Ça ne va pas arranger ma PAL # 37

On se retrouve aujourd’hui pour un petit point PAL, plus précisément, pour vous dévoiler les petits nouveaux qui ont rejoints mes étagères et comme chaque mois, la moisson est abondante !

Tout d’abord un roman historique Graveney Hall de Linda Newbery dont le pitch est alléchante et n’est pas sans rappeler Pressentiments de Katherine Webb. Une lecture qui me permettra d’honorer les challenges A year in England et Première guerre mondiale à condition qu’il ne croupisse pas dans ma PAL of course !

On poursuit avec un magnifique document qui m’a été envoyé par les éditions Omnibus et qui est actuellement sur ma table de chevet L’amour en France de Guy Breton, qui revient sur les favorites du Moyen-Age au 19è siècle. L’iconographie est absolument sublime et un régal pour les yeux.

Une belle brique (encore !!) gagnée chez Fanny : La petite femelle de Philippe Jaenada dont j’avais adoré le précédent titre Sulak et je suis sûre que ce roman se révèlera passionnant lui aussi.

Une réécriture de conte, Belle de Robin McKinley, repérée chez Syl que j’ai eu la chance de pouvoir acheter pour moins d’un euro, autant dire qu’il eut été dommage de le laisser passer, non ?

Un roman qui m’a l’air assez drôle envoyé par les éditions Presses de la cité : Tous pareils de l’anglais Danny Wallas, la couverture est amusante en tout cas !

Inutile de présenter le suivant tant on l’a vu et revu sur la blogosphère Le mystère Sherlock de J.M Erre sur ma whislist depuis sa parution, il était donc grand temps qu’il entre dans ma PAL.

Souvenez-vous il y a quelques semaines seulement j’étais épatée par Le jour des morts de Nicolas Lebel, je suis donc ravie de pouvoir retrouver la formidable plume de l’auteur dans son premier roman L’heure des fous.

Un service presse Le pacte des menteurs de Rebecca Whitney chez Denoël, un thriller psychologique où les apparences sont une fois de plus bien trompeuses.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-37

Et pour finir avec les polars le troisième volet de la série d’Ann Granger Un assassinat de qualité, la couverture est une fois de plus très belle et s’il est aussi réussi que Un intérêt particulier pour les morts et La curiosité est un péché mortel je vais me régaler !

Place à la jeunesse maintenant avec le premier tome de la série Wiggins de Béatrice Nicodème que je compte bien lire en compagnie des garçons Wiggins et le perroquet muet.

J’ai eu la chance de tomber sur le quatrième tome de la série Maisie Hichins de Mary Webb en occasion L’affaire du masque de plumes, j’aime beaucoup cette petite héroïne victorienne et je me réjouis de la retrouver dans ce nouvel opus.

Un autre service presse qui ne va pas moisir dans ma PAL, il s’agit du premier volume des enquêtes d’Alfred et Agatha L’affaire des oiseaux de Ana Campoy. Vous le savez sans doute mais je suis une admiratrice inconditionnelle de la grande Agatha Christie et de l’immense sir Alfred Hitchcok, voir ces deux figures réunies dans une série pour la jeunesse, quel bonheur !

Je poursuis ma collecte des romans de Marie-Aude Murail, deux de plus ce mois-ci : 22 ! et La fille du docteur Baudouin, j’en ai donc trois qui m’attendent désormais dans ma PAL.

Un grand classique de la littérature jeunesse anglaise : Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl que j’ai bien l’intention de lire là aussi avec les garçons, nous n’avons pas vu le film, la surprise sera donc totale.

Et pour finir, un autre service presse Les flammes de Whidbey de Elizabeth George qui délaisse l’univers du polar pour celui du Young adult.

En avez-vous lu certains ? Êtes-vous partant(e)s pour en lire un avec moi ?

38 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 37

  1. belette2911 dit :

    Tu sais, en hiver, on ne moissonne plus !! Je note l’heure des fous que je dois lire, le mystères Sherlock et la collection Wiggins, c’est lu et pour le reste, je fuis pour ne pas être soumise à la tentation !!

      • belette2911 dit :

        Heu, je suis allée ) Paris mercredi, jeudi et aujourd’hui et ma foi, j’ai rendu visite à un bouquiniste où je suis sortie avec… quelques livres ! Tout à l’heure, je suis passée dans une grande enseigne belge de livres et j’ai liquidé les 100€ qu’il me restait en chèques cadeaux avant qu’ils ne soient périmés le 30… aie, aie, aie, là ça m’a rien coûté mais j’ai à lire !!

  2. elebore dit :

    Petite coquille c’est Holly Webb et non Mary, c’est pas tout à fait la même auteure.

    Bonne lecture, personnellement en dehors de Charlie et la chocolaterie, j’en ai lu aucun. Au premier abord, ils me tentent pas particulièrement, ms l’occasion peut me faire changer d’avis.

  3. Tasse de culture dit :

    J’ai hâte que tu lises Le mystère Sherlock qui est très bon ! J’aime beaucoup la couverture de Tous pareil 🙂 Je ne connais aucun des autres mais j’espère qu’ils te feront passer d’agréables moments !

  4. Chômette dit :

    Waou, vous allez lire tout ceci ?!!
    Et moi qui comptais vous envoyer mon livre humoristique sur le chômage…Je crois que je vais oublier l’idée…pour le moment !
    Bravo en tout cas pour votre PAL et si jamais vous vouliez me lire, dites le moi (sur un malentendu, tout ça tout ça^^)

    • Bianca dit :

      J’y compte bien en effet Chomette, sympa votre pseudo soit dit en passant. Ma pal déborde pour le mais pourquoi pas lire votre livre ? Il faudrait que j’en sache plus afin de savoir s’il peut m’intéresser 😀

  5. Beatrice dit :

    Charlie et la Chocolaterie est un vrai régal….. Je te souhaite un bon plaisir de lecture… Le mystère Sherlock est aussi un coup de coeur de Une tasse de culture… C’est ma PAL qui ne va pas être contente…!!!

  6. Sally dit :

    Pour Charlie et la chocolaterie prépare toi un bon chocolat chaud par ce que je me souviens avoir manger pas mal de chocolat pendant la lecture de celui-ci – bah oui je suis faible et gourmande 😉 – Le pacte des menteurs me tente bien à lire donc je vais peut-être me laisser tenter. Bonne lecture et bon weekend 🙂

  7. laroussebouquine dit :

    La couverture de Graveney Hall est superbe !
    Et tu devrais adorer les livres de Marie-Aude Murail (moi aussi je les collectionne, c’est mon auteure préférée), ainsi que Charlie et la Chocolaterie, c’est une pépite !

Laisser un commentaire

