Le samedi, c’est bibli ! #55

Retour par la case médiathèque aujourd’hui pour Sami-Chameau et moi-même ! Nous avions des emprunts à rendre et des réservations à récupérer et pour une fois, nous avons su être raisonnables, comme quoi tout arrive…

Au menu de cette semaine deux bédés :

broadway-une-rue-en-amerique-tome-1-djief

Broadway : une rue en Amérique tome 1 de Djief. Vous connaissez mon intérêt pour les années 20 et pour les comédies musicales, ce titre ne pouvait donc pas m’échapper.

Sujet : Le « Chapman’s Paradise » est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l’établissement. Mais le suicide de l’aîné des trois frères a couvert le club d’une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway. Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s’est fait renvoyer du club qui l’employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d’une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman’s Paradise…

 les-quatre-de-baker-street-tome-6-l-homme-du-yard

Les Quatre de Baker Street, Tome 06 : L’Homme du Yard de Blaise et Djian. Là aussi pas de suprise, j’ai adoré les cinq premiers, le tome 6 me faisait donc très envie. C’est d’ailleurs une série qu’il faut que j’achète car les garçons sont fans aussi !!

Sujet : Sherlock Holmes est de retour ! Le crime aussi…1893. Dissimulé dans l’East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard… Bien décidé à débusquer Holmes avant qu’il ne refasse surface, l’Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l’insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d’embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant…

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

12 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #55

  1. Nathalie dit :

    J’ai lu et beaucoup aimé la 1ère « Broadway » et j’avais commencé la série « Les 4 de Bakers street » (j’ai dû lire les 3 ou 4 premiers tomes, il faudrait que je reprenne tout du début !) et j’avais bien aimé aussi !
    Bonnes lectures et bon week-end,
    Nathalie

    • Bianca dit :

      J’adore la série Les 4 de Bakers street, je les emprunte à la médiathèque mais je vais finir par les acheter ! Bonnes lectures à toi aussi et belle fin de semaine

  2. Tasse de culture dit :

    J’ai aussi Une rue en Amérique dans ma whislist 😉 Quand au Quatre de Baker Street, j’adore! Je n’ai pas encore lu ce tome et j’espère qu’il sera aussi bon que les précédents 🙂

Laisser un commentaire

