sure de réussir à l’atteindre, mais déjà l’an dernier j’avais lu plus que les autres années, je crois qu’avec le blog et toutes les tentations des blogeuses ou booktubeuses c’est impossible de ne pas craquer et de lire tout ces petits livres qui nous attendent sagement sur nos étagères =)

  4. Eva dit :

    Pareil que toi j’ai beaucoup plus lu en 2015 que les autres années, sans doute parce que je passe plus de temps dans les transports en commun, donc j’ai plus de temps disponible pour lire. J’en suis actuellement à 162 donc je pense que je vais frôler les 180 contre 143 l’an dernier.

  5. juliesuitsonfil dit :

    Bravo!!! même si j’ai beaucoup plus lu en 2015, je dirais le second semestre, je suis bien loin de ce chiffre 🙂 j’en ai lu à ce jour 32 et je suis bien contente! et l’année n’est pas finie! mais entre mon tricot, ma lecture mon coeur balance 😉

  6. Amosme dit :

    Waouw!ça me parait difficile pour ma part. Je suis presque en mode inverse : lire moins pour avoir le temps d’apprécier, chose que j’avais tendance à perdre de vue avec le blog. Du coup, je maintiens le cap des 50 comme l’année dernière et je suis en bonne voie! 🙂

  7. DF dit :

    Joli score; j’espère que ces 150 livres sont autant de bons souvenirs!

    De mon côté, difficile à évaluer: je n’ai pas tenu de compte précis. Mais en 2014, ça devait tourner autour des 130 livres.

  8. Tesrathilde dit :

    Bravo ! Moi c’est l’inverse je pense que 2015 va être une des années où j’aurais le moins lu de ma vie avec un livre par semaine grosso modo, voire moins, ce qui ne correspond pas du tout à mon rythme de lecture possible mais est en relation avec un emploi à plein temps et d’autres activités. Cependant je continue à faire de belles découvertes !

    • Bianca dit :

      J’ai eu de nombreuses années où la lecture est nettement moins présente dans ma vie, je crois que je me rattrape mais qui sait l’année prochaine sera peut-être d’un tout autre acabit !

  9. Asphodèle dit :

    Waow bravo ! Je ne peux pas en dire autant et je pense que 2015 est carrément l’inverse pour moi, soit l’année où j’ai le moins lu, bouh ! Mais cela dit, même dans les « périodes fastes », je ne lis pas 150 livres par an ! Tout juste 100 et encore !

      • belette2911 dit :

        Heu, en comptant les bédés, oui, mais l’année dernière, en septembre, j’avais déjà explosé mon objectif de 200 ! Je pense qu’en 2016 je vais prendre 150 parce que cette année je suis pas sûre d’arriver à 200, sauf si me retape quelques bédés durant mon congé.

  10. maghily dit :

    Félicitations ! C’est un magnifique score ! 🙂

    Cette année, je me suis fixé l’objectif de 100 livres (comme chaque année depuis trois ans) : je ne pense pas y parvenir mais j’ai déjà lu bien plus que l’an dernier (72 livres aujourd’hui contre 53 pour toute l’année 2014). Je ne me mets pas la pression, ce qui compte, avant tout, c’est le plaisir de lire.

  11. Claire dit :

    Bravo, toutes mes félicitations!
    C’est super d’avoir réussi ton challenge. Je suis curieuse maintenant de voir quel objectif tu vas te fixer pour 2016!

  12. Beatrice dit :

    Bravo…. C’est juste énorme. Moi, on challenge, c’était 100 livres mais ça va, il me reste encore un peu de temps… je ne suis pas sure d’arriver au bout du challenge mais oui, je pense que je l’aurais assuré aux trois quarts… Encore bravo!!!

  13. lorouge dit :

    Moi j’ai beaucoup moins lue que l’année dernière mais là, je sens que je tiens le bon bout et que c’est reparti… Mais ça sera sans doute moins que les autres années (je tourne dans les 70 ou 72 lectures à peu près ces dernières années, alors c’est la moitié de ce que tu lis ;0) En tout cas bravo à toi, je ne sais pas comment tu fais, mais c’est génial !!

  14. laroussebouquine dit :

    Félicitations, tu es impressionnante !
    Je m’étais fixée un objectif de 100 livres cette année et j’en suis à 80 livres lus, donc tout est encore jouable ! Une chose est sûre, j’ai lu bien plus que les autres années…

Laisser un commentaire

