Ça ne va pas arranger ma PAL # 36

Les semaines se suivent et ma PAL n’est toujours pas à la diète 14 nouveaux venus sont venir grossir les rangs. Quelques achats et plusieurs services presse plus tard, elle atteint des sommets et flirte avec les 250 titres !

On commence avec les romans historiques et tout d’abord L’aviatrice de Paula McLain qui retrace le parcours de Beryl Markham, une aviatrice kényane d’origine britannique, amie de Karen Blixen.

Je vais à nouveau me plonger dans les années 30 avec Le secret du docteur Favre de Pierre Petit, un roman qui a pour point de départ la disparition d’un nouveau-né.

Un document cette fois qui m’emmènera au cœur de l’Union Soviétique à la fin des années 50 : Le mystère Dyatlov d’Anna Matveeva qui revient sur le destin tragique de 8 jeunes gens voulant célébrer le XXIe congrès du Parti communiste en accomplissant un exploit sportif et qui trouveront la mort.

Une courte biographie sur Guy de Maupassant a 20 ans signée Françoise Mobihan, va me permettre j’en suis sûre d’en apprendre beaucoup sur cet auteur que j’aime tout particulièrement mais dont je ne connais pas la vie.

J’ai enfin acheté Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre qui me faisait envie depuis sa parution en 2013 mais dont j’attendais la sortie en poche pour découvrir cette grosse brique auréolée du prix Goncourt.

L’enfant des lumières de Françoise Chandernagor me faisait également de l’œil depuis très longtemps puisqu’il se passe au 18è siècle, une époque qui comme vous le savez me fascine.

J’ai reçu grâce la masse critique Babelio un très court roman qui ne va pas s’éterniser dans ma PAL : Le testament de Marie de Colm Toibin, un auteur que je suis très curieuse de découvrir et un sujet qui me passionne.

Enfin, Loving Franck de Nancy Horan était aussi en bonne place sur ma whishlist depuis sa parution en 2010, il relate l’histoire vraie de l’architecte Frank Lloyd Wright et de sa femme Mamah Borthwick Cheney.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-36

Passons aux polars maintenant avec Meurtres au manoir de Willa Marsh, repéré lors du dernier mois anglais et dont je n’ai lu que de bons avis.

J’avais adoré Sashenka il y a plus de deux ans déjà, j’espère pouvoir lire cet hiver Le cercle Pouchkine de Simon Montefiore.

Russie toujours avec le tout dernier roman de Boris Akounine : La ville noire. Cela fait longtemps que je souhaite découvrir cet auteur, ce sera donc bientôt chose faite.

Une fois n’est pas coutume, une bd a rejoint mes étagères, la couverture est sublime et le reste est à l’avenant : Les damnés de Paris de Mickaël Le Galli et Marie Jaffredo.

Place à la jeunesse maintenant avec quatre nouveautés éditées chez Flammarion et Gulfstream : tout d’abord A la poursuite de ma vie de John Corey Whaley, un Young adult original avec pour héros un ado atteint d’une leucémie incurable dont on cryogénise la tête pour la greffer sur le corps d’un donneur sain.

Enfin, je vais avoir la chance de lire le tout dernier roman de Béatrice Nicodème, le premier tome d’une trilogie : L’anneau de Claddagh tome 1 Seamrog.

Et pour finir, les deux premiers volumes d’une nouvelle série : Les incorrigibles enfants de la famille Ashton de Maryrose Wood, Une étrange rencontre et En route pour Londres !

En avez-vous lu certains ? Êtes-vous partant(e)s pour en lire un avec moi ?

Advertisements

39 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 36

    • Beatrice dit :

      Bonjour,
      Je suis complètement rassurée de lire le nombre de livres qui composent vos diverses PAL… Je me disais que j’étais complètement folle d’acheter tous ces livres avec l’envie viscérale de les lire et de ne pas attendre pour les acheter….
      Je n’ose plus compter combien j’en ai dans mes PAL- mes PAL parce qu’elles sont composées de plusieurs catégories : Livres en VO anglaise, Romans, Polars, Biographies…
      Alors, vous n’imaginez pas le plaisir que j’ai à lire tous ces livres qu’il vous reste à lire. Et ça me laisse l’impression de faire partie de votre troupe!!!!

  1. Electra dit :

    Oh mon billet va arriver bientôt .. je te bas ! et je veux toujours en acheter et là tu me pousses au vice car je voudrais lire l’aviatrice, Loving Frank et La ville noire !!!

  2. Tasse de culture dit :

    Quelle PAL !!! Tu ne risques pas de manquer au moins ! Tes nouvelles acquisitions sont très tentantes comme (toujours en fait). J’ai déjà un Françoise Chandernagor dans ma PAL mais L’enfant des Lumières pourrait me plaire, je le note. Sinon, j’ai hâte de connaître ton avis sur Au revoir là-haut qui m’a beaucoup marqué !

  3. maghily dit :

    Ha tiens, j’ai justement offert Le Cercle Pouchkine a une amie qui adore tout roman qui touche de près ou de loin l’univers russe. Hâte de lire ton avis afin de me rassurer (ou non) sur la justesse de mon choix ! 😉

    C’est une bien jolie PAL en tous cas, qui promet de belles heures de lecture pour les longues soirées qui s’annoncent.

  4. Eliza dit :

    Très jolie liste !!! Tu vas te régaler 🙂 Au-revoir là-haut fut un de mes coups de coeur de cet été, j’avais peur d’être déçue, mais c’est une histoire menée de main de maître !

    • Bianca dit :

      Je l’espère bien ! J’ai envie de lire Au-revoir là-haut depuis sa parution maintenant que je l’ai enfin j’espère que je ne vais pas le laisser croupir dans ma PAL !

  5. Philippe D dit :

    J’ai lu « Au revoir, là-haut » que je n’ai pas aimé du tout, contrairement aux polars de Lemaitre.
    J’ai lu aussi « L’enfant des lumières » qui ne m’a pas beaucoup plu non plus.
    Les autres, je ne connais pas.
    Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s